QR Code
Amorces.......russe
Envoyé par varmint700 
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Amorces.......russe il y a douze années
jpdjx écrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci Bernard mais en quel calibre ???


Je parie que c' est du .30 .......pour .308w.......en 150 grains......!!!!!
PS : Je préférerais perdre mon paris et gagner au lotto.......
smileys with beer
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Amorces.......russe il y a douze années
FMJ-bt hornady 3037 , cal 30 , pret a tenir le pari , Varmint smileys with beer
avec gorge de sertissage

j'en ai encore 600 , marchent bien pour les armes militaires en cal 30


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: Amorces.......russe il y a douze années
Bonjour, la réponse est .308 n° 3037 désolé de ne pas l'avoir mis............prix +/- 22 zoros les 100............

Cordialment

Bernard
confused smiley
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Amorces.......russe il y a douze années
Bingo ! Varmint ! on le bois quand ce verre ?

pour Bernard , je m'en serais bien douté , vu que je sais ce que tu utilise , et en 150 gr Hornady fmj , il n y a pas foule !
perso , j'utilise les 150 gr pour le fal en 308/M14, en 30-06 , et K31 pour du 300m (quoique la , les Amax sont meilleures )


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Amorces.......russe il y a douze années
Je revient de Bully et j' ai fait mes essais avec amorces Berdans Russe.......
Je suis super content, elle valent les RWS 5620, et le prix......même pas croyable...10/10
Pour les RWS 5620, 48 € les 1000,
Pour les Russe, 12,50 € les 1000
Pratiquement 1/4 des RWS......et pour moi le résultat est le même.....10/10thumbs upéléphant rose
Je met photos plus tard........
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: Amorces.......russe il y a douze années
bonjour à Tous,

En ce qui concerne Stéphane je dirais que sans lui je serais un peu plus con, un peu plus désargenté...
Je me rappelle d'amorces russes quil m'avait fourni ainsi que des têtes lapua.
Stéphane est un pilier du tir pour moi de part sa gentillesse et sa disponibilité, il est toujours là pour rendre service, conseiller.
Voilà, je crois que tout le monde sur le forum en est très conscient.
en mai je compte faire le plain de têtes en .30 sans doute des 168 grs, en poudres n140 & n340 et d'amorces sans doute russe.
je verrais bien , un collègue m'avait fait un chargement en 308 qui fonctionnait super bien
-N540 46,7 grain (fully compressed!!)
- Lapua Scenar 167 grain moly coated bullet
- Federal Gold Medal large rifle primer

donc p-e essayer aussi avec de la n540...mais avec des têtes classiques


avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Amorces.......russe il y a douze années
merci pour les fleurs Xavier , c'est gentil de ta part ,

mais comme je suis pensionné , que je n'ai plus grand chose a faire , autant que ca serve a d'autres !
c'est aussi un passe temps , et quand je constate que j'ai fait un heureux , ben moi aussi , je suis content .

pour jean claude , merci pour le feed back de berdans russes ,
j'irai en chercher un de ces jours , pour voir , car j'en ai encore pas mal de stock
mais pour tous ceux qui rechargent des berdans , 7.5 swiss,308 militaires , 30-06 mili , voir du 303 FN , ca va faire des heureux !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Amorces.......russe il y a douze années
Je vous montre le résultat de mon tir d' essai pour les amorces Russe,
ce n' est pas un tir de champion, mais ce tir 200 mètres est ma façon de tirer
avec un matériel et un tireur qui ne sont plus de première jeunesse.....
mais cela me convient et je suis content comme ça....( peut être nouveau canon fin d' année )
Enfin ce tir permet quand même de voir qu'il n'y a pas de différence entre les RWS 5620 et les Russe.
sauf le prix qui est 1/4 moins chère que les RWS.
En plus de la photo de mon tir, je met aussi le truc que j' ai trouvé pour tirer un peu moins vite
et aussi de voir l' ordre chronologique de mes balles ce qui peu être intéressant, surtout quand le canon
devient chaud...entre chaque balles je prend note sur la cible que j' avais photographié et imprimé sur A4
je tir ainsi plus posément..........si ça donne des idées à quelqu'un, tant mieux.


[www.servimg.com]

[www.servimg.com]
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Amorces.......russe il y a douze années
ben a vue de nez , ce n'est pas mauvais , il n y a pas de differences significatives entre les rws et russes .
pas vraiment de flyers typiques
j'imagine que tes douilles sont des FN berdan , la peut etre que tourner les collets ameliorerait encore resultat
a creuser dans ce sens

et les amorces de plus en plus interessantes

les dernieres rws que j'ai eues , etaient a 45 E /1000 !!!


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Amorces.......russe il y a douze années
Mes prochains essais sont des balles recalibrés sans olive........
Et avec 2 sortes de recalibrages partiels......les flottes que je met entre l' outil et la presse.....
2 ou 3 flottes......à voir...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Amorces.......russe il y a douze années
tu peut le faire en inserant des flottes sous l'outil , ou en devissant de 1--- a xx tours ,
en fait tu va faire du recalibrage de collet (neck sizing )

un avis : regle soit ton outil ou l épaisseur des rondelles (flottes) pour ne recalibrer le collet que sur 2/3 max de sa longueur , vu que c'est des douilles militaires que tu recharge , le collet est asser epais , et recalibrer a 50% de sa longueur sera deja suffisant
le serrage aussi .
aller plus loin , risque de déformer l'alignement cône/collet que le tir precedent a donné a la douille , et du coups donne un leger voilage a l'ogive


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Amorces.......russe il y a douze années
Tout à fait d' accord Stéphane, voilà comment je les fait.


[www.servimg.com]
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Amorces.......russe il y a douze années
ok , vu , rien a redire , a vue de nez , la balle est une sierra 168 gr

et la douille une FN berdan

le plus gros avantage de recalibrer sans olive , est que tu ne risque plus a la remontée du belier que l'olive ne "tire" sur le collet et provoque ainsi un allongement de la douille et modification de l'angle du cône
donc moins souvent raccourcir ,moins de frottements ,voir plus du tout , et plus façile car plus de lubrification interne du collet , tu recalibre a 2 doigts !
je fait exactement pareil, mais avec un outil a bushing , donc une bague interchangeable ,qui me donnera exactement le niveau de serrage souhaité ,en moyenne 5/100 emes
(a ne jamais faire avec un semi auto !!!)
et comme deja dit , si dans le cas de douilles genre lapua , norma, rws, et quelques autres , ce n'est pas necessaire ,vu le soin/precision apporté a la fabrication , sur les Fn ,production de tres grandes series , tourner les collets , pour egaliser l'epaisseur , donnera encore un petit plus .

juste une question , viens tu aux championnats dsc 22 a namur le 3 mars ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Amorces.......russe il y a douze années
Tu as presque tout bon, sauf pour les ogives, je n' emploie que des Lapua scenar 167 gr qui me plaise mieux car en contrôle pesée, elles sont plus régulières que les Sierra........mais aussi chères.....
Pour compléter le détail, je met 39,7 de N 140........pour le 100 - 200 mètres, pour 600 mètres je met 3 grains en plus, soit 42,7 grains. Pour les douilles, ce sont bien des FN et à moyen terme je ne tirerais plus que ça, me reste des Boxers, Lapua, Norma, IMI, TZZ, peut être une autre marque mais je ne me souvient pas ici qui vont finir leurs vies petit à petit.......et comme j' ai des FN par min. 1500.......je vais en profiter, de toute façon même avec des douilles nouvelles le tireur reste un vieux croûton qui ne peu plus s' améliorer.......donc je fais avec ce que j' ai.
Je vais juste voir pour tourner les collets si je trouve l' outil...apachère......
et l' espoir d'un nouveau canon fin d' année.
Pour le concours du 3 Mars....je ne suis pas au courant et donc c'est non....en plus je ne suis pas équipé pour, juste une petite CZ pour le plaisir......faut dire que je ne fréquente pas de club qui ont des tireurs fusil.....à Hérinnes il y a juste une ligne 50 mt, et les quelques tireurs possédants un fusil gros calibre s' en contentent a quelques exceptions prés 2 - 3 vont aussi comme moi à Blully 200 mt mais il ne font pas de concours......donc je ne suis jamais au courant des concours fusil, je dois aller voir sur les sites,
et parfois j' oublie.....je vais d'ailleur me renseigné pour Namur, Florennes et aussi les 600 mt de Marche......
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 553
Labastide-en-Val, France
Re: Amorces.......russe il y a douze années
Stéphane et Mademoiselle Jeanne font honneur à la Belgique.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Amorces.......russe il y a douze années
varmint700 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu as presque tout bon, sauf
> pour les ogives, je n' emploie que des Lapua
> scenar 167 gr qui me plaise mieux car en contrôle
> pesée, elles sont plus régulières que les
> Sierra........mais aussi chères.....
> Pour compléter le détail, je met 39,7 de N
> 140........pour le 100 - 200 mètres, pour 600
> mètres je met 3 grains en plus, soit 42,7 grains.

pour les Sierra, ce n'est pas la difference de poids qui crée probleme , même avec 1/2-- 1 gr de difference , c'est peanuts ! mais tout simplement les diametres variables , le fait que certaines ne sont pas rondes mais bien ovales , et le pire : c'est juste a l'arrondi /tangente de la balle la ou elle entre dans les rayures que ce situe le probleme , il y a des variations jusqu'a 1/10 eme !
phenomene du aux côtes des differentes usures de matrices , et tout tombe dans le même panier !
ce qu'on a nettement moins avec lapua
perso , apres les avoir repassées a la calibreuse, pour les avoirs rondes, toutes au même diametre , je les trie , avec un petit outil en forme d'entrée de canon , et une mini epaisseur juste a l'endroit ou normalement elles toucheraient les rayures ,
j'ai ainsi constaté en moyenne 4 lots et 20/30 ogives hors côtes / 1000
test qui s'est repeté plusieurs fois exact
et si tu ne les tries pas , apres en avoir siégées 10 , regarde l'alignement des têtes , elles jouent aux montagnes russes !


> Pour les douilles, ce sont bien des FN et à moyen
> terme je ne tirerais plus que ça, me reste des
> Boxers, Lapua, Norma, IMI, TZZ, peut être une
> autre marque mais je ne me souvient pas ici qui
> vont finir leurs vies petit à petit.......et
> comme j' ai des FN par min. 1500.......je vais en
> profiter, de toute façon même avec des douilles
> nouvelles

le tireur reste un vieux croûton qui ne
> peu plus s' améliorer.......donc je fais avec ce
> que j' ai.

vieux crouton ? qu'est ce que je dois dire alors ! , mais non , si tu veut vraiment , tu sera surpris de ce que tu sais encore faire !
(a la rigolade : regarde , a 30 ans le matin j'allais aux toilettes , la , c'etait a 2 mains et de toutes mes forces pour pas arroser le mur ! , maintenant a 67 ans , j'ai l'experience ! 2 doigts suffisent !)
ok , presque sorti !

> Je vais juste voir pour tourner les collets si je
> trouve l' outil...apachère......

ca dans quelques temps , j'en aurai peut etre un a vendre , quand mon nouveau matos arrivera et testé !

> et l' espoir d'un nouveau canon fin d' année.

> Pour le concours du 3 Mars....je ne suis pas au
> courant et donc c'est non....en plus je ne suis
> pas équipé pour, juste une petite CZ pour le
> plaisir......faut dire que je ne fréquente pas de
> club qui ont des tireurs fusil.....à Hérinnes il
> y a juste une ligne 50 mt, et les quelques tireurs
> possédants un fusil gros calibre s' en contentent
> a quelques exceptions prés 2 - 3 vont aussi comme
> moi à Blully 200 mt mais il ne font pas de
> concours......donc je ne suis jamais au courant
> des concours fusil, je dois aller voir sur les
> sites,
> et parfois j' oublie.....je vais d'ailleur me
> renseigné pour Namur, Florennes et aussi les 600
> mt de Marche......



====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Amorces.......russe il y a douze années
ventejoux écrivait:
-------------------------------------------------------
> Stéphane et Mademoiselle Jeanne font honneur à
> la Belgique.

ben , je vais te décevoir Yanis , on se fait plaisir a nous !
parceque la Belgique .............................censuré


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Amorces.......russe il y a douze années
Bien il la dit la 3037 soit du 30 en 150gr FMJ - BT avec george de sertissage. [www.hornady.com]


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Amorces.......russe il y a douze années
Grosse inflation sur les amorces russe "primers"
de chez Michel Foucart.......

Février 2012. . . large rifle berdan /1000 = 12,50 €
Mai 2012...........large rifle berdan/1000 = 24,50 €

Février 2012......small pistol / 1000 = 17,80 €
Mai 2012 ..........small pistol /1000 = 20 €

Les large rifle boxer sont à 29,05 /1000
A cette allure j' ai fait des provisions pour être tranquille + - 3 ans...............fusil et pistol....
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Amorces.......russe il y a douze années
ben , perso , de ce côté , je suis aussi servi pour un moment !
en pistolet : je ne recharge pas
en small rifle ,la ,je n'en utilise pas, je n'ai que des douilles boxer
en large riffle , j'ai des suisses, rws, russes pour un bon moment !

mais , il n y a pas que les berdans qui montent !
les prix pour les CCI br2/br4 et autres , ca grimpe en flèche
les douilles : sois disant a cause du prix du laiton , (qui a pourtant diminué !)
les balles : idem !
la poudre en bonne voie !
pour ne se cantonner que au niveau du tir !

si on veut continuer avec les biens de consommation , y aura pas asser de place sur le forum , mais c'est un autre sujet

ah oui en passant : la pluie augmente , le soleil se fait rare ! encore un coup de l'europe !

ok , je sort grinning smiley


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: Amorces.......russe il y a douze années
Je remarque qu'il y a de moins en moins d'armuriers,donc moins de concurence,et certain en profitent,c'est la loi de la demande et de l'offre.
Mais si on prend le temps de chercher et de comparer,on peut faire des économies.
Un exemple,Redketchup et moi avons fait une commande groupée chez Hunting-sport,nos avons économisé chacun au moins 50 euros par rapport aux prix de chez Foucart et en plus,le colis est livré à la maison.Mais pas possible pour les amorces et poudres.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par olivier1967.
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 553
Labastide-en-Val, France
Re: Amorces.......russe il y a douze années
L 'accueil, les prix et le choix sont remarquables chez Hunting sport à Stadtbredimus.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Amorces.......russe il y a douze années
olivier1967 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je remarque qu'il y a de moins en moins
> d'armuriers,donc moins de concurence,et certain en
> profitent,c'est la loi de la demande et de
> l'offre.
> Mais si on prend le temps de chercher et de
> comparer,on peut faire des économies.
> Un exemple,Redketchup et moi avons fait une
> commande groupée chez Hunting-sport,nos avons
> économisé chacun au moins 50 euros par rapport
> aux prix de chez Foucart et en plus,le colis est
> livré à la maison.Mais pas possible pour les
> amorces et poudres.

Slt Olivier, tu as commander quoi chez Hunting.....tu sais me passer le lien pour avoir les
prix d' ogives lapua scenar 167 grains pour .308w......je cherche qui peut en vendre 1000 au meilleur prix...
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: Amorces.......russe il y a douze années
[www.hunting-sport.com]

c'est pas Olivier, mais vu que j'ai le lien ..............
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
vvdp (04 mai - demain! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 11 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 15 jours!)
coltalain (26 mai - dans 23 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 30
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53