QR Code
Molycotage de mes 6br.
Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
Molycotage de mes 6br. il y a dix années
Je suis occupé à préparer mes réserves de 6Br pour les jours et semaines à venir, rien de mieux à faire sous pluie, vent et orages...
Je rencontre une difficulté à avoir un molycotage uniforme sur mes Lapua 105 grs, par uniforme, j'entend d'un même aspect et d'une même épaisseur, d'une même résistance au frottement des doigts, d'une fournée à l'autre.
Quantité +- importante rajoutée à chaque fournée, temps de brassage, polissage final; pour tous ces éléments je respecte les conseils Lyman, puisque tout le kit provient de chez eux...
Mais je ne suis pas content de la régularité de l'aspect d'une fournée à l'autre...

Tiens, je vais profiter pour poser une fois encore la question qui tue : pourquoi la vitesse à la sortie du canon diminue t'elle lors de l'emploi de balle moly ?

boulet du jour
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Molycotage de mes 6br. il y a dix années
ben , perso , j' utilise aussi le kit Lyman

alors : avant de molycoater je passe mes balles au dégraissant !
trichlo , perchlo , acétone , bref ce qu'on arrive encore a trouver (merci aux C* d 'ecolo !)
dans le pot (Lyman 1200 ) : il y a 2 paquets de granulés céramique (quand j' ai acheté le kit , j'ai pris aussi les recharges ! ) 1/2 cuillère a café de moly , et 300/400 ogives d 'un coup !
ca marche tres bien , je laisse "tourner" 1h si je pense a couper sinon , ben c 'est 2 h parfois
puis au bac a polir , pas trop longtemps , sinon c 'est plus du moly !

vidage du vibreur a la main , (a faire dehors , sinon confused smiley ) ou au "lèche fritte "
et on repart pour un tour


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Molycotage de mes 6br. il y a dix années
Tiens, je vais profiter pour poser une fois encore la question qui tue : pourquoi la vitesse à la sortie du canon diminue t'elle lors de l'emploi de balle moly ?

la balle glisse plus facilement dans le canon , moins de frottement , donc la pression n' a pas le temps d 'augmenter avec l'avancée de la balle dans le canon c 'est pourquoi en moyenne , il faut augmenter un rien la charge pour garder la même vitesse qu' avec une balle non moly
en général , 2-3/10 emes de grain suffisent


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Molycotage de mes 6br. il y a dix années
Bon, tu as tout dit...
Avec une dose de "céramiques" et 1 cuiller à thé de moly, je traite 3x200 têtes.
J'ai oublié un jour d'arrêter le tumbler (dans l'atelier) et ça a vibré pendant 5-6 h, le résultat a été des têtes microbillées-molycoatées...
Sans perturbation à 100m mais à 300 !!!
Logique, vu les micro-cratères, l'aérodynamisme, c'était plus ça..
J'aurais peut-être dû cirer les têtes, chose que je ne fais habituellement pas, mes doigts noircis après une séance de tir le prouvent.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Molycotage de mes 6br. il y a dix années
tu veut de la cire d 'Eukanuba pour tes ogives ?
j 'en ai 2 boites , jamais utilisée , sais pas ce que ca vaut encore !

question idiote , j’hésite ;

tu veut , s 'écrit avec t ou x ????

je pédale dans la semoule !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: Molycotage de mes 6br. il y a dix années
Stéphane, Eukanuba, c'est de la bouffe pour chien, déformation avec Jeepsie.
Sinon, je pensais jusqu'il y a peu que le fait d'employer le molybène, permettait effectivement de réduire le frottement, mais aussi d'augmenter la vitesse, ce que l'on fait en finalité en augmentant un chouia la charge...vu la perte de pression. Mais en finalité notre canon nous en est reconnaissant...enfin je l'espère.
Une de mes fournée de 100 ogives ressemble un peu à ce que décrit JP, microbillées-molycoatées, beau laisser tourner avec de média après, rien n'y fait...seulement laissé 2.30 heures. Vais les filler à Calamity pour qu'elle fasse moins de points que moi à 600 m lala , non sans rigoler, elles iront pour jouer au BR100, je vais en remettre en route une autre fournée pour terminer les 100 dernières cartouches...
Sinon, en frottant trop fort avec les doigts, la couche se taille en temps normal, donc l'idée du dégraissant n'est pas mauvaise!
Un détail, pourquoi pour le moment, j'ai les doigts et ongles tout noirs, cette crasse passe même outre un gant en vinyl, lorsqu'on va à la pêche...Tous les essuies mains et savons de la maison sont noirs...

:wink
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Molycotage de mes 6br. il y a dix années
Un détail, pourquoi pour le moment, j'ai les doigts et ongles tout noirs, cette crasse passe même outre un gant en vinyl, lorsqu'on va à la pêche...Tous les essuies mains et savons de la maison sont noirs...

t 'inquiète pas, moi je vient de procéder au grand nettoyage d 'été , en ce qui concerne mon "antre "
3 jours !
tout sortir , tout nettoyer , nettoyer le kot , murs , par terre , plafond , démonter, nettoyer, graisser les paliers du moteur du ventillo d 'aspiration d 'air , qui tourne 24h/24
idem ,maintenance complète du bloc absorbeur d' humidité électrique
tout remettre en place

et ce soir , oublié de mettre le couvercle sur la bétonneuse a polir les douilles ! fâché

heureusement vu asser vite

et quand tu oublie de mettre le couvercle sur la machine a molly , tout ce que tu touche est noir , et quand tu mouche , ben c 'est noir ! (et on dira que je suis raci...te)


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Molycotage de mes 6br. il y a dix années
Mais en finalité notre canon nous en est reconnaissant...enfin je l'espère.

ben , quand je vois la Kepeler , a 7000 coups , et le résultat , je pense que le moly y est pour quelque chose !
en petit calibre a grande vitesse , je pense que ca aide bien
mais en cal 7mm ,30, je ne sais pas trop , mais ca ne peut faire de tort !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
jpdjx (18 mai - dans 3 jours!)
coltalain (26 mai - dans 11 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 23 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 24 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 40
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53