QR Code
notre ami maqars va être aux anges
Envoyé par idéfixe 
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
notre ami maqars va être aux anges il y a huit années
Rome aurait trouvé un successeur à Mgr Léonard....

[www.7sur7.be]


santé!mouais
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
Re: notre ami maqars va être aux anges il y a huit années


Du bon service de l'Orval

Chers amateurs d’Orval,

Servir un Orval est tout un art. Voici quelques conseils pratiques :

Ouvrez la bouteille avec un bon décapsuleur qui tient bien dans la main. Surtout n’utilisez jamais un autre objet : briquet, couteau, etc. A l’ouverture vous exercez avec votre main une pression sur la capsule afin qu’elle reste sur la bouteille. Vous entendrez alors la pression s'échapper de la bouteille. En enlevant la capsule vous remarquerez que la capsule reste dans l’ouvre bouteille.
Servez ensuite lentement la bière dans le verre d’Orval, sans secouer la bouteille. Tenez la bouteille horizontalement et inclinez légèrement le verre. D'un geste continu, redressez-le au fur et à mesure de l’écoulement jusqu'à ne laisser qu'un fond d'un cm dans la bouteille.

Bonne dégustation !



CONSERVATION
L'Orval fera le plaisir de nombreux amateurs, pour autant que ceux-ci respectent les quelques règles suivantes:
La bière, boisson délicate au même titre que le vin, doit être conservée à l'abri de la lumière et à une température comprise entre 10 et 15°C. C'est à cette même température qu'elle sera servie dans son verre d'origine en ayant soin de déguster la lie séparément.

AGE DE LA BIERE

Suivant l'âge de la bière en bouteille, les sensations gustatives apparaitront comme différentes. La bière jeune est caractérisée par un bouquet de houblon frais, avec une note fruitée et une amertume prononcée dans le goût, un voile léger et un col de mousse moins ferme que la bière de six mois. Celle-ci présente un bouquet constitué d'un mélange d'odeurs de levure et de houblon suranné. L'amertume est plus diffuse et le goût a évolué vers une légère touche d'acidité accompagnant des saveurs de levure et de caramel. Servie sans la lie, la bière de six mois et plus, est particulièrement brillante d'aspect. Elle le sera moins, si la température de service se situe en dessous de 7°c à 8°c.
La brasserie renseigne les consommateurs, en direct sur l'étiquette, quant à la date d'embouteillage et la date limite de consommation optimale. Il est donc aisé, pour tout consommateur, de s'assurer de l'âge de la bière d'Orval et de l'utilité de la consommer rapidement ou moins rapidement suivant que l'on apprécie cette bière jeune ou avec quelques mois ou quelques années de cave.


Ma cave (Vue partielle) :



"The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government."
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: notre ami maqars va être aux anges il y a huit années
notre pauvre ami Maquars est au lit , avec un très gros rube ou grippe carabinée, le thermomètre en bouche , la tasse de camomille /infusion a portée de main , et Calamity son infirmier préférée au petits soins avec lui !
et si c est la même crasse que j' ai chopée , ben , c 'est pas cadeau ! , c est depuis dimanche , tousser , moucher, cracher , éternuer , la fièvre , claquer des dents , la tremblote , même en me collant au chauffage , j' ai encore froid !
même dans mon lit , avec 1 couverture chauffante sur le matelas , 3 couvertures , pull,, je me réveille a 3h du mat en jouant des castagnettes avec les dents !
pas la peine de dire : anti biotiques , sirop,sedergines , gouttes
sais pas si je saurai aller demain a marche , a moins d'un changement radical cette nuit !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: notre ami maqars va être aux anges il y a huit années
Aves tous les orvaux que Maqars a déjà bu, il doit avoir de fameux anti-corps.
il se remettra vite de son rhume.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: notre ami maqars va être aux anges il y a huit années



====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: notre ami maqars va être aux anges il y a huit années
et bien ça s'attrape par le net alorssmiley en feu j'ai eu la même chose cette semaine et ça passe doucement avec une dose de cheval d'antibiotique
belle saloperieinfirmier mal toute la semaine + retour clinique pensant redémarrage du cancer mais c'était cette saleté qui m'apportait des semblant d'aphtes dans la bouche (grosse frayeur je dis pas )grrr!!!grrr!!!



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par idéfixe.
Utilisateur anonyme
Re: notre ami maqars va être aux anges il y a huit années
Ben maqars est en retard de lecture, il vient juste de se remettre devant son clavier...décidé à resté hors de son lit.
Pas rhume carabiné, Stéphane, infection urinaire depuis jeudi avec fièvre de cheval, non de chevaux !
Le pire, un diagnostic impitoyable du toubib, si j'avais suivi à la lettre la prière de l'Orval avec les quantités requises ( en plus je ne la retrouve plus ladite prière confirmée pas les plus grands chercheurs ), et ben je n'en serait pas là !!!Les bactéries auraient été tuées, éradiquées en moins de temps qu'il ne le faut pour l'écrire...sans devoir ingurgiter des paquets d'antibios et autres saloperies.
En plus avec tout cela je rate mon tir 600 m prévu aujourd'hui pendant que Calamity joue à 100 m au assis, debout, couché, bon chien ! Et cerise sur ma misère, aujourd'hui c'était les moules à midi au CTF...moules que Bernard réussit à merveille !
Bref, me voici de retour déjà à l'ordi au moins...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: notre ami maqars va être aux anges il y a huit années
Il y a déjà beaucoup de grippés.... l'automne était en avance, la grippe aussi !
Bon rétablissement à nos amis du forum !

L'Orval à l'archevêché....ça commence à changer depuis que François est aux commandes.
La nomenklatura est mise à mal.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Utilisateur anonyme
Re: notre ami maqars va être aux anges il y a huit années
j'ai retrouvé les doses de la potions magiques ...

prescription à respecter
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: notre ami maqars va être aux anges il y a huit années
aaaaah , c est bon signe ca , J.M recommence a bouger !
Calamity a vraiment abrégé sa participation ce jour , elle était inquiéte pour toi !
ca se voyait !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: notre ami maqars va être aux anges il y a huit années
Voui, voui mais il n'est pas question d'infection urinaire !!!
Maintenant, si elle ne guérit pas l'Orval aide à garder le moral (Oups, on dirait une pub des années '60)



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Utilisateur anonyme
Re: notre ami maqars va être aux anges il y a huit années
Si, si Jean-Pierre, L'Orval guérit tout :

Buvons buvons buvons les Orvaulx
L'universelle panacée
À la paille ou bien dans un verre
Rien ne pourra nous résister

Monsieur Carrouge
Avait le nez rouge
Et cela le désolait
Un bac d'orval
Lui fut salutaire
Il a maintenant le nez violet

Madame Leprince
Se trouvait trop mince
Elle ressemblait à un bâton
Elle fit une cure
Sans demi-mesure
Elle est plus ronde qu'un verre à Orval

Buvons buvons buvons les Orvaulx
L'universelle panacée
À la paille ou bien dans un verre
Rien ne pourra nous résister

Monsieur le maire
Avait des misères
Dans ses discours il bébé bégayait
Un petit verre...etc...

( Richard Anthony me pardonnera pour cette adaptation )


Panoramix
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: notre ami maqars va être aux anges il y a huit années
Jean Marie si je peux me permettre, il manque des syllabes dans le couplet on arrive pas juste dans les temps (4/4)et oui suis musicien aussi
buvons 2, buvons 2 buvons 2 les 1 orvaulx 2 il manque un truc pour être dans les temps (à toi de voir ce que tu veux mettre ou remplacer pour arriver à 2 t ) :winksanté!

maqars écrivait:
-------------------------------------------------------
> Si, si Jean-Pierre, L'Orval guérit tout :
>
> Buvons buvons buvons les Orvaulx
> L'universelle panacée
> À la paille ou bien dans un verre
> Rien ne pourra nous résister
>
> Monsieur Carrouge
> Avait le nez rouge
> Et cela le désolait
> Un bac d'orval
> Lui fut salutaire
> Il a maintenant le nez violet
>
> Madame Leprince
> Se trouvait trop mince
> Elle ressemblait à un bâton
> Elle fit une cure
> Sans demi-mesure
> Elle est plus ronde qu'un verre à Orval
>
> Buvons buvons buvons les Orvaulx
> L'universelle panacée
> À la paille ou bien dans un verre
> Rien ne pourra nous résister
>
> Monsieur le maire
> Avait des misères
> Dans ses discours il bébé bégayait
> Un petit verre...etc...
>
> ( Richard Anthony me pardonnera pour cette
> adaptation )
>
>
> Panoramix



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par idéfixe.
Utilisateur anonyme
Re: notre ami maqars va être aux anges il y a huit années
Désolé, Bernard...

Dans mon jeune temps à l'athénée, il y avait encore des cours de musique avec les voix I et les voix II, j'ai toujours été classé voie de garage, ce qui en finalité m'arrangeait fort bien.

silence forcé!silence!!!
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: notre ami maqars va être aux anges il y a huit années
soit pas désolé, on rigole, c'est le principal hot smileyHa ha ha!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: notre ami maqars va être aux anges il y a huit années
perso , on ne m' a jamais voulu dans une chorale ! a chaque fois il s 'est mis a pleuvoir
et la seule fois que pour rigoler j ' ai été avec une guitare chanter "O sole mio" sous le balcon de ma "belle" , un pot de fleurs m' a raté de peu !



====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: notre ami maqars va être aux anges il y a huit années
Je me disais pourtant que tu ne poouvais pas être né comme ça !!!
Gné?
Trop tard, je suis parti...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 5 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 15 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 19 jours!)
coltalain (26 mai - dans 27 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 31
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53