QR Code
Multiplication des calibres
Envoyé par Lepigeon 
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Multiplication des calibres il y a dix huit années
A la lecture de différents posts, je me pose une question: n'assiste-t-on pas à une multiplication déraisonnable des calibres, au lieu d'essayer de peaufiner certains calibres existants?
Utilisateur anonyme
Re: Multiplication des calibres il y a dix huit années

OUI !
Et tout çà , comme les modes en voitures et coiffures et jouets etc...

Une affaire de gros sous pour certains d' un coté et d'ego de l'autre......... baignent dans le bonheur, ceux qui peuvent s"offrir ce qu' ils seront seuls à posséder
fâché
jps
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 87
Re: Multiplication des calibres il y a dix huit années
Je pense qu'il ne devrait y avoir qu'un seul calibre: le 11mm Gras!

Vous n'êtes pas d'accord avec moi??

Je sais il n'y a pas de bipied et pas de lunette sur le fusil, mais cela reste à inventer. Imaginez un Gras de sniper...Fabuleux non?


Bien amicalement, Jean-Pierre
[jp.sedent.free.fr]
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Multiplication des calibres il y a dix huit années
Pour quoi faire tout les bons calibres date d'après 1886 avec la PSF, le 6.5 x 55, 7 x 57, 30-06.Tout le reste tourne autour des ses calibres.


patrice

Le
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 173
Re: Multiplication des calibres il y a dix huit années
Jean-Pierre, bonsoir, du gras de sniper aux petits oignons et légumes çà doit pas être dégueu; par contre, le sniper gras, çà, c'est pas la même chose hein une fois.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 281
Re: Multiplication des calibres il y a dix huit années
le tir du sniper au gîte est il autorisé en belgique une fois?
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: Multiplication des calibres il y a dix sept années
ne pas oublier que un calibre cela implique

chambre donc une chambre militaire et une chambre civile c'est pas pareil
des douilles : de la Lapua 30.06 cest pas de la 30.06 fabrication de guerre
des balles : de la balle militaire chemise acier c'est pas de la Sierra Match King ou de la Scenar de chez Lapua
des amorces match c'est pas de la berdan pour mitrailleuse
des poudres modernes cest pas de la Cordite
des canons fabriqués pour tuer à 50 m en temps de guerre et fabriqués en très grosse production ou des canons de fabrication civile pour faire des mouches à 600 m c'est pas non plus les mêmes

et ainsi de suite

donc si on compare il faut tout comparer

SMK



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a dix sept années et a été effectuée par SMK.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Multiplication des calibres il y a dix sept années
perso , le tir sniper , en tenue de camouflage etc.....

ben je laisse ça aux militaires , forces de l ordre et consort , et au cinema !

maintenant faut aussi reconnaitre que majorités de ces munitions construites sur base d une 30.06 , plus tard vers la 223 , etaient des munitions civiles , adpotées par la suite par les militaires .

pour moi , l interet d un venerable us17 ou d un safn , est d approcher le maximum obtenable de precision que peut donner ce fusil , en faisant des munitions sur mesure , et de pouvoir repeter les resultats en toutes conditions

une carabine genre rem 700 avec un canon lourd et une bonne lunette permet de faire des mouches a 600m et plus , asser facilement

un bon fusil de match aussi

mais , je suis peut etre tres retro , je n aime pas ce mot de sniper , cela donne une image de mort , de tueur , un etre plein de vie qui passe , puis , le neant !

quand je tire avec une carabine de precision ou une " arme" militaire , dans la visée , je ne vois que le visuel , l anneau du 10 , je n imagine pas voir autre chose


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: Multiplication des calibres il y a dix sept années
'faut pas comparer une formule 1 avec un 4X4 quoi.....

maintenant, il n'est pas faux de dire qu'il y a tellement de calibres disponibles que pas mal d'entre eux font double emploi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 7 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 11 jours!)
coltalain (26 mai - dans 19 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 20
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53