QR Code
le forum Rame !!!!
Envoyé par lagaffe 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
le forum Rame !!!! il y a dix années
sais pas si d 'autres ont le problème , mais uniquement sur le forum , c 'est lent ! , très lent
et des coupures intermittentes de quelques secondes


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: le forum Rame !!!! il y a dix années
Salut Stéphane,

J'ai le même problème depuis quelques jours.............et parfois a certaines heures.........

Amicalement

Bernard
hamsters
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 718
Marignane, France
Re: le forum Rame !!!! il y a dix années
Ce n'est rien de le dire, c'est loin l'amerique... Tais toi et nage....


Le bien est l'ennemi du mal. Moralité, faire du mal, c'est bien.!


français.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: le forum Rame !!!! il y a dix années
Idem pour moi !

Comme le serveur est de l'autre côté de l'atlantique, le surf va à contre-courant en hiver maboul

Sérieusement, c'est peut-être au niveau de la bande passante de notre hote que se situe le problème. Si on est à plusieur à le remarquer, et que d'autre sites outre-atlantique ne posent pas de problèmes, ce serait une explication.

A vérifier en faisant un PING du serveur, voir un traceroute (TRACERT).

J'essaye et je poste les résultats.


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: le forum Rame !!!! il y a dix années
Hè !, Hè !, la NSA pompe une partie de la bande pour contrôler les n'affreux terrorisme que nous somme. infirmier


LoL


patrice

Le




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a dix années et a été effectuée par p.fichaux.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: le forum Rame !!!! il y a dix années
Bon, petit test fait de chez moi (mais j'ai dejà une bien mauvaise bande passante aussi), de toute évidence, ça coince au Canada, à Montreal ! CQFD




Philippe
Utilisateur anonyme
Re: le forum Rame !!!! il y a dix années
Idem !
M'sieur le professeur c'est qui un ping ? Comment on fait ?

smiley souriant
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: le forum Rame !!!! il y a dix années
Alors, la commande PING te permet de tester la rapidité de réponse d'un serveur/site web. Tu envoie une requête et le serveur/site répond. Le temps mis est exprimé en milliseconde.

Inutile de signaler qu'au plus la valeur est petite, au mieux c'est.

PROCEDURE à faire à la maison (on ne peut rien faire de mal) :

1) Appuyer et rester appuyer sur la touche WINDOWS (avec le petit drapeau microsoft, à côté de la touche Alt)

2) appuyer sur la touche R (touche WINDOWS toujours appuyée)

3) la fenêtre EXECUTER s'ouvre (là on peut lâcher les touches)

4) dans la fenêtre EXECUTER, taper la commande CMD (commande DOS)

5) valider par la touche ENTER,ou cliquer sur OK

6) Une fenêtre DOS souvre (attention, la souris n'est pas active dans cette fenêtre, uniquement avec le clavier)

7) taper PING, laisser un espace et l'adresse du site (ici ce sera PING WWW.TIREUR.ORG)

8) valider en appuyant sur la touche ENTER

9) la ping est lancé, il n'y a plus qu'a attendre les résultats (4 tests sont effectués, une moyenne est donnée)

On peut changer la commande PING par TRACERT (traceroute), qui à pour effet de donner le chemin parcouru par les infos. Les différents serveurs quoi.

La commande devient alors TRACERT WWW.TIREUR.ORG

On remarque que ça passe par bruxelles, Londres, New York, Montreal et puis ...... ça coince

Amusez-vous bien !


Philippe



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a dix années et a été effectuée par Redketchup.
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: le forum Rame !!!! il y a dix années
Salut,
et bien pour mois 4 x délais dépassé................

bernard
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: le forum Rame !!!! il y a dix années
HA ! vouè mais asteur chat kaille là bas donc tout est congelé donc sa va moins vite. smiley buvant un coup de trois six et sa repart fait plus ko d'un coup. hip ! hip !.

Ha ha ha!


patrice

Le
Utilisateur anonyme
Re: le forum Rame !!!! il y a dix années
Merci à toi pour les explications, je vais essayer cela !

smiley souriant
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: le forum Rame !!!! il y a dix années
Bon à savoir. Je vais y regarder.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: le forum Rame !!!! il y a dix années
ce soir , la vitesse a l' air correcte chez moi , (Voo)
mais bernard BM... ne savais plus se connecter (Skynet )


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: le forum Rame !!!! il y a dix années
L'explication tient peut-être dans l'utilisation de la ligne. Il y a de grosses synchronisation sur un compte Dropbox suite à un projet du boulot, et cela a pu mobiliser la bande passante.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: le forum Rame !!!! il y a dix années
Ceci explique peut-être cela.

Mais pas de soucis, même s'il faut être patient, du moment qu'on a accès, c'est le principal.

Notre passion est un sport de détente et de patience, donc, NO STRESS !

Encore merci à notre volatile préféré pour tout ce qu'il fait au forum thumbs up.


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: le forum Rame !!!! il y a dix années
ben , il y a BMO847 (bernard) qui n' arrive plus a se connecter FAI Skynet
voila son message

Essayé avec PC avec XP (google Chrome et Internet Explorer)
Essayé PC Portable Vista (Google Chrome)
Essayé avec PC Windows 8.1 (Google Chrome)


pense que c'est a cause de Skynet


peux-tu renseigner avec les autres ?


Merci d'avance


perso , c'est Mozilla et FAI Voo et pas de soucis pour le moment

si vous avez des problemes de connections avec le forum , faites le moi savoir soit via le forum ,si vous avez encore accés , mon mail ( plst@voo.be ou lagaffe550@gmail.com ) ou gsm 0475/33.80.77

Bernard a essayé depuis le pc du voisin (skynet aussi ), marche pas non plus
contacté belgacom , réponse : c 'est sur le serveur au canada !
tient donc et avec voo , ca marche ????
je ne m' étonne pas que Belgacom perd des clients , ca en devient une pétaudière !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a dix années et a été effectuée par lagaffe.
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 553
Labastide-en-Val, France
Re: le forum Rame !!!! il y a dix années
Aucun problème de mon côté.

Grosses bises à tous !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: le forum Rame !!!! il y a dix années
Les fournisseurs grrr!!! pas un pour rattraper l'autre, non rien à ciré juste bon a récupéré l’oseille au début du mois. grrr!!! mitraillage


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: le forum Rame !!!! il y a dix années
Bonjour a tous et toutes,

Je viens de re-pouvoir me connecter......................, voici la copie du Mail envoyé a FABIAN :
c'est inadmissible de la part de belgacom ...........

Bonjour Fabian,

Les Clients belgacom on un Problème avec le Forum, en effet depuis hier toute connexion avec SKYNET est impossible.
J'ai pris contact avec Stephane qui avec VOO c'est OK.
Je téléphone une 1 ere fois au service Client skynet et on me répond que c'est le forum qui est en faute.
J'essaie avec mes 3 PC XP, Vista et Win8.1 et tous des navigateurs........RIEN

J'essaie avec mon modem mobile = RIEN , chez des voisins Idem, mon fils VOO = OK
J'envoie un Mail a un autre du Forum (Varmint) il a comme moi tout sauf le Forum...........
Je retelephone a belgacom service client ou j'explique que cela fonctionne avec VOO mais pas avec eux, la dame me repond apres avoir demandé le nom du site et attendu 2 minutes que il y avait un CONFLIT entre belgacom et Tireur.org.............. et que ce conflit sera régularisé sous peu 2 ou 3 jours et de prendre patience, car je lui explique qu'il y a des modérateurs qui pourront pas faire leur Job.......Elle me répond qu'elle ne peux rien faire et de patienter avec les excuse de belgacom.

Voila en 2 mots nos problèmes, sommes nous en guerre avec le Canada (skynet ?)

Bien a toi et amicalement


Amicalement

Bernard
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: le forum Rame !!!! il y a dix années
content de voir que c 'est reparti chez toi !

les réponses de Belgacom ne m' étonnent pas !
durant mes années professionnelles , l'internet n' avais pas encore démarré , on en étais au teleprocessing , a 4800, 9600 , 19200 bauds !!!! sur ligne téléphonique classique
le client : ca marche plus
contrôleur de com , quelques écrans , quelques printer , connectés en TP sur un Host a BXL ou a outsiplou les bains de pieds !
tech sur place , vérifications , tests , etc , c 'est Belgacom !
tel a bel machin , chez nous tout est normal ! c 'est chez vous , surement l' adresse qui est pas juste (ben oui, c 'est bien connu , les adresses changent toutes seules !)
et 2h après , sans rien faire , tout redémarrais
l 'internet est la , rien n' a changé !

aie confiance sssss , aie confiance sssss, comme disait le serpent avant de gober la souris


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a dix années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: le forum Rame !!!! il y a dix années
Là, j'avoue que ce genre de problème me dépasse totalement. Je n'ai pas la moindre idée du pourquoi le forum ne marcherait pas techniquement avec un FAI particulier, sauf s'ils ont mis en place des restrictions particulières dans leur routage. Parfois, un domaine est mis sur liste noire pour diverses raisons... l'université Gergia Tech était ainsi blacklistée dans une boîte en France suite à un problème de spam... autant dire que cela a fait grincé des dents.

Par contre, ce que je peux dire c'est de toujours utiliser le www dans l'adresse: [www.tireur.org]. L'adresse [tireur.org] peut ne pas fonctionner. La raison est que le site tourne avec une adresse IP dynamique (avoir une IP fixe coûterait beaucoup trop cher ici avec les possibilités que je connais actuellement), et la résolution du nom se fait automiquement en cas de changement d'adresse pour les sous-domaines. Par contre, pour le domaine principal (sans le www), à l'heure actuelle, je n'ai pas trouvé le moyen de le faire autrement que manuellement... ce qui fait que ce n'est pas toujours remplacé, ou alors avec un délai. Un changement d'adresse IP peut se faire sans même que je me rende compte, par exemple suite à une micro-coupure de courant.
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: le forum Rame !!!! il y a dix années
Salut Fabian,

Je crois que mon coup de Gueule Chez Bel Ga CON a du faire son petit effet, car pas plus d'une demi-heure après c'était OK , mais FACHOUM sur eux..........par sur toi loin sans faut avec ce que tu fai(s) (sans jeu de mot) ..........pour le forum.

Amicalement

Bernard
10/10
Utilisateur anonyme
Re: le forum Rame !!!! il y a dix années
Etant Skynet sous Explorer10 pour le forum, cela a beaucoup ramé cette semaine et parfois pas de connexion mais 10 minutes plus tard OK . ( Windows 7 ou Xp Pro )
Par contre pour la compta, notre très cher et mal aimé SPF Finances a tout chamboulé pour rentré les déclaration TVA électroniques... Le PC sous Vista et Explorer 10, impossible, il est refusé non conforme aux normes du SPF et sous Chrome tout semble bien fonctionner en test. Ayant terminé la TVA de ma chère et tendre ( et oui je suis bon pour cela aussi, pas que pour faire les cartouches ) , elle pourra se battre ce soir pour que cela passe avec son eID...Je pense ,vu ce que j'entend un peu partout qu'il va y avoir des retards un peu beaucoup, énormément ...Pensez vous que le SPF concerné aurait envoyé une courrier pour informer les imbéciles que nous sommes et qui paient des sommes monstrueuses à ce service et bien mitraillage
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: le forum Rame !!!! il y a dix années
ben , il semble que le problème se soit localisé a la zone de Tournai et environs
au vu des mails reçus , les autres régions étaient ok
un des "switchs " ? un relais a rebooter ?
en tout état de cause le problème vient bel et bien de Belgacom

ca et l' histoire des adresses mail blacklistées ,(pour info , un mail envoyé de France via Wanodoo , peut transiter par un serveur Belgacom , avant d 'etre renvoyé sur le serveur de VOO par ex ,
ben la , ca coince , le mail se perd dans les méandres de Belgacom , parfois ré apparait 3 semaines plus tard , etc...) pour les clients d' autres FAI !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: le forum Rame !!!! il y a dix années
Bonsoir,

En plus je viens de recevoir sur mon GSM gestionnaire MOBISTAR un message (SMS), comme quoi j'avais fais appel au service Client de belgacom et via mon numero de Fixe et qu'il espéraient que tout OK............pour mon problème...........

Comment ils ont eu mon n° mobistar ? via le NSA au US ?

Mon GSM est privé et a carte ?????????

Flication a outrance.........., intimidation ?

MERDE ALors.........c'est la deuxieme colonne ou la stasi ?

BernardfâchéCarton rouge
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 7 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 11 jours!)
coltalain (26 mai - dans 19 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 22
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53