QR Code
Comment éliminer 99.9% des publicités et virus sur Internet
Envoyé par Kalimèra 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Comment éliminer 99.9% des publicités et virus sur Internet il y a dix sept années
J'ai trouvé une solution et c'est simple. Il y a trois étapes:

1: Télécharger et installer le fureteur Mozilla Firefox. C'est comme Internet Explorer mais beaucoup plus personnalisable, avec plus de fonctions, beaucoup moins de failles de sécurité qu'IE qui permetteraient à une page d'installer des virus sur votre ordinateur sans que vous vous en rendiez compte et gratuit en plus. Il y a aussi une fonction pop-up blocker qui vous permet de choisir quel site vous permettez d'afficher des pop-ups mais il en laisse passer quelques uns des fois. Firefox est aussi virtuellement invulnérable aux méchants programmes qui changent automatiquement votre page d'accueil et vos liens sur IE pour vous forcer à regarder des publicités.

Téléchargez ici:
[www.firefox.fr]

2: Installez le add-on anti-publicités pour firefox appelé "adblock"
[addons.mozilla.org]
Ce programme va non seulement empêcher le reste des pop-ups que le pop-up blocker de Firefox a laissé passer, mais va aussi enlever tous les éléments comme les images et les animations de publicité sur les pages que vous naviguez. Et si certaines images ou animations passent à travers le filtre, vous pouvez facilement l'enlever manuellement et ça ne reviendra plus jamais à moins que vous l'enleviez de la liste noire vous-mêmes. Depuis que j'ai cet add-on, je m'amuse à visiter pleins de pages et essayer de trouver les possibles publicités qui auraient réussi à passer pour les enlever. Elles se font de plus en plus rares.

3: Si vous voulez encore plus de sécurité contre les scripts qui pourraient faire des dommages à votre ordi, même si Firefox est déjà BEAUCOUP plus sécuritaire qu'IE, je vous suggère cet addon là aussi:
[addons.mozilla.org]
Cet addon appelé "noscript" va bloquer tous les scripts qui tentent de s'exécuter sur Firefox. Vous choisissez vous-mêmes quels sites Internet vous permettez d'exécuter des scripts sur votre fureteur. C'est un peu fatigant au début parce qu'à chaque fois qu'on visite une page jamais visitée, tout est bloqué et des fois ça empêche la page d'être affichée correctement (comme les sites de banque en direct) mais vous pouvez facilement et rapidement débloquer les scripts voulus (genre si vous êtes sur armeafeu.org, vous autorisez seulement les scripts de armeafeu.org et vous laissez les autres bloqués) et rapidement vos pages habituelles seront toutes débloquées en permanence.

Les scripts sont aussi les affaires fatigantes qui font des redirections automatiques vers des pages publicitaires alors c'est pas juste pour la sécurité.




Faites ça et vous allez avoir tout le côté positif d'Internet sans le côté négatif. Et c'est 100% GRATUIT À part la lenteur mais là je peux rien faire contre ça.


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 3 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 7 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 17 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 21 jours!)
coltalain (26 mai - dans 29 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 15
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53