QR Code
bouche canon
Envoyé par olivier1967 
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
bouche canon il y a douze années
Bonjour à tous,
Est-il envisageable de récupérer un canon de fusil dont la bouche est corrodée?
Je veux dire aléser la bouche du canon sur 10 mm par exemple au diamètre de fond de rayures afin de les retouver en bon état.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a dix années et a été effectuée par olivier1967.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: bouche canon il y a douze années
il semble que oui ,
sans l'avoir vu perso , ca s'est déjà fait et avec un certain succès , je me demande si c'est pas Aimé qui a pu rattraper un canon comme ca


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par lagaffe.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: bouche canon il y a douze années
oui, c'est moi...

Le tout est de placer le canon dans mon tour sans devoir "déculasser"

le tour c'est l'idéal...

Mais il existe des outils spéciaux, une sorte d'alésoir pour bouche de fusil (on trouve ça en Allemagne chez Triebel)
à la limite, ça pourrait ce faire à la foreuse sérieuse si on ne fait pas du bench-rest ou du 300m...

bouche corrodée en bench ? ça m'étonnerait !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: bouche canon il y a douze années
perso , pour faire ca , je privilégierai un bon tour , avec la pièce bien centrée , pour que la balle en sortant des rayures ,ne se trouve pas plus près d'un côté ou de l'autre ,
éviter en fait un repassage des gaz plus d'un coté que de l'autre qui pourrait influer sur la trajectoire


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 237
Genappe, Belgique
Re: bouche canon il y a douze années
maintenant si c'est pour faire ca, et avoir un risque au niveau de la concentricité meme avec un bon montage il y a tjs un risque
Pq ne pas dresser ta face et refaire un mise à longeur de ton canon avec le chanfreinage de la bouche ?,
juste une suggestion
maintenant peut etre que la longueur va influencer sur tes performances, mais la je suis pas assez calé pour m'avancer la dedans
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: bouche canon il y a douze années
ben cette option est valable dans le cas d'une carabine match ou a lunette , la on raccourci direct le canon de 2/3 cm

mais dans le cas d'Olivier , il s' agis surement d'une carabine militaire , et recouper le canon , implique de devoir reculer le guidon si c'est possible et la carabine perdrait son look d'origine

n'importe comment ce ne sera plus la haute précision (carabine militaire )


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par lagaffe.
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 237
Genappe, Belgique
Re: bouche canon il y a douze années
effectivement j'avais pas pensé au guidon
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: bouche canon il y a douze années
Ne pas toucher au guidon ? = faire un lamage des rayures
pour s'exprimer de façon imagée : reforer le canon à 8mm sur 3mm de profondeur...
mais de façon absolument concentrique ! !! donc au tour ou avec un outil type Triebel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 3 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 7 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 17 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 21 jours!)
coltalain (26 mai - dans 29 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 20
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53