QR Code
rechargement 6.5x55
Envoyé par xavier 
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
rechargement 6.5x55 il y a dix sept années
Une connaissance n'ayant pas internet me demande de l'aide pour recharger du 6.5x55.
il utilise de la n140 et des tetes partizan 139grs.
il souhaiterait savoir quelle charge minimum utiliser (pour sa compagne) et quelle charge la plus précise utiliser.
il tire avec un carl gustav.

merci pour lui

xavier


avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: rechargement 6.5x55 il y a dix sept années
vitha ne donne rien pour des 139 gr avec de la n140
mais bien pour la n150 : 36.2 (molly)

manu , M14 a fait des essais dans ce genre , mais avec de la pcl 511

ça tourne aux environ de 39gr a confirmer par manu


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: rechargement 6.5x55 il y a dix sept années
Pas réussi les divers essais faits sur mon CG96 (toutes pièces d'origine) avec des balles de 139gr.Non, non!

Pas réussi non plus à mettre au point une bonne munition avec de la N 140 pour cette arme.

Par contre, avec des scenar 123gr et 35,3gr de PCL507, ça tient la mouche d'une C50 à 100m (lunette et bipied) et charge très "cool".

Et tjs avec la même balle (123gr) avec 40gr de PCL516, bipied et lunette, un seul trou à 100m et le "10" à l'aise sur une cible C300 à 300m (CTF) mais charge plus "masculine" star

Lagaffe et Kalimera ont vu la cible "essais 100m" lors d'une de nos rencontres au CTN à l'occasion d'un concours auquel nous avons participé.

Dans mon 6,5x284 (canon Delcourt), à 600m plein vent, les 123gr donnent aussi, et de loin, un meilleur résultat que les 139gr. Confirmé plusieurs fois. Je n'ai pas d'explication, mais c'est une évidence (dans mon cas et... mes armes).


_________________

Adeus/Au revoir
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: rechargement 6.5x55 il y a dix sept années
un tout grand merci pour ces renseigneemnts Manu.

bàt

Xavier


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 7 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 11 jours!)
coltalain (26 mai - dans 19 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 18
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53