QR Code
Un nouveau stand Fédéral en France
Envoyé par aimé 
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Un nouveau stand Fédéral en France il y a dix années
Extrait du PV de l'AG de la FFTir

Enfin, le président a longuement exposé l'importance capitale du futur stand de tir national de Châteauroux - Déols pour l'avenir de notre fédération ; malgré les excellents résultats de nos sportifs dans toutes les disciplines, elle souffre d'un déficit d'image, étant quasiment incapable d'organiser de grandes manifestations sans équipement de taille et de qualité internationale.

Bien situés au centre de la France, les 78 hectares de la Martinerie acquis le 19 décembre 2013, constituent l'espace sur lequel la Fédération va enfin pouvoir implanter des installations dignes d'une pratique sportive comme la nôtre.
Ouvert à tous les tireurs sans exception, ce centre de tir offrira :

des stands 10/25/50 m ISSF incluant les stands cible mobile 50 m,
un stand plateau ISSF polyvalent afin de pouvoir accueillir des disciplines de la FFBT (compak sport, fosse universelle),
un double Parcours de chasse et sanglier courant à vocation chasse,
un stand TSV,
un espace de tir Arbalète Field qui pourra servir également pour le tir à l'arc,
deux stands longue distance pouvant accueillir les disciplines Silhouettes Métalliques, Bench Rest, TAR (100 à 300 m) et TLD (600 m).

L'assemblée générale après avoir entériné à la majorité de près de 80%, le projet technique élaboré sur les indications de la DTN par le Cabinet CMB, programmiste mandaté par le Comité Directeur, a voté une augmentation des cotisations annuelles de 13 € à partir de septembre 2014 permettant de financer la réalisation matérielle de ces installations qui devraient être opérationnelles pour l'ouverture de l'année sportive 2016/2017.

[www.fftir.org]



Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: Un nouveau stand Fédéral en France il y a dix années
Voilà une fédération dynamique ,qui pense à l'avenir et investit dans une nouvelle installation.
L'URSTBF pourrait aussi investir plus modestement j'en conviens ,dans de belles installations en Wallonie et en particulier dans le Hainaut???
Si l'on veut de futurs champions ,c'est à ce prix.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Un nouveau stand Fédéral en France il y a dix années
T' es un marrant toi olivier.......c' est pas toi qui va les payer ces 13 € de plus dans ta cotisation......
Moi je vais payer en plus pour un stand ou je ne mettrais jamais les pieds, il sera dans les environs de Paris...
C' est encore les Parigos qui vont en profiter avec l' argent des autre tireurs de toutes la France...le doigt...
C' est comme si en Belgique il construisait un stand près d' Anvers.....tu n' y mettrais pas souvent les pieds...Non, non!
et tu devrais payer 13 € de plus tout les années que tu va encore aller tirer....non
En plus je suppose que les tireurs qui vont en profiter ( une grande partie ) sont des gens avec des revenues plus
important que les tient....
Je suis d' accord pour des investissements régional, là si c' est financer par les clubs de la région, les payeurs
pourront en profiter une fois l' ouvrage terminée.....10/10
Je pense que les tireurs du côté de Marseille et du sud de la France pensent comme moi.......
yes, yes, yes...
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: Un nouveau stand Fédéral en France il y a dix années
Varmint
oui, sans doute... mais si la FFTir a 1 million de tireurs, 13€/tireur = 13.000.000€, c'est énorme
avec ça on peut faire...

En Belgique, faudrait 3 stands ?
Et en tout, on a à peine 50.000 tireurs...

De toute façon, pour moi, les français ont raison de construire un stand
quand on fait les championnats de France 300m, c'est au sud de Bordeaux et si tu es de Lille, il te faut 3 jours+ l'hôtel
et si tu veux participer aux championnats des EtatsUNis, à St Francisco et t'habite NewYork

maintenant imposer 13€, je sais que ce qui a gênè c'est la façon dont cela a été imposé.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: Un nouveau stand Fédéral en France il y a dix années
Maintenant construire à la place des petits stands genre 10m ou 25m
c'est amener à long terme, la fin du 100m et du 300m

et puis c'est le boulot des clubs ! des provinces !
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Un nouveau stand Fédéral en France il y a dix années
Non aimé, pas trois stands........dans les autres provinces ils ont ce qu'il faut........
Province du Luxembourg, Namur, Wavre, Florennes....etc.....
c' est dans le Hainaut qu'il n'y a rien.......et les cotisations sont les mêmes qu' ailleurs......
et bien sur que ca me fais râler.......tu dois savoir que c' est dans ma nature.....
et j' ai aussi des raisons......Bully fermé......mon genou, même après opération ça va pas, je dois envisager
la prothèse......et en plus depuis ce WK, j' ai une crise de goute....au coude gauche......génial pour un tireur droitier...
Tu le vois ou le bonheur la dedans.......????
smiley triste0/10noninfirmier
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Un nouveau stand Fédéral en France il y a dix années
donc , il est mieux , si on habite le Hainaut ,et qu 'on est carabinier 100-300 m & up , en issf , fusil d 'ordonnance , bench 100 & up , de s' inscrire dans un club d 'une autre province !
ca , pour la licence , carte etc sans compter quelques avantages !

inconvénients , ben oui , des km en plus , et au lieu de passer 1 h au pas de tir ,et 2h a la buvette ,nous , c 'est 3h au pas de tir , et je prend mon thermos de "kawa " avec !
j ' irai pas au cinoche , ni au théâtre , jamais voir les 22 qui se battent pour un ballon !

<<.mon genou, même après opération ça va pas, je dois envisager
la prothèse......et en plus depuis ce WK, j' ai une crise de goute....au coude gauche......génial pour un tireur droitier... >>

ca , c est pas de chance ! décidément , je regarde autour de nous , et je constate qu" on vieillis tous , avec pas mal de misères !
et dire qui a des T.D.C. qui voudraient nous faire bosser jusque 70 ans !
on va finir avec des rollators !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a dix années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: Un nouveau stand Fédéral en France il y a dix années
Bonsoir,

Je me permets d'intervenir au sujet de ce stand a Chateauroux....................., c'est un site militaire qui DOIT etre dépolué..................., qui coûteras bonbon avant les investissements globaux.
Ce site servira au compétiteurs (championnats France europe et autres) les LOISIRS devront cracher au bassinet............., distance Nord 600KM - Distance Sud 500KM.
Projets hors normes pour les tireurs de loisirs..................., ce qui dépendant des départements va faire passer la licence de tir a + de 25%.
Pour permettre a une élite de pouvoir s'entrainer sur votre compte.
C'est la révolution dans presque tous les clubs....................
Les clubs qui auraient voulus augmenter leur cotisations pour des travaux ne le peuvent de peur de rebuter les tireurs = vache a lait de la FFTIR.............
MERCI a la FFTIR,....................avez vous vu sur le site de la FFTIR les VIdeos................ a pleurer sur le fric gaspillé................

Bonsoir et bien déçu de la FFTIR0/10
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: Un nouveau stand Fédéral en France il y a dix années
pour le 100m

Wavre stand fort sombre, Namur et autres sont "militaires" et certains clubs y ont accès 4 heures par semaine et ont y fait la queue
j'ai connu y a longtemps à Charleroi, on pouvait tirer 10 balles à 100m et il fallait laisser sa place.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: Un nouveau stand Fédéral en France il y a dix années
Wavre en effet fort sombre, il faut une optique de qualité ou de bons yeux.
Il y a un 100m à amay/tihange qui est partagé par 2 clubs.
Avec la possibilité de tirer à la journée quand on est à la fed urstxxxx


avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Un nouveau stand Fédéral en France il y a dix années
Faut pas oublier celui là, il est très bien........mais loin du Hainaut.......non0/10
[www.ctheinsch.be]

Mais comme aimé va déjà aller tirer à Châteauroux, ça fera de la place en plus dans nos petits clubs belge.......et frontalier........merci aimé....
éléphant roseSalut!smiley bondissantfrançaisLoL
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: Un nouveau stand Fédéral en France il y a dix années
le tireur comme moi, adepte du 300m (et du .45ACP) devait tirer à Marche, Bourg-léopold, Clermont sur Oise (2x250Km)
tout ça pour s'entraîner...
Il ne manquait pas de stand 300m en France
- Tourcoing a des problèmes
- Versailles a des problèmes; le stand est à côté du Chateau et le bruit dérange les visiteurs
- Clermont sur Oise, en rase campagne, pas de problèmes
- au sud de Bordeaux, grand et loin

What else ? nada

Le but de la FFTIR est de donner de la visibilité au TIR, et ça vaut bien 13€, et là pas d'affiliation = pas d'arme(s)

Dans le Hainaut de misère, les 3 stands militaires 100m (et 25) Tournai, Mons; Charleroi sont fermés et ils avaient 4 lignes 100m et ? 500 membres
et pourtant il y a beaucoup de kalash à Charleroi, mais ils sont pas affiliés et s'entraînent en rue....!!!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Un nouveau stand Fédéral en France il y a dix années
Versailles a des problèmes; le stand est à côté du Chateau et le bruit dérange les visiteurs

ca serait pas plutôt l 'inverse

les visiteurs dérangent les tireurs !
c 'etait quand même le stand des arquebusiers du Roy !

bien avant les visiteurs !
l' urstb devrait avoir un avion (ex un vol ryan air sponsorisé ) qui ferait le trajet Cha - Stand , départ le vendredi 18h00 - retour le dimanche 19h00
logement en chalets (garnis éventuellement ) et bbq & sono le soir , en saison !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: Un nouveau stand Fédéral en France il y a dix années
En son temps, j'avais rencontré l'organisateur du Paris Western Show qui se faisait à Versailles.
On parlait de la volonté des gestionnaires du château de récupérer et raser le stand parce que ça faisait mauvais genre si près du parc. Il y avait sans doute des projets d'agrandissement du domaine pour les loisirs.
Toutefois, il semble que l'affaire se soit calmée, au point qu'après s'être expatrié plusieurs années, le PWS est revenu à Versailles, preuve que le TNV est toujours bien actif.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: Un nouveau stand Fédéral en France il y a dix années
Oui Lagaffe

et puis il y a stand et stand

A Aarhus (Danemark) le sol du pas de tir 300m, c'est de la moquette et 60 lignes 300m et s'est ouvert tous les jours
et il ne fait aucun bruit, car il a été construit dans une grande fosse de 400x100

Marche, du gravier... le nombre de ligne, vous savez...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Un nouveau stand Fédéral en France il y a dix années
yes , mais chez les Danois , ils ont appris et cela depuis leur plus jeune age , a regarder et a penser plus loin que le bout de leur nez !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 8 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 12 jours!)
coltalain (26 mai - dans 20 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 15
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53