QR Code
CTF Marche
Envoyé par Jean-Philippe 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 386
Bruxelles, Belgique
Membre donateur
CTF Marche il y a dix années
Aux tireurs de Marche en Famenne,

Comme, je n’ai l’occasion d’y aller qu’une dizaine de fois par ans, j’ai dû rater un épisode !

Sur la lettre d’accompagnement pour le payement de la cotisation, il est indiqué qu’il y aura un nouveau club, je ne savais pas. ??

On perd les stands A2 et A4, je ne me rappelle plus quel sont les distances de tir de ces stands.
On garde l’A1, c’est bien 600m ?

L’un d’entre vous pourrait, m’éclairer sur ce qui se passe ?

Merci.


Jean-Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: CTF Marche il y a dix années
eh oui , un 2eme club pour d'anciens militaires et probablement quelques autres ,a eu une concession pour les stand A2 (300-400m ) et A4 (100-200 m)
probable une affaire de dissidence entre membres

donc pour le ctf il y a le A1 (600m) qui sera reparti en journées 300 et 600m
le A3 (100-200) et probable 300 dans quelques temps , equipé sius 100-200m et cibles cartons
le A5 50m & A6 25 m

tu peut avoir une idée la : [www.dvsaf.com]

voila , je n' ai pas plus a en dire , qui vivra verra !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 386
Bruxelles, Belgique
Membre donateur
Re: CTF Marche il y a dix années
Merci pour les infos

C'est bizarre ce club n'a pas l'air d'être réservé qu’aux vétérans, d'après la page inscription de leur site.

Donc pourquoi un 2ème club ?

Vont-ils partager la cafeteria ?


Jean-Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: CTF Marche il y a dix années
Sur le site, ils évoquent un Club House à aménager.
On dirait bien que ce nouveau club n'aura rien en commun avec l'ancien, ni stands, ni cafette.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: CTF Marche il y a dix années
Jean-Philippe écrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci pour les infos
>
> C'est bizarre ce club n'a pas l'air d'être
> réservé qu’aux vétérans, d'après la page
> inscription de leur site.

je ne sais pas trop , regarde les conditions d' inscription , tireur confirmé ou non ,tout le monde repasse un cour/examen avant de tirer le 1 ere coup , plus un parrainage
réflexion perso : ca permettrai de faire une sélection , vrai faux ? a voir a l' usage

va lire les règles de sécurité & conditions de tir ,
idem réflexion perso : tirer au commandement ???? comme a l' armée ?
c 'est curieux , note que je n' ai rien contre , mais ca me fait un drôle de sentiment , idem a voir a l' usage !
>
> Donc pourquoi un 2ème club ?
il y a eu vraisemblablement quelques désaccords entre quelques membres du ctf et le conseil d' admin , lesquels , je ne sais pas !
perso , n'étant que membre adhérent et non pas effectif( lui a droit de vote aux assemblées ) , je ne fourre pas mon nez la dedans , je vais pour tirer , m'entrainer , tester et essayer d' améliorer
mes résultats , et me faire plaisir , je ne prend parti pour personne .
et je dit bonjour a tout le monde !


> Vont-ils partager la cafeteria ?
ben manifestement non !
ce club aura son propre club house et ses emplacements de parking devant les bâtiments près des stands a5/a6
le ctf aura ses parking près du stand A1
la place devant les stands A2-A3 , ainsi que la route d' accès serait interdite de parking pour tous !
donc si j' ai bien compris , un membre du ctf ne pourra dire bonjour ou boire un pot au ctf avec un copain membre du dvsa et l'inverse non plus
on ne pourra pas être membre des 2 clubs

bien sur ici , je ne fait que communiquer ce que j' ai entendu !dont rien ne garanti la vérité il est fort possible que la réalité soit toute autre
il y a certainement des tas de choses que j'ignore , et que je n' ai pas a savoir
donc comme déjà dit : qui vivra verra !

mais quand même une réflexion perso : en serions nous a la 2eme guerre des boutons ?
gamineries que tout ca .
Mr bon sens et Mr convivialité sont vraiment morts en ce pays .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a dix années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 386
Bruxelles, Belgique
Membre donateur
Re: CTF Marche il y a dix années
OK, je comprends mieux maintenant !

(Je n’'avais pas lu le tirer sur ordre, l’examen d’entrée et le parrainage)

Ceci dit, ils sont discret au CTF, je n'en avais jamais entendu parler, alors que je vais toujours boire un verre après le tir.


Jean-Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: CTF Marche il y a dix années
ben , ce qui est arrivé ne leur a pas fait plaisir !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: CTF Marche il y a dix années
bien que intéressé par ce nouveau club je trouve cette attitude de vouloir cloisonner ridicule.
on a tous des copains à droite où à gauche que l'on croise et avec qui on a toujours plaisir de faire un brin de causette.
le fait de boire un pot à une cafétéria ne porte pas préjudice au club je pense


avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: CTF Marche il y a dix années
Bien riste tout sa.

Pour le reste n'étant pas dans le secret des dieux. ???.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: CTF Marche il y a dix années
Leur stand A4 (100-200 m) est ouvert à la PN d'où mon (très) grand intérêt.
Mais, j'avoue que leur règlement déjà très "militaire" avant même le premier coup de fusil du club, me rebute un peu. L'organisation et la sécurité n'ont pas de prix mais, là, tout semble avoir été formaté dans les détails.
Le tir est mon plaisir mais, je ne tire pas "à tous prix"...


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: CTF Marche il y a dix années
ben ,pour le CTF, en compensation du A4 , il y a le A3 !
100-200 , et peut être dans quelques temps aussi 300 si l' armée accepte l' installation de quelques pare balles supplémentaires
cibles électroniques ou papier (ce qui est obligé pour la pn , les balles plomb endommagent très vite la "chemise des sius "
les mêmes options sont permises sur le A3

dixit bruits de couloirs :
les abris précédemment du A2 seront placés a 200m , une moitié des lignes sera sur sius , l' autre sur papier donc au choix
pour le tir , ca se fera vraisemblablement en alternance 1X/2 a 100 m (mais la pas d 'abris ) et idem a 200 m
déplacer les abris de 200--> 100 et vice versa est trop compliqué et la structure aluminium ne résistera pas

pour le A1 ce sera probablement aussi en alternance 600 m & 300-400 m

citation Xavier :
bien que intéressé par ce nouveau club je trouve cette attitude de vouloir cloisonner ridicule.
on a tous des copains à droite où à gauche que l'on croise et avec qui on a toujours plaisir de faire un brin de causette.
le fait de boire un pot à une cafétéria ne porte pas préjudice au club je pense

je suis bien d' accord avec ca ,
mais je pense que pour ca , il faut laisser du temps au temps pour laisser s' estomper les rancœurs , et en revenir a une vraie convivialité , mais aussi, il faut une vraie volonté, et a chaque partie de mettre de l' eau dans son vin
sinon ce sera la guéguerre perpétuelle et c 'est nous les tireurs qui paierons les pots cassés !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: CTF Marche il y a dix années
Je pense que, tout comme à Huy et à Ronet, c'est l'armée qui y gagne en multipliant les droits de concession, les pépettes rentrent dans les caisses...
Mais, à la différence des clubs précités, au CTF chacun chez soi !
Pour ce qui est de la convivialité, Xavier, rien n'empêche (jusqu'à présent) d'inviter un tireur d'un club de MenF chez l'autre.
Ça permettrait d'avoir une relation de bon voisinage et qui sait, plus tard quand les rancœurs seront calmées...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: CTF Marche il y a dix années
de toute façons , les jeux sont fait , rien n'y changera , et il faut faire avec

et rien n'interdira jamais a un membre du club x , de dire bonjour , de "tailler" une bavette ,ou de boire un pot avec un membre du club Y !
c 'est un droit inaliénable , et non critiquable

tout comme un membre du club y , lors d'une compétition open ,dans le club X , peut parfaitement y participer et vice versa tant que les conditions demandées par le club organisateur sont remplies .

on ne va quand même pas passer sa vie a se regarder en "chiens de faïence "
faut juste essayer de ne pas aborder les sujets qui fâchent .
si on va aux stands , c 'est pour tirer ,le reste est négligeable .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a dix années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 036
Re: CTF Marche il y a dix années
Toujours pas d'infos sur la tournante du A1 , 300 et 600 m ?...

supprimé 2 doublons , lagaffe



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a dix années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: CTF Marche il y a dix années
ben non , aucune infos actuellement ,
vu quelques autres soucis , je n' ai pas eu l'opportunité de m'inquiéter du probleme !

sinon tel ou msg a B.Streignard qui te mettra au parfum

tvcn8253@tvcablenet.be


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 036
Re: CTF Marche il y a dix années
Merci Stéphane.....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 8 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 12 jours!)
coltalain (26 mai - dans 20 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 26
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53