QR Code
Suite
Envoyé par xavier 
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Suite il y a onze années
Les philosophes:
«On constate que tous dans la société ne travaillent pas pour être utiles. Certains travaillent aussi pour leur plaisir. Les prostituées par exemple joignent l’utile à l’agréable…»

«Pour être heureux, l’homme doit aller en Laponie car là-bas, la nature est encore intacte et ses désirs ne sont donc pas influencés par les autres (pour Épicure, l’homme doit tendre vers l’aponie = la paix du corps et vers l’ataraxie = la paix de l’esprit).»

«La meilleure façon de juger de l’utilité d’un travail se mesure aux résultats. Ainsi je pourrais juger de l’utilité de mes professeurs en fonction des résultats que j’obtiendrai au baccalauréat .»

«Descartes avec le cogito, soit le «je pence donc je suis» nous montre que si je pence être utile je le suis.»

Sciences de la vie et de la terre, économiques et sociales:
«L’accumulation du capital n’a pas grand intérêt pour la croissance économique. En effet, une capitale par pays suffit largement, et nous coûte déjà assez cher en impôts.»

«Les végétaux fixent l’oxygène sur leur feuille grâce aux globules verts.»

«Paul n’a pas beaucoup de spermatozoïdes donc peu de LH et FSH, c’est pourquoi on donne à sa femme un traitement avec ces deux hormones.»

«L’inégalité du recul des élèves est aidé mais malgré cette aide pour réussir l’inégalité au vu des autres voyant des élèves aidés est-elle perçue? ou injuste?»

L’épreuve de français n’est pas épargnée:
«La vie est ininterrompable.»

«Paul Verlaine évoque un sentiment qui devrait être triste: “l’enterrement” mais le poète trouve ça gai.»

«Rimbauld se moque de la bourgeoisie plus particulièrement de chaque bourgeois.»

Des perles engagées:
«Le désir d’enfant pour une femme est naturel, donner la vie est dans l’ordre des choses, c’est instinctif d’avoir une progéniture. Les femmes qui n’en veulent pas, ou pire qui choisissent l’abominable assassinat en avortant, sont donc des êtres pervertis.»

«Par exemple, la distinction marketing “futur maman” n’a aucun sens. Toutes les femmes sont des mamans en devenir. On voit bien ici la brutalité de la cruauté et du sadisme idéologique utilisé sans vergogne par cette société de consommation dirigée par le sexe, l’argent et la drogue.»


avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 718
Marignane, France
smiley tirant la langueRe: Suite il y a onze années
yes, yes, yes...


Le bien est l'ennemi du mal. Moralité, faire du mal, c'est bien.!


français.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
jpdjx (18 mai - demain!)
coltalain (26 mai - dans 9 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 21 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 22 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 23
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53