QR Code
Rechargement 38 SP
Envoyé par JML19 
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Rechargement 38 SP il y a sept années
Bonjour

Youpi c'est mon anniversaire j'ai donc reçu tout mon matériel de rechargement.

J'avais déjà désamorcé 17 boites de 38 SP 11 boites de 38 SP WC et 6 boites de 38 SP.

J'ai nettoyé les 6 boites de 38 SP avec le nettoyeur ultra son.

Cela fait 300 douilles pour 2 litres d'eau et 0,10 litre de produit de nettoyage cela fait 5%.

Bon il y en avait trop la prochaine fois je ne ferai que 4 boites 200 douilles pour 1,75 litres d'eau et 0,075 litre de produit.

Le bac du nettoyeur ultra son doit contenir 3 litres au ras du bord mais ce n'est pas exploitable c'est 1,75 litre exploitable.

Les douilles ont quand même été nettoyées suffisamment.

J'ai donc amorcé les 6 boites de 38 SP après le nettoyage et je n'ai rechargé complétement que deux boites.

Du début à la fin cela m'a pris 1 heure le matin et 4 heures l'après midi c'est du boulot !

J'ai rechargé à 0,20 de BA10 je testerai Samedi au stand et après je finirai les 4 autres boites si tout se passe bien.

J'ai acheté une autre balance électronique pour contrôler elle est au 1/100ème 200 grammes la première est au 1/1000ème 20 grammes.

Voici la deuxième balance elle va très bien j'ai modifié une petite cuillère pour faire le réceptacle pour la poudre (ICI)







Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par JML19.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Rechargement 38 SP il y a sept années
j' ai fait +- pareil hier !

150 cartouches de 30-30
recalibrage , faire briller au tumbler ,
amorces poudre , montage
ca m' a pris les 4/5 eme de la journée !
aujourd’hui je ne peux plus voir une cartouche ! (sauf pour les tirer ) LoL


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Rechargement 38 SP il y a sept années
je suis aussi occupé de faire mes prunes pour Florennes,
pour moi en .308w et pour mon copain en 7.08mm....
Pas fini....trop chaud dans mon atelier....et pas de ventilo
pour ne pas influencer la balance......finirais ce jeudi...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Rechargement 38 SP il y a sept années
trop chaud et temps orageux !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Rechargement 38 SP il y a sept années
Bonjour

Oui c'est du boulot de faire du rechargement.

Voici les munitions de près il faudra que j'enfonce l'ogive un peu plus la prochaine fournée ! smiley souriant

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Rechargement 38 SP il y a sept années
oh que oui , c est du boulot si on veut des bonnes cartouches et de plus si mari et femme tirent


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Rechargement 38 SP il y a sept années
Beau travail effectivement, et tu verras qu'avec l'expérience tu apporteras tes propres modifs...
Au fait, quelle cuve à ultrasons utilises-tu ?



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Rechargement 38 SP il y a sept années
Citation

jpdjx écrivait:
-------------------------------------------------------
> Beau travail effectivement, et tu verras
> qu'avec l'expérience tu apporteras tes propres
> modifs...
> Au fait, quelle cuve à ultrasons utilises-tu
> ?

Voici le BAC à ultra son Nettoyeur Ultrason 3 litres Analogique (ICI)

Voilà j'ai modifié la pénétration de l'ogive il y a maintenant 10 mm la longueur de la balle fait 38,07 mm pour 39,37 préconisé par le malfatti.

Je pense que le sertissage conique a du fonctionner car il y a eu un petit point dur lors de la pénétration supplémentaire de l'ogive.





Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par JML19.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Rechargement 38 SP il y a six années
Bonsoir

J'ai testé mes munitions les ai les tester par deux autres tireurs de l'avis unanime ne rien changer.

Donc je continue mon rechargement à 0,20 de BA10 et un enfoncement de 10 mm.

L'ogive arrive bien droite, avec ces deux bons tireurs le groupement est très bon.



Voici 6 tirs en appui sur les coudes, la tablettes est trop basse, la position de tir n'est pas confortable.

Bien sur le groupement des deux autres tireurs était beaucoup meilleur à bras franc.

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Rechargement 38 SP il y a six années
pour faire des bonnes munitions , ca demande beaucoup de soins et de temps ,
je ne vais pas parler du résultat , car a l'arme de poing , je suis un grand nul
mais si les résultats obtenus par tes 2 amis sont bons , alors ne change plus rien !
c'est alors au tireur de s'améliorer


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Rechargement 38 SP il y a six années
Citation

lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> pour faire des bonnes munitions , ca demande
> beaucoup de soins et de temps ,
> je ne vais pas parler du résultat , car a l'arme
> de poing , je suis un grand nul
> mais si les résultats obtenus par tes 2 amis sont
> bons , alors ne change plus rien !
> c'est alors au tireur de s'améliorer

Bonsoir lagaffe

Oui les tirs des deux autres tireurs sont très bons.

Il faudra lorsque j'ai le temps que j'utilise mon ensemble de réglage pour tester ce rechargement.

avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Rechargement 38 SP il y a six années
Bonjour

J'ai sorti l'attirail pour faire des tests de tir pour la 38 SP rechargée.

Voici les cibles de test on ne juge pas le tireur il est mauvais on est d'accord.

Que pensez vous du groupement en tenant compte des erreurs de prise de visée ?





Premier tir probablement un peu trop rapide :



Deuxième tir j'ai mis un cran plus bas un cran vers la gauche, cela n'a pas trop servi :

Je tire bas lorsque je tire à bras franc.



Troisième tir ma prise de visée à fait que c'est parti à gauche ?

Que pensez vous du groupement en tenant compte de mes erreurs de prise de visée ?

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Rechargement 38 SP il y a six années
Ben, à mon humble avis, si ce sont des tirs à bras franc à 25m, ce n'est pas mal pour un début...
Mais, si c'est un tir sur appui, comme montré plus haut, alors là c'est nul !!!
Je ne veux pas te dorer la pilule, désolé.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Rechargement 38 SP il y a six années
Ce sont des tirs avec appui.

Je sais que ce n'est pas bon, mais c'est ma limite plus que la limite de la munition utilisée.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Rechargement 38 SP il y a six années
jpdjx écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ben, à mon humble avis, si ce sont des tirs à
> bras franc à 25m, ce n'est pas mal pour un
> début...
> Mais, si c'est un tir sur appui, comme montré
> plus haut, alors là c'est nul !!!
> Je ne veux pas te dorer la pilule, désolé.



Je pense qu' il devrait s' acheter une bonne carabine ou un bon fusil....avec un trépied BR....yes, yes, yes...zen!japonais


Demain est un autre jour.........
chi va piano,va sano e lontano
Dans une seconde le présent sera du passé......
longue fut l' agonie.......de mon pays...
Que ça soit bien clair ! si mes défauts ne vous plaisent pas, j' en ai d' autres !
suffit de le dire.....!
Si vous n'avez plus soif, il vous faut boire davantage. En effet, lorsque le corps humain est déshydraté, le mécanisme de la soif s'interrompt.
N'abordons pas le futur, il est incertain.
Déjà aujourd'hui est cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent...
Je suis né sans le demander, je vais mourir sans le vouloir, alors laissez moi vivre comme je veux !

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Rechargement 38 SP il y a six années
Je pense qu' il devrait s' acheter une bonne carabine ou un bon fusil....avec un trépied BR...

moi je ne trouve pas , s' il aime l'arme de poing et que c 'est son "dada " pourquoi pas ?
je ne pense pas qu'il fasse de la compétition , alors , a chacun ses gouts ,


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: Rechargement 38 SP il y a six années
Je pense qu'avec un peu d'entraînement, il pourrait rester dans le 8 facilement.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Rechargement 38 SP il y a six années
Bonjour

J'ai des problèmes avec des douilles Sellier Bellot de 38 SP WC, le puits d'amorce semble trop étroit.

J'ai déjà foiré une quarantaine d'amorce, avec ma presse mono station LEE et l'amorceur sur la presse.

J'ai eu quelques problèmes aussi avec les douilles Sellier Bellot 38 SP mais beaucoup moins il y en avait une dizaine sur 50 qui forçaient un peu.

Mais là les amorces ne rentrent pas elles s'écrasent sur un côté et restent bloquées dans l'amorceur sur la presse.

Existe t'il un outil pour refaire le puits d'amorce ?

Avez vous déjà eu ce problème ?

Merci !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Rechargement 38 SP il y a six années
Bé oui qu'il existe des outils que tu cherches...
Sur intenet, tu tapes "puits d'amorce" et tu as tout, depuis un tuto sur youtube jusqu'à des adresses de fournisseurs.
Mais!!!...si tes amorces s'écrasent comme tu dis, c'est plutôt l'alignement de ton amorce par rapport à le douille qu'il faudrait vérifier.
Utilises-tu le bon shell holder ?
Astuce : Avec une mèche de foreuse, diamètre 6mm, tu évases à la main sur 1/2 mm Max l'entrée du puits d'amorce ce qui facilite l'introduction de celle-ci.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Rechargement 38 SP il y a six années
ce qui arrive aussi souvent , c'est un problème d' alignement douille , shell holder et poussoir d' amorçage
faire tourner la douille dans le shell holder , et a un moment et sans forcer , l'amorce va s'engager
et comme le dit jpdjx , légèrement fraiser l'entrée du puis d' amorce soit avec une mèche ou la fraise rcbs
ça aide !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Rechargement 38 SP il y a six années
Merci jpdjx et lagaffe pour vos réponses.

C'est la douille qui se présente mal sur le Shell Holder.

Si je la tiens poussé avec le doigt vers le fond du Shell Holder ça va beaucoup mieux.

Deux ou trois seulement de loupées sur cinquante douilles.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a six années et a été effectuée par JML19.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Rechargement 38 SP il y a six années
ce qui arrive aussi : il y a une mini crasse (media de nettoyage , granulé de poudre ,graisse durcie ) qui se loge dabs le partie creuse du shell holder et empêche la douille d' aller un quart de poil de mm plus loin , d’où désalignement du puis d' amorce et du poussoir d'amorce , et ca ne se voit pas tj a l’œil nu


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: Rechargement 38 SP il y a six années
J'ai eu aussi des problèmes avec l'amorceur de ma presse Lyman, plus particulièrement l'amorceur Small.
Une fois sur deux, l'amorce se siégeait sur le côté.
Alors, il m'est venu l'idée (pas d'internet à l'époque) que le collet de l'amorceur devait quand même un peu entrer dans le puits d'amorce de la douille pour s'aligner, ne fut-ce que d'un dixième ou 2.
Alors, foutu pour foutu, j'ai meulé très légèrement l'extérieur du collet de l'amorceur, sans rien changer à l'intérieur où se place l'amorce. Pour ce faire, j'ai fixé la tête de l'amorceur dans une foreuse fixée dans un étau et, avec une lime fine, j'ai fait un peu comme avec un tour.
Avec ça, la tête de l'amorceur est donc évasée mais, de l'extérieur.
Miracle ! ça a marché : je n'ai plus jamais eu d'amorces en travers dans la douille.
Peut-être que j'ai eu du bol d'y arriver du premier coup mais, le résultat a été radical.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Rechargement 38 SP il y a six années
Bonsoir Lone Rider

J'ai commandé un Shell Holder RCBS chez Gilles.

J'ai commandé aussi deux bras d'amorçage Small et deux bras d'amorçage Large chez Municentre.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Rechargement 38 SP il y a six années
Bonjour

Avez vous trouvé une astuce pour sécher les douilles une fois nettoyées avec un liquide ?

Certains utilisent le four d'autre le soleil, j'utilise le sèche cheveux.

Je mets les douilles sur un plateau par 4 boites puis de temps en temps un coup de sèche cheveux.

Pour la presse mono station LEE, je me suis aperçu qu'elle s'encrasse beaucoup lorsque je désamorce les douilles non nettoyées.

Un produit gras plus des particules cela fait pâte à roder et use prématurément les point de contact et les glissières.

Je l'ai donc démonté entièrement au bout de 25 boites désamorcées.

Je l'ai essuyé comme il faut puis huiler les axes avec une huile fine.

J'ai aussi huilé avec de l'huile fine le piston où s'installe le Shell Holder.

Quelle technique employez vous pour entretenir tout cela.

Pour mes problèmes d'amorçage, je viens de recevoir les nouveaux bras d'amorçage de chez Municentre.

Je m'aperçois que la partie où l'on met l'amorce c'est évasée, l'amorce est donc moins bien guidée.

Mon problème peut aussi venir de là.

Ce qui sous entend que ce bras d'amorçage s'use avec le nombre de fonctionnement.

J'attends encore le Shell Holder RCBS de chez Gilles pour comparer la position de la douille.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
jpdjx (18 mai - aujourd'hui!)
coltalain (26 mai - dans 8 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 20 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 21 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 23
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53