QR Code
presse Rechargement ...
Envoyé par J-P03230 
avatar
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 14
Moulins, France
presse Rechargement ... il y a neuf années
bonsoir à tous ...
décidé à me lancer dans le rechargement , j'aimerai investir dans une presse RCBS , après avoir navigué un peu partout , sur le net , pour essayer de me faire une idée ...
mais , je ne suis pas fermé à toutes vos suggestions , sur d'autre marques ...
[www.stargetshooting.fr]
voilà , ce que j'ai trouvé , et qui me semble un bon compromis qualité/prix (modèle Roch Chucker)
qu'en pensez-vous ?
j'ai trouvé moins cher , mais , sur des sites américains ... smiley triste
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: presse Rechargement ... il y a neuf années
ben , le choix de la presse est fonction de ce qu'on veut recharger ! et en quelle quantité
en me référent au lien donné et aux calibres cités dans la présentation : 222R ,7x64
je dirai sans hésiter la rock chuker , rcbs est une excellente marque .et increvable !
la partner est excellente pour des petits calibres 222r 223r 6br mais trop légère pour des 7x64 !
la démultiplication du bras est meilleure sur la rock chuker .
inconvénient pour une presse "single stage" est que pour chaque opération ,il faut changer l 'outil (dies)
alors on commence a recalibrer tout le lot de douilles , en 1 X
puis on passe a l' opération suivante


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 121
Flémalle, Belgique
Re: presse Rechargement ... il y a neuf années
Petite curiosité de ma part, qu'existe t'il d'autre que le single stage ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: presse Rechargement ... il y a neuf années
les automatiques pour production de grandes quantités , surtout en armes de poing !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: presse Rechargement ... il y a neuf années
Et les CDA pour les fatigués qui ont confiance dans un pote...
lala



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: presse Rechargement ... il y a neuf années
Bonjour JP, je reviens sur ta demande ....
comme dit par Lagaffe concernant rcbs : super 10/10
Par contre, je lisais dans ta présentation : "chasseur" ...
Je n'ai rien contre mais en tant que chasseur combien de mune tires-tu sur une saison ???
Est-ce que cela vaut vraiment la peine d'investir dans du matériel de rechargement pour quelques prunes ??
Maintenant bien sûr qu'il y a le plaisir du rechargement .... mais il faut voir si c'est ça que tu veux ....
J'ai des chasseurs dans la famille qui tirent max 12 à 15 munes par saisons ( je ne parle pas ici de cartouches calibre 12 mais de balles de chasse bien sûr) !!! et parfois même moins. J'ai refilé il y a déjà un bout de temps 80 cartouches 9,3X74R à un cousse de Virelles ... qui chasse le sanglier par là, il en a au moins pour 5 ans avant de tout tirer m'a-t-il dit ....
Une bonne munition coûte cher, mais du bon matériel coûte tout aussi cher, voire très cher et ce n'est pas du premier coups que tu arriveras à trouver le bon compromis entre les divers composants. En tirant 50 balles par an tu dois t'engager à vivre au moins un siècle pour rentabiliser ton investissement LoLSalut!
Utilisateur anonyme
Re: presse Rechargement ... il y a neuf années
Perso, Dillon 550 pour la " grande série " et oui avec Calamity qui tire du .45 lc ou du .30 M1 Carbine comme du .22lr, faut suivre pan! et comme fab, je n'ai pas une femme qui recharge ni pour moi, ni pour elle !smiley en rotation et tirant la langue
Pour la précision tel 6Br et quelques calibres plus spécifiques, Redding " Big Boss " avec les outils qui vont avec pour la précision...

hamsters

Mais effectivement pour tirer 40 coups par an, l'investissement en temps, argent et apprentissage indispensable n'en vaut réellement pas la chandelle.

boulet



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par maqars.
avatar
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 14
Moulins, France
Re: presse Rechargement ... il y a neuf années
merci , à tous , pour les réponses ... si on devait raisonner , en matière de rentabilitée , y-aurait-il , un loisir "rentable" $$$ ? ? ?
il est vrai , que je ne grille pas de la munition à tire larigot ... mais je serai d'autant plus tenter , d'en tirer d'avantage , avec un prix de revient moindre ... et , la licence d'un club de tir , est en prévision , pour 2015 ! !
je pense , que je vais d'abord investir , dans un bon manuel , sur le rechargement , et m'équiper en matériel RCBS
la Rock Chucker Supreme me plait bien ....
j'ai trouvé , avec frais de port , un modèle à 225,70 € ... qui dit mieux ? ?
et puisque je suis dans les questions , que conseillez-vous , comme lecture , sur le rechargement ?
merci de toute l'attention , que vous me portez ! ! thumbs up
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: presse Rechargement ... il y a neuf années
Si tu prends une affiliation dans un club de tir, là le problème est bien différent. C'est sûr que tu vas brûler plus de munes dans un stand qu'aux bois !!!
L'indispensable avant le rechargement :
[livre.fnac.com]

J'ai aussi celui-ci :
[www.midwayusa.com]

le version n°9 existe en version pdf :
[bulletin.accurateshooter.com]

Perso je préfère largement les versions papier.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: presse Rechargement ... il y a neuf années
rock chuker supreme , c 'est celle que j' utilise depuis nombre d 'années !
et elle en a vu passer des douilles ! + de 15.000 !
sans accro !
c 'est increvable !
inconvénient , (mais bien des presses ont ce problème ) il arrive souvent qu' re calibrage /dés amorçage , les amorces éjectées rebondissent dans le bac et tombent a terre
et perso , je n'utilise pas l' amorceur fixé sur la presse , mais un amorceur a main
a chacun ses goûts !

dans les bouquins , il y a aussi le Malfati , et le Halo , (auteurs Français )
le Halo surtout est très bien


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: presse Rechargement ... il y a neuf années
Le livre d'Alain Geerbrandt sur le rechargement est également une bible avec son CD.
Alain G. était l'élève de Malfatti et sa suite spirituelle. Malfatti est décédé il y a quelques mois et le pauvre A.G l'a suivit il y a quelques semaines malheureusement. Une grande perte pour le monde du tir en Europe d'autant plus qu'il était très disponible sur le forum dont il faisait partie, une question sur son ouvrage ne restait pas sans réponse.
La nouvelle édition de son livre sur le rechargement était attendue sous peu en libraire, verra t'elle le jour ?
Le défaut de ces deux bouquins, le Malfatti vieillot, moins riche en tables et tout deux ne traitent que des poudres françaises Vectan.

Sinon le Lyman n'est pas mal, mais poudres américaines, parfois charges en Vitha également, ainsi que le Sierra que j'aime bien mais avec les mêmes reproches.

Donc bonne lecture !

Mais sur le forum tu trouvera beaucoup de réponses à tes questions également :wink

Parfois, il nous arrive d'être un peu sérieux aussi...smiley en rotation et tirant la langue
avatar
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 14
Moulins, France
Re: presse Rechargement ... il y a neuf années
merci , de ta réponse
effectivement , ce livre avec son CD doit être fameux , car carrément introuvable ! ! !
je ne me décourage pas , je vais bien finir par un trouver un , sinon , j'achèterai un malfatti ..
Utilisateur anonyme
Re: presse Rechargement ... il y a neuf années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
>
> dans les bouquins , il y a aussi le Malfati , et
> le Halo , (auteurs Français )
> le Halo surtout est très bien

Stéphane, Halo était le pseudo d'A.G. sur le forum tirmaylli...éléphant rose
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: presse Rechargement ... il y a neuf années
J'ai merdouillé. boulet du jour


patrice

Le




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par p.fichaux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: presse Rechargement ... il y a neuf années
La bible d'Alain risque de voir le jour le tome II qui au départ devait comporté les vitha + les nouvelles françaises il a une demande de réimpression pour le I , la suite DSLS chuit pas devin Non, non!.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: presse Rechargement ... il y a neuf années
maqars écrivait:
-------------------------------------------------------
> lagaffe écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > dans les bouquins , il y a aussi le Malfati ,
> et
> > le Halo , (auteurs Français )
> > le Halo surtout est très bien
>
> Stéphane, Halo était le pseudo d'A.G. sur le
> forum tirmaylli...éléphant rose

ben oui Jean marie , je le sais bien , j' ai même eu l' occasion d 'échanger quelques mails avec lui
pour lui donner des infos sur les poudres PCL , il y a +- 2-3 ans


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 121
Flémalle, Belgique
Re: presse Rechargement ... il y a neuf années
C'est hallucinant le matériel! surtout la dosseuse ! par contre le filletage à l'arrière de la douille, j'ai pas compris ....




que pensez vous de ce type de presse ?


avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: presse Rechargement ... il y a neuf années
la douille filetée a l’arrière est faite pour faire une mesure de chambre a l'aide d'une jauge OAL
stoney point , ce qui permet de connaitre la longueur maximale de la cartouche pour une carabine bien précise


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 121
Flémalle, Belgique
Re: presse Rechargement ... il y a neuf années
Merci pour ton info Lagaffe !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: presse Rechargement ... il y a neuf années
[imageshack.com]


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: presse Rechargement ... il y a neuf années







====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 121
Flémalle, Belgique
Re: presse Rechargement ... il y a neuf années
Merci beaucoup, je pense commencer à comprendre ! mais si elle est bonne au pied à coulisse, c'est suffisant non ?
Utilisateur anonyme
Re: presse Rechargement ... il y a neuf années
Heuuuh, j'ai déjà vu ce matos quelque part !

Promis Stéphane, demain je devrais avoir la paix et je mesure tout smiley en rotation et tirant la langue

Nouveau essais vendredi soir au CTM...
Utilisateur anonyme
Re: presse Rechargement ... il y a neuf années
Dany écrivait:
-------------------------------------------------------
> mais si elle est bonne au pied à coulisse, c'est
> suffisant non ?

Non ! faut avoir eu le matériel en main et surtout l'explication des pros pour comprendre.

hamsters



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par maqars.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: presse Rechargement ... il y a neuf années
Pour la mesure au P.C avec sa oui

sur la pointe le mesure peux variées de + ou - 3 /10 la finition des balles n'est pas des plus terrible avec les bavures.


patrice

Le




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par p.fichaux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
jpdjx (18 mai - dans 3 jours!)
coltalain (26 mai - dans 11 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 23 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 24 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 31
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53