QR Code
Les patates
Envoyé par Kalimèra 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Les patates il y a seize années
un jeune retraité de gendarmerie s'ennuie. Il va donc voir le fermier son voisin ( c'est pour cela qu'on ne peut pas prendre un officier, ou alors on prend un officier à la retraite pour faire plaisir à ANATHÈME smiley souriant)) ).
Il réclame à son voisin un peu de travail pour s'occuper. Le fermier tente de le décourager : "comment après une vie aussi active, faut se reposer" (pas moqueur le fermier !).
Mais le retraité insiste et finalement le fermier, pour s' en débarrasser et le décourager, lui montre un tas de fumier : "voilà vous avez l'après midi pour le répandre sur le champ !" et il s'en va.
Deux heures plus tard, curieux, le fermier repasse et voit que tout le tas est répandu, le travail fait nickel. Le fermier salue le retraité "ben chapeau".
Le lendemain le retraité revient à la charge, il s'ennuie encore et insiste encore et encore. Le fermier lui dit : "bon hier vous m'avez étonné, alors aujourd'hui je vous donne un petit travail tranquille. Voilà 100 kg de patates. Vous me triez les petites des grosses, cela devrait allez assez vite". Et il s'en va confiant.
Il ne revient donc que le soir et s'aperçoit que le tas de patates a à peine bougé, et le retraité est assis, une patate dans chaque main, l'air dubitatif.
"Ben alors", s'étonne le fermier, "un gros travail fatiguant vous le faites facilement; et un petit travail facile, vous ne savez pas, j'avoue ne rien comprendre !"
et le retraité de répondre : "c'est simple, en gendarmerie, remuer la m..., on connait, tandis que prendre une décision, ben là......!".


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
vvdp (04 mai - demain! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 11 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 15 jours!)
coltalain (26 mai - dans 23 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 28
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53