QR Code
Les munitions BARNAUL ?
Envoyé par GUNSAP 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 036
Les munitions BARNAUL ? il y a dix sept années
Bien le bonjour a tous,votre avis sur les munitions BARNAUL, étuit en acier !!confused smiley
Peut on dire que c'est plus ou moins correct ?
Je sais ce n'est pas des rws, fédéral,lapua etc.....mais !1/105/1010/10......
Merci pour vos avis.....;15;21
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 281
Re: Les munitions BARNAUL ? il y a dix sept années
je ne connais pas ces munitions,dont j 'ai vu la pub sur le site d 'un armurier Belge récemment.Il s 'agit de munitions Russes.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Les munitions BARNAUL ? il y a dix sept années
ben tout depend de ce qu on en attend

perso j ai essayé les 223 & 7.62x39 (sks simonov )

douilles acier , pas recuperables
c est pas cher ,
ça arrose bien

l experience s est arretée la .

a chacun ses gouts


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Les munitions BARNAUL ? il y a dix sept années
Ce sujet n'étant pas sur la poudre noire , je le transfère au bon endroit.


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 718
Marignane, France
Re: Les munitions BARNAUL ? il y a dix sept années
Moi, je tire de la '9 para 115gr"dans mes PX4 et CX4.
Pas de problemes , excellente pprécision, mm a 200 m avec la cx4. Un peu tir courbe, mis ca rentre et cela groupe dans le noir de la c50.
a 100 m super.^pas de problemes particuliers d'encrassement ni de fumee.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 036
Les munitions BARNAUL ? il y a dix sept années
-- moved topic --
Utilisateur anonyme
Re: Les munitions BARNAUL ? il y a dix sept années
Super content de cette munition en 9 para (115grains) (tiré 2000 cartouches)
D'habitude je tire avec les cellier bellot en 115 grains, ca va tout aussi bien pour un prix moindre. (je ne recharge pas en 9para)
Utilisateur anonyme
Re: Les munitions BARNAUL ? il y a dix sept années
J'ai tiré du 30-06 barnaul dans mon safn il y a 2 semaines. Après 5 cartouches, pas un réarmement automatique. Bien qu'ayant ouvert le cylindre à gaz à fond, toujours le même problème après 20 cartouches. Je décide de passer en mode répétition (bouchon à gaz sur R). Et là surprise, après mon premier tir pas moyen d'éjecter la douille manuellement. En forçant, la copine décide enfin de sortir. Deuxième et troisième tir même problème. En regardant de plus près les douilles, je m'aperçois que le vernis qui les recouvre à surchauffé et à sûrement du coller la douille à la chambre. Conclusion munition pas cher mais pas adaptée pour le tir semi-automatique.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Les munitions BARNAUL ? il y a dix sept années
Question : les douilles "Barnaul" sont-elles en cuivre ou laiton ?
A voir qu'elles sont vernies je penche vers un corps ferreux et non cuivré , ce qui expliquerai le vernis .


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Les munitions BARNAUL ? il y a dix sept années
c est des douilles en fer , comme faisaient les allemands en fin de guerre , il faut que l arme aie une chambre plus large ou canelée pour que ça fonctionne sans problemes .

toutes les armes russes sont chambrées pour ce type de mun , et a l inverse , si on utilise des douilles laiton , celles ci gonflent plus que la normale , voir parfois les amorces qui ressortent comme avec un probleme de feuillure .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: Les munitions BARNAUL ? il y a dix sept années
Les douilles sont bien en fer. Pour compléter ce que je disais ici plus haut, je ne les ai utilisée qu'en 9mm avec un glock 17.

Rien à redire bien au contraire (tir rapide ou précision à 25 mètres) je suis super content de ses mun. à 110€ les mille en plus que demander de plus !?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Les munitions BARNAUL ? il y a dix sept années
Que demander de plus ? des résultats à la hauteur quand même , non ?


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Les munitions BARNAUL ? il y a dix sept années
ben , les douilles fer ,courtes et droites , comme le 9 para , 45 , etc...dont les etuis sont fort rigides ,
ne posent pas problemes a l extraction , la dilatation est moins forte qu avec les douilles bouteilles d une arme d epaule , douilles dont la surface qui pose dans la chambre est bien plus importante .
ce qui fait coller a la chambre !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 7 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 11 jours!)
coltalain (26 mai - dans 19 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 17
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53