QR Code
Le Club de Tir de Montréal
Envoyé par Lepigeon 
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Le Club de Tir de Montréal il y a dix sept années
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Le Club de Tir de Montréal il y a dix sept années
Beau stand


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Le Club de Tir de Montréal il y a dix sept années
Bof... les photos sont plus belles que la réalité. Pour l'heure, il est très mal adapté pour le tir ISSF 50m...
Utilisateur anonyme
Re: Le Club de Tir de Montréal il y a dix sept années
Deux points positifs, le premier c'est la pratique de l'IDPA ensuite la salle de bains.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Le Club de Tir de Montréal il y a dix sept années
ouaip , pas mal , mais ça sent le commercial a plein nez !
en fait une armurie qui a un stand .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Le Club de Tir de Montréal il y a dix sept années
qlq fois pratique une armurerie dans un stand, il y en a certain qui n'aime pas avoir des mun chez eux, etc etc......


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Utilisateur anonyme
Re: Le Club de Tir de Montréal il y a dix sept années
Les deux activités sont intimement liées, c'est une pratique courante dans de nombreux pays, ces activités ne devraient pas être dissociées car outre l'aspect pratique immédiat il est évident que l'avenir étant ce qu'il est avec la tendance que les gouvernements ont, sous la pression de la soit-disant opinion publique, de faire stocker les armes et munitions des sportifs dans des endroits comme celui là, c'est donc une finesse d'esprit de joindre les deux activités en un seul endroit.

Un stand de tir sans armurerie est une activité commerciale comme une autre car outre les cotisations ce sont l'évenementiel et la cafétaria qui font tourner la caisse et qui le rendent viable.

Bien à vous, Rachid.
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: Le Club de Tir de Montréal il y a dix sept années
ce n'est pas incompatible si il y a une volonté de service et pas d 'obligation d'achat de la part du propriétaire , je paye bien mon parking lorsque je vais faire des courses en centre ville et bien d'autres choses

Certes il y aura toujours des pas content qui veulent gagner 0.1$ ou 0.1$-1ôÌ sur une boite de 22 mais qui veulent aussi tirer à 5 kilometre de chez eux ....

il ne faut pas oublier qu'un stand coute de l'argent en terme d'inslalation ( terrain avec zone de sucurité , batiment , routes ...) et demande aussi des frais de maintenance et de fonctionnement .

pour avoir essayer de construire un stand privé sur la base de l'actionnariat ( du style 100 membre à vie pour 750 Euro ( soit en gros le prix d'une arme ) géré par un statut associatif limpide et démocratique ) j'ai une bonne vue du problème rapport moi moi je veux je veux mais moi je veux surtout pas payer.

rever cela ne coute pas cher et essayer donc le stand de Beverly hills en Californie la c'est du vrai commercial .

SMK
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Le Club de Tir de Montréal il y a dix sept années
Perso, cela ne me choque pas, car les tenanciers de l'armurerie sont motivés et sympathiques, n'hésitant pas à recommander d'autres endroits s'ils n'ont pas le produit recherché. Par contre, le stand pourrait être amélioré pour les carabiniers, mais cela vient surtout d'un manque de connaissance et de là de prise en compte de certaines disciplines aux armes longues, le stand était plus tourné armes de poings et IPSC. Mais il n'y a pratiquement rien à Montréal en termes de tir. Peu d'armureries, et le CTM est le stand en activité. Pour trouver un stand intéressant en ISSF, il faut aller à Granby, à une heure de route. Inconvénient, Granby est un stand ouvert, donc inutilisable en hiver (allez tirer par -25!).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 23
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53