QR Code
Developpement de rechargement : balles classiques vs molycotées
Envoyé par clicboumboum 
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 510
Developpement de rechargement : balles classiques vs molycotées il y a huit années
Bonjour à tous,

Vendredi soir ou ce w-e je vais chercher mon AR15 National Match.

J'ai déja préparé (il y a des semaines) une série de rechargement (50 cartouches) via la méthode de l'escalier avec des balles Lapua Scenar 77gr.

Mon objectif est de molycoter mes balles pour allonger la durée de vie de mon canon.

La question que je me pose est : ne devrais-je pas démonter ces 50 cartouches et directement tirer des balles molycotées ?

Ou alors je teste mes rechergements (au revêtement de balle "classique"winking smiley pour ensuite repartir du meilleure groupement et retravailler ce rechargement en y plaçant à la place une balle molycotée et remonter un chouia la dose de poudre pour récuperer la perte de vitesse dû au molycotage ?

En parlant de vitesse....Jean-Marie....tu voudrais bien me "louer" ton shooting chrony le temps de développer mes rechargements ? LoL
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Developpement de rechargement : balles classiques vs molycotées il y a huit années
a chacun son truc , mais perso
je ferai d 'abord un rodage de canon , je sais certains disent que ce n' est plus nécessaire , oui , peut être que oui , peut être que non ,
je tirerai d' abord sans les moly ,
5 coups , puis nettoyage décuivrage
re 5 coups , idem
jusqu' a tes 50 coups ,
puis 10 etc..
jusqu’à +-100 coups ,
décuivrage a fond ,
puis seulement utiliser les moly
il y aura encore de l’en cuivrage , mais moins vite , et ça ne se voit pas a l’œil nu , le moly cache le cuivre


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 510
Re: Developpement de rechargement : balles classiques vs molycotées il y a huit années
Le canon aura déja été rôdé lorsque j'en prendrai possession, suivant les recommandations du fabricant Krieger. A savoir:

Entre 5 et 10 coups avec nettoyage entre chaque coup
Une série de 3 coups puis nettoyage
Une série de 5 coups puis nettoyage
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Developpement de rechargement : balles classiques vs molycotées il y a huit années
clicboumboum écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le canon aura déja été rôdé lorsque j'en
> prendrai possession, suivant les recommandations
> du fabricant Krieger. A savoir:
>
> Entre 5 et 10 coups avec nettoyage entre chaque
> coup
> Une série de 3 coups puis nettoyage
> Une série de 5 coups puis nettoyage

Bjr ,
J'ai fait +/- le même rodage avec le canon Krieger de mon 6 br


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Utilisateur anonyme
Re: Developpement de rechargement : balles classiques vs molycotées il y a huit années
clicboumboum écrivait:
-------------------------------------------------------
>
> En parlant de vitesse....Jean-Marie....tu voudrais
> bien me "louer" ton shooting chrony le temps de
> développer mes rechargements ? LoL

Je veux bien te le prêter en ma présence au CTF sans soucis, quant à te le louer dans le stand pourave auquel je pense...bernique !

Carton rouge0/10boulet du jourHa ha ha!
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 510
Re: Developpement de rechargement : balles classiques vs molycotées il y a huit années
Bientôt ex stand pourave....

Vais faire un tour avec Madame dimanche matin (si on sait se lever car ce sera lendemain de veille smileys with beer ) au Radar lala
Utilisateur anonyme
Re: Developpement de rechargement : balles classiques vs molycotées il y a huit années
Cela sera avec plaisir que je t'y rencontrerai et te ferai visiter les stands et tirer si tu le désires...j'y serai dès 10h00 avec probablement des têtes que tu connais :wink
On reparlera donc de mon chrony, mais en .233 pas possible au Radar cf. calibres autorisés.

smileys with beer ( Orval )
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: Developpement de rechargement : balles classiques vs molycotées il y a huit années
Bonsoir Messieurs,

Comment va ?

Je vous lis et me demande ce que c'est le moly ? .. À quel fin vous l'utilisez ?
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: Developpement de rechargement : balles classiques vs molycotées il y a huit années
Salut louveteau,
Reste sur munition rechargement balistique,
Descend un peu et tu tomberas sur ce sujet lancé par clicboumboum,
Tu y trouveras des reponses,
Bien a toi,

L' ours
Utilisateur anonyme
Re: Developpement de rechargement : balles classiques vs molycotées il y a huit années
Quelques recherches sur le net et tu verra que cela ne sert pas uniquement à se salir les mains :wink

boulet du jour
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - après-demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 6 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 16 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 20 jours!)
coltalain (26 mai - dans 28 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 25
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53