QR Code
Mon futur espace de rechargement
Envoyé par Leroy Jethro Gibbs 
avatar
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 82
Tubize, Belgique
Membre donateur
Mon futur espace de rechargement il y a huit années
Les travaux avancent bien, reste quelques petites améliorations et les 2 presses

LoL belge



« Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préférerait mourir de froid et tomber de sa branche plutôt que de s'apitoyer sur son sort. »
D.H. Lawrence


Laurent Dussaussois.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par Leroy Jethro Gibbs.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 344
Re: Mon futur espace de rechargement il y a huit années
Surfer sur la toile est recharger ses muns c'est pas bon, il y a risque d'erreurs et kaboum.
Enfin, l'endroit et le plan de travail sont sympa.
@+
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Mon futur espace de rechargement il y a huit années
Si le local (? cave ou grnier ?) est bien sec, c'est déjà ça de gagné
Ton plan de travail (? OSB quelle épaisseur ?) me semble faible de par sa portée pour supporter les contraintes lors des efforts sur la/les presses.
Tu devrais le renforcer par des chevrons ou cornières métalliques.
Et je suis d'accord, les écrans n'ont rien à y faire : Encombrement, distraction, risque de casse...Un banc de rechargement est consacré au....
Rechargement - Bingo.
Il deviendra vite encombré comme ça !
Allez, courage, on s'instruit de ses erreurs/omissions (en principe)



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: Mon futur espace de rechargement il y a huit années
Y a pas une photo du WC, j'adore les espaces "travail"0/10lalafrançaismouais
avatar
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 82
Tubize, Belgique
Membre donateur
Re: Mon futur espace de rechargement il y a huit années
osb de 24mm, 4 pieds en acier sont prévus ( 2 sont déjà installés et 2 se placeront sous chaque presse) cornières en acier a gauche et a doite + une tout le long du mur) écran serviront pour les tables de rechagement et autres fiches nécessaire au rechargement et tir
cave totalement sèche, tout est prévu, bac 1x, 2x, 3x, 4x, 5x ( pour les calibres 9,38p,357,223,30.06)
étagère outils, huiles, wd40, et futurs outils pour presses et rechargement, ainsi que coffre pour poudres, amorces, ...
bon bien sur je dois oublier un truc, lol
les photos avec le tout suivront en temps et heure
mitraillagebelgeLoLRifle


« Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préférerait mourir de froid et tomber de sa branche plutôt que de s'apitoyer sur son sort. »
D.H. Lawrence


Laurent Dussaussois.




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par Leroy Jethro Gibbs.
avatar
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 82
Tubize, Belgique
Membre donateur
Re: Mon futur espace de rechargement - achat matériel il y a huit années
ai je oublié certaines choses
pied a coulisses électronique j ai

a vos suggestion pour moi bien débuter
si certains on du petit matériel d cocasse dites moi ( ex jauges 9,38,357,223,30;06) et autres

quantité estimée en rechargement 3000 a 5000 en 9 1000 a 2000 e 38, 1000 en 357, 1000 a 2000 en 223 et 500 a 1000 en 30 06) par an

merci



« Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préférerait mourir de froid et tomber de sa branche plutôt que de s'apitoyer sur son sort. »
D.H. Lawrence


Laurent Dussaussois.




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par Leroy Jethro Gibbs.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Mon futur espace de rechargement il y a huit années
ca a l'air d 'etre bien planifié , et des gros projets en vue , suis curieux de voir la finale

perso , je n' oserai jamais montrer mon petit coin
un chat n'y retrouverai pas ses jeunes grinning smiley

heu moi oui , mais pas tj ! confused smiley


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Mon futur espace de rechargement il y a huit années
Jethro, fixe quand même une cornière sous le plan de travail, côté "travailleur".
1. c'est surprenant les forces développées sur les presses.
2. c'est surprenant aussi la faiblesse à l'arrachement de l'OSB.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: Mon futur espace de rechargement il y a huit années
même réflexion ......... l'osb trop faible. Il faudrait mettre un morceau de contre-plaqué marin pour coffrage en renfort. C'est ce que j'ai utilisé, car il a l'avantage d'être très lisse, donc facile à nettoyer. On en trouve en petites dimensions (62.5 cm x 125) dans les magasins de bricolage. N'hésites pas à prendre du 18mm (ou même plus) d'épaisseur. Tu n'imagines pas à quel point tu vas utiliser tes muscles sur la presse. Une fixation incorrecte te fera vite jurer smiley en feufâchégrrr!!!
Une table solide, bien fixée et bien équilibrée te fera gagner en temps et en précision (table pas au top niveau ......... bonne chance pour des pesées fiables ........... )
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: Mon futur espace de rechargement il y a huit années
Je confirme...
Perso, mes presses sont fixées sur une très grosse cornière métallique en U, en fait, un morceau de poteau électrique fixé au mur avec des boulons expansifs. L'ensemble n'a jamais bougé mais, y a intérêt avec certains gros calibres où l'effort est conséquent.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Mon futur espace de rechargement il y a huit années
je me demande quand même, lui qui n' a jamais recharger, si il ne voit pas trop grand.....grands yeux
il prévoit minimum 6500 cartouches par ans......de quel qualités...????smiley roulant les yeux
enfin....c' est lui qui voit.........et bon amusement.......pour faire de bonnes cartouches ce n' est pas la vitesse n'y le nombre qui compte......
LoLzen!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Mon futur espace de rechargement il y a huit années
avec une presse automatique , ce n'est pas un problème !
de 300 -400 cart de 9 ,para a l'heure , voir plus


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Mon futur espace de rechargement il y a huit années
peut être, j' en suis encore avec ma vieille presse Lyman nono-station......smiley du bel âgeyes, yes, yes...confused smiley
avatar
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 82
Tubize, Belgique
Membre donateur
Re: Mon futur espace de rechargement il y a huit années
les quantités notées sont une projection maximale pour l avenir, le temps de rechargement sera de +- 4h/semaine
j aimerais aussi de votre part un avis sur le matériel choisi
je n ai pas dans l idée non plus de faire de la mauvaise qualité mais bien d apprendre comprendre et faire du bon


« Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préférerait mourir de froid et tomber de sa branche plutôt que de s'apitoyer sur son sort. »
D.H. Lawrence


Laurent Dussaussois.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Mon futur espace de rechargement il y a huit années
ben , le type de matériel a choisir , est fonction du type de munitions a recharger
il y a quand même un différence conséquente si c 'est des cartouches pour arme de poing /arme militaire , ou carabine de Mr tout le monde ,
ou : carabine de match/compétition, bench rest , la ou la précision est de rigueur


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 82
Tubize, Belgique
Membre donateur
Re: Mon futur espace de rechargement il y a huit années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> ben , le type de matériel a choisir , est
> fonction du type de munitions a recharger
> il y a quand même un différence conséquente si
> c 'est des cartouches pour arme de poing /arme
> militaire , ou carabine de Mr tout le monde ,
> ou : carabine de match/compétition, bench rest ,
> la ou la précision est de rigueur


il me semble bien avoir précisé les différents calibres dans mon intitulé
Croco marchant


« Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préférerait mourir de froid et tomber de sa branche plutôt que de s'apitoyer sur son sort. »
D.H. Lawrence


Laurent Dussaussois.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Mon futur espace de rechargement il y a huit années
ben oui, mais je ne sais pas si ta 223, et 30-06 sont des carabines de match ou militaires semi auto ou a verrou , donc je répond sur une généralité
tu l' a peut être mentionné quelque part , mais les quelques vieilles neurones qui me restent ne retiennent pas tout


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 82
Tubize, Belgique
Membre donateur
Re: Mon futur espace de rechargement il y a huit années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> ben oui, mais je ne sais pas si ta 223, et 30-06
> sont des carabines de match ou militaires semi
> auto ou a verrou , donc je répond sur une
> généralité
> tu l' a peut être mentionné quelque part , mais
> les quelques vieilles neurones qui me restent ne
> retiennent pas tout


la 223 est une xbolt browning et le 30.06 un safn Léopold


« Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préférerait mourir de froid et tomber de sa branche plutôt que de s'apitoyer sur son sort. »
D.H. Lawrence


Laurent Dussaussois.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Mon futur espace de rechargement il y a huit années
le SAFN semi auto = full calibrage , tu va te faire du muscle sur ta presse , faudra bien graisser, gare aux amorces utilisées , des dures de préférence !
la presse mono conviendra bien

la Xbolt en 223 , devrait arriver a un groupement fort honorable a 100 m , tant que le canon ne chauffe pas trop
faut voir le pas des rayures pour le meilleur poids de balle , la tu peut essayer de faire du recalibrage partiel , ca donne souvent des très bons résultats


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 82
Tubize, Belgique
Membre donateur
Re: Mon futur espace de rechargement il y a huit années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> le SAFN semi auto = full calibrage , tu va te
> faire du muscle sur ta presse , faudra bien
> graisser, gare aux amorces utilisées , des dures
> de préférence !
> la presse mono conviendra bien
>
> la Xbolt en 223 , devrait arriver a un groupement
> fort honorable a 100 m , tant que le canon ne
> chauffe pas trop
> faut voir le pas des rayures pour le meilleur
> poids de balle , la tu peut essayer de faire du
> recalibrage partiel , ca donne souvent des très
> bons résultats


précision 223 canon lourd, a verrou


« Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préférerait mourir de froid et tomber de sa branche plutôt que de s'apitoyer sur son sort. »
D.H. Lawrence


Laurent Dussaussois.
Utilisateur anonyme
Re: Mon futur espace de rechargement il y a huit années
Avec tout ce que tu veux faire, une solution comme la mienne, à savoir une Dillon pour la quantité et la vitesse et une presse style Redding Big Boss pour la précision et les rechargements lourds ( 30-06 p.ex. dans ton cas )...

Avec les outils qui vont avec, sur la Dillon du Dillon ou RCBS, du Lee pour le factory crimp die, et sur l'autre pour les rechargements plus pointus, du Redding...et il y a du choix dans le catalogue fonction de ce que tu veux comme qualité de rechargement !
avatar
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 82
Tubize, Belgique
Membre donateur
Re: Mon futur espace de rechargement il y a huit années
Le tout dans un budget raisonnable


« Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préférerait mourir de froid et tomber de sa branche plutôt que de s'apitoyer sur son sort. »
D.H. Lawrence


Laurent Dussaussois.
Utilisateur anonyme
Re: Mon futur espace de rechargement il y a huit années
Tu n'est pas obligé de tout acquérir en une fois...Puis ne dit-on pas qu'il faut être riche pour acheter du bon marché et dans le rechargement plus encore.
Avec du mauvais matos, il te sera bien difficile de produire les quantités que tu désires et encore moins de faire un rechargement de qualité.
De plus si tu désires consacrer 4 heures semaine à ton hobby de rechargeur autant te faire plaisir, non ?
Juste une chose, pourquoi recharger du 9 mm, c'est un calibre très peu couteux en manufacturé, et à moins de vouloir produire une cartouche personnalisée en grande quantité ( parcours p.ex ou encore pour un Papy P08 ) je ne vois pas l'intérêt.

smiley souriant
avatar
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 82
Tubize, Belgique
Membre donateur
Re: Mon futur espace de rechargement il y a huit années
Je me dirige vers cette solution acquisition en 2 étapes ( et si le budget le permet en une)
Pour le renforcement du plan de travail j ai prévu une poutre d échafaudage
Actuellement ce que je fait c est lister le matos et tenter de définir avec votre aide ce qui est le plus judicieux pour moi


« Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préférerait mourir de froid et tomber de sa branche plutôt que de s'apitoyer sur son sort. »
D.H. Lawrence


Laurent Dussaussois.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par Leroy Jethro Gibbs.
avatar
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 82
Tubize, Belgique
Membre donateur
Re: Mon futur espace de rechargement il y a huit années
Je pense a m orienter vers une load master 38/357 et outils en 223 voir une Lee classic turet kit qui me semble très intéressante ( avec outils 38/357 et 223)


« Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préférerait mourir de froid et tomber de sa branche plutôt que de s'apitoyer sur son sort. »
D.H. Lawrence


Laurent Dussaussois.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par Leroy Jethro Gibbs.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 5 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 15 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 19 jours!)
coltalain (26 mai - dans 27 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 29
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53