QR Code
ogives .30 p17
Envoyé par olivier1967 
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
ogives .30 p17 il y a neuf années
Bonjour à tous,
Je vais chercher une munition optimum pour mon P17 en 30-06 avec une tête de 150grains.
EST'- il préférable de choisir une ogive à base plate ou boat tail ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: ogives .30 p17 il y a neuf années
Sa seul un essai le dira certain canon marche mieux avec des bases plates et d'autres avec des B.T, mon 1903 lui préférait largement les 167 gr Lapua et 3.20 g de 511 pour ses meilleur cartouches étui R-P amorce CCI 200.
La Jack Match Norma un poil en dessous en précision mais le bélier à 500 lui pas un pli plick et parterre enfin quand je tirais juste avec l'oeuilleton pas évident du tout un 1903 A1 et le bélier et petit à 500 m.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: ogives .30 p17 il y a neuf années
je dirais "boat taill "
la base plate marche super avec certains calibre , avec d 'autres pas ,
l’inconvénient d 'une base plate ,est qu'il faut légèrement ouvrir (expandeur ) le collet avant de la siéger , et resserrer après (pas tj ,mais souvent !)


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: ogives .30 p17 il y a neuf années
A première vue, il y a plus de surface de contact avec les rayures et une base plate.
Je vais essayer ,on verra bien.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: ogives .30 p17 il y a neuf années
Si je dit pas de connerie il me semble que la réglementaire avec un 150 gr bl ordinaire avait un base plate et d'autre plus lourde avec B.T

La 30-06

: [cartridgecollectors.org]


patrice

Le




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par p.fichaux.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 727
Re: ogives .30 p17 il y a neuf années
le boat-tail estt une cause de manque de concentricité entre l'avant et l'arrière des balles
donc
- les balles de bench-rest 100 et 200m ont un arrière plat
- mais la balle BT conserve tellement mieux sa trajectoire à longue distance que les balles 300m et plus sont BT
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: ogives .30 p17 il y a neuf années
Perso, pour tirer à 100m aux fusil d'ordonnance, je ferais des essais avec un arrière plat.
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 151
Huy, Belgique
Re: ogives .30 p17 il y a neuf années
Dans mon Lee-Enfield, j'ai essayé des 180 grains Sierra Sp avec arrière plat, j'ai été surpris du résultat, avec 45 grains de PCL 511...

Mieux qu'avec des 174 grains Sierra Match King.... Va savoir...

Je suis entrain de "finaliser" une charge potable avec le P14 et des ogives 180 grains fmjbt ( .311 S&B ) et Ramshot Big Game... on verra...



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par mijean.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: ogives .30 p17 il y a neuf années
et c est l ogive qui nous donne le trou de balle a condition de bien la bourrer yes, yes, yes...lala
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: ogives .30 p17 il y a neuf années
Mon bon J-C,
si je ne te connaissais pas,
je dirai qu'il y a un sous entendu, Ha ha ha! le doigt... smiley en rotation et tirant la langue
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: ogives .30 p17 il y a neuf années
fab990 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Mon bon J-C,
> si je ne te connaissais pas,
> je dirai qu'il y a un sous entendu, Ha ha ha! le doigt... smiley en rotation et tirant la langue


Parce que toi tu as déjà entendu quelque choses par là.....moi jamais.....pourtant mon oreille n' était jamais bien loin......winking smileyyes, yes, yes...hamsterséléphant rosesmiley bondissant
Bon, je vais encore me faire taper les doigts par les "modo" pour avoir pourris le poste.......grrr!!!Carton rouge
C' est de ta faute fab990.......mon dieu, mon dieu, protéger mois des ours brun qui jouent de la guitare......
pluiesmiley tristeconfused smileyHa ha ha!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
jpdjx (18 mai - dans 3 jours!)
coltalain (26 mai - dans 11 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 23 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 24 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 30
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53