QR Code
Coffre fort , armoire à fusils
Envoyé par dark 
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 2
Coffre fort , armoire à fusils il y a quatorze années
Bonjour,

Je cherche un magasin qui vend des armoires et coffres pour le stockage d'armes sur bruxelles, brabant flamand. J'en ai trouvé un qui à l'air pas mal à woluwé : GPE. J'aurais besoin d'une armoire avec un compartiment pour des armes longues et une séparation avec un coffre pour les armes de poing. Conseils, avis?

merci
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Coffre fort , armoire à fusils il y a quatorze années
[www.armurerie-colmant.be]


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: Coffre fort , armoire à fusils il y a quatorze années
décathlon
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: Coffre fort , armoire à fusils il y a onze années
Je voudrais savoir si il y a une norme obligatoire pour les armoires fortes pour armes ou peut-on les garder dans une armoire métallique style bureau fermée à clef.
On m'a dit que pour des fusils de guerre,il fallait obligatoirement une armoire forte prévue à cet effet?
Utilisateur anonyme
Re: Coffre fort , armoire à fusils il y a onze années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> [www.armurerie-colmant.be]
> e1797.html


Il me semblait que l'armurerie était définitivement fermée depuis mai 2012. En tout cas le numéro de téléphone n'existe plus depuis un bout de temps.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Coffre fort , armoire à fusils il y a onze années
maqars écrivait:
-------------------------------------------------------
> lagaffe écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> [www.armurerie-colmant.be]
>
> > e1797.html
>
>
> Il me semblait que l'armurerie était
> définitivement fermée depuis mai 2012. En tout
> cas le numéro de téléphone n'existe plus depuis
> un bout de temps.

ben oui, c'est fermé , le post date de 2010 !

pour Olivier :

non , il n y a pas de normes précises

pour ce qui est des fusils, carabines (armes de guerre n'existent plus dans la législation , ce sont des armes semi auto !)
tu peut parfaitement utiliser une armoire métallique de bureau , de préférence boulonnée au mur (ca évite de pouvoir la transporter facilement) munie d'une/ou plusieurs bonne (s) serrure (s)

suggestion : souder ou boulonner sur les cotés une bonne chaine en acier (1 au 1er tiers, une au milieux , une en bas ) et y mettre a chaque fois un bon cadenas , ca évite de pouvoir facilement ouvrir au pieds de biche les dessus/ dessous ,
serrure de pontet sur chaque , ou mieux , enlever une pièce essentielle au fonctionnement (verrou,
pièces mobiles (semi auto) , pas de munitions a l’intérieur évidement !
donc pas d'utilisation immédiate possible !

placer l'armoire dans une cave n'ayant qu'un seul accès et porte fermant a clef , ou au greniez !
les voleurs ne vont que rarement dans ces endroits , car en cas de retour du proprio , pas d'echapatoire possible !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: Coffre fort , armoire à fusils il y a onze années
Merci Stéphane,
Dans mon cas,si je mets mon armoire métallique à la cave,je devrais prévoir un bac anti-humidité?
Ca rouille pas de trop dans une cave?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Coffre fort , armoire à fusils il y a onze années
olivier1967 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci Stéphane,
> Dans mon cas,si je mets mon armoire métallique à
> la cave,je devrais prévoir un bac
> anti-humidité?
> Ca rouille pas de trop dans une cave?

ben tout dépend du degrés d' humidité de ta cave !

sinon , il existe des résistances chauffantes longues d'environ 50/60 cm , 220v /15-18 W
donc très faible consommation , a placer dans le bas du coffre /armoire et ca maintien une température de 15/17 °
ou absorbeur rubson , mais après 3 recharges , tu a payé la résistance !
l'armoire , tu la place sur 2/3 poutres de bois 10x10 pour éviter quelle touche le sol , c'est par la que l' humidité remonte en général
et si tu utilise une résistance , forer un petit trou sur la coté pour laisser passer le fil , et mettre du mastic tout autour , dedans , dehors ,pour éviter de "blesser " l' isolant

pas non plus laisser trainer une disqueuse dans la cave !
ancrer l'armoire au mur avec des long tire fonds 15 cm , au moins 5 !

il est bien évident que si un individu entre chez toi dans le but bien précis de voler ton artillerie , il viendra outillé ! et a moins que de transformer ta maison en bunker, et encore , il y arrivera !
mais un petit " monte en l'air" qui vient pour l'argent /bijoux , n'aura pas le temps de s'attaquer au problème, de plus si les pièces mobiles sont enlevées , ben, il l'a dans l'os !
et toi, tu as ta conscience tranquille quand a l'usage qui pourrait être fait (il faudra d'abord les compléter )
outre une alarme extérieure , une sirène qui gueule dans la maison en déstabilise plus d'un et réveillera tout le monde en pleine nuit

et de rajouter, dans notre hobby , la discrétion reste de mise avec le voisinage , les voisins n'ont pas besoin de savoir , donc ne pas charger ostensiblement la voiture avec l'artillerie
si un voisin me demande :c'est quoi ces housses ou valise , ben mes queues de billard et les boules ! (déjà répondu ! )


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: Coffre fort , armoire à fusils il y a onze années
Un truc qu'on voit parfois sur le parking des stands : un autocollant du club de tir sur la voiture.
A éviter !!!
Un pompiste d'un supermarché m'a un jour demandé si j'avais des armes dans mon coffre en voyant le mien, alors que je faisais mes courses.....
Je l'ai enlevé en rentrant à la maison...


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: Coffre fort , armoire à fusils il y a onze années
j'ai acheté mon coffre chez decathlon à bruxelles et un de mes amis chez decathlon à lille je crois


avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: Coffre fort , armoire à fusils il y a onze années
Lone Rider écrivait:
-------------------------------------------------------
> Un truc qu'on voit parfois sur le parking des
> stands : un autocollant du club de tir sur la
> voiture.
> A éviter !!!
> Un pompiste d'un supermarché m'a un jour demandé
> si j'avais des armes dans mon coffre en voyant le
> mien, alors que je faisais mes courses.....
> Je l'ai enlevé en rentrant à la maison...


Bonjour,

Je complètement d'accord avec Jean-Claude, car ces signes 'Distinctifs' sont vite repérés, j'ai d'ailleurs un ami policier comme beaucoup d'autre avait un autocollant sur sa voiture perso de 'IPA' International Police Association...........sa voiture a été MASSACREE, et incendiée en partie.
Juste un TAG 'Sale F...C'

et ses yeux pour pleurer sa voiture (sinistre total)......

BernardCarton rouge
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Coffre fort , armoire à fusils il y a onze années
coffre armes de poing ou armes longues ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 413
Re: Coffre fort , armoire à fusils il y a onze années
Bonsoir,
Je pense que chez Colmant il est toujours possible d'avoir des coffres.
Je peux lui poser la question !!!singe de Noël courant


---------------------------------------------------
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
Utilisateur anonyme
Re: Coffre fort , armoire à fusils il y a onze années
alfa159 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
> Je pense que chez Colmant il est toujours possible
> d'avoir des coffres.
> Je peux lui poser la question !!!singe de Noël courant

Cela pourrait être intéressant, car à l'époque il m'avait fourni ainsi qu'un ami à domicile un matériel correct à prix correct.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Coffre fort , armoire à fusils il y a onze années
Ben...
Chez Colmant, c'est fermé de chez fermé....
Aurais-tu un contact particulier ???



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 413
Re: Coffre fort , armoire à fusils il y a onze années
Oui c'est un amis.Il a toujours une partie de ses activités qui peuvent fonctionner.
je lui pose la question et vous tiens au courant.


---------------------------------------------------
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 95
Liège, Belgique
Re: Coffre fort , armoire à fusils il y a onze années
Bonjour,

Un truc qu'on voit parfois sur le parking des stands : un autocollant du club de tir sur la voiture.
A éviter !!!


Oui, c'est tellement "logique" que certains ne semblent pas toujours se rendre compte.

Pour ce qui est du coffre en tant que tel, mon avis (critiquable certainement) est qu'il ne soit pas nécessaire d'acheter ce qu'il se fait de mieux et qui est onéreux.

Une armoire métalique fixée avec des tires-fond fait selon moi parfaitement l'affaire (et les mesures de sécurité qui vont avec).

Pour l'humidité, faut faire gaffe quand même. Pour ma part, je pense que si je devais en installer une, ce serait dans une cave dans laquelle la température ambiante reste constante (ou se trouve la chaudière par exemple ? je n'ai pas de chaudière lala ) et de la placer sur une palette ou un truc du genre pour l'humidité comme expliqué par Stéphane.

Que ce soit une armoire métalique ou un coffre, le problème reste le même.

Vont ils disquer le contenant sur place ? (sisi même si le contenu est explosif il y a moyen) dans ce cas, on ne sait faire grand chose donc une bonne fixation est plus importante je pense, on ne sait emporter "à la va vite ton contenant avec son contenu".

Bonne ...

Peter.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: Coffre fort , armoire à fusils il y a onze années
moi je me suis mis en conformité avant que ça ne devienne une obligation il y a quelques années.
pour le reste s'il y a des visiteurs imprévus ben tant pis.
il ne faut pas perdre de vue qu'au plus les protections seront efficace au plus l'agression risque d’être violente...voire fatale.
par exemple j'ai eu l'occasion de voir à paris des lecteurs d'empreintes qui ne réagissent qu'aux doigts présents sur une personne vivante.
il fonctionnent sur le pouls et la chaleur du membre et sans doute d'autres paramètres.
c’était une société néerlandophone du coté de Courtrai qui présentait cela à milipol, je me demande même si ce n’était pas une filiale de barco


Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 727
Re: Coffre fort , armoire à fusils il y a onze années
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Coffre fort , armoire à fusils il y a onze années
il faut bien se dire que tous les moyens de protections possibles ne seront jamais efficaces a 100% devant un malfaisant déterminé a vous piller !

il viendra avec tout ce qu'il faut comme outils et vous pouvez avoir le meilleur coffre du monde , il l'ouvrira !
ca , c'est du travail de pro ! mais un pro , un vrai n'est pas intéressé par des pétoires qu'il peut trouver pour des clopinettes au marché noir,
si bien évidement le coffre contient des valeurs élevées en bijoux , tableaux de maitres etc...
c'est plus pareil !

pour la petite frappe du coin , c'est trop de travail , trop de temps , trop de risques, lui , c'est les bijoux de madame ,ceux qui trainent dans la SDB, table de nuit , etc.., chaines colliers, bagues etc , argent éventuel , tirelire des enfants , bref ce qui est vite raflé !
l’intérêt est donc de retarder au max , la possibilité d'effraction , le temps joue contre lui ,
surtout s'il y a une sirène dehors , inaccessible , qui "gueule" , et si on s'entend bien avec les voisins , ben, eux viendrons voir quoi ou tel aux "flics"
évidement , pour ca , il faut une alarme fiable , qui ne se déclenche pas a tout moment !

autre cas de figure : intrusion brutale de nuit comme de jour , zozos armés jusqu'aux dents ,
pointe un pistolet sur madame ou un enfant , et te déclare : tu ouvre ou .....
perso , l'enfer étant pavé de bonnes intentions , je ne suis pas superman non plus , ben, j'ouvre , et ne joue pas au con !
et même dormir avec un "flingue "sous l'oreiller n'aidera pas !
imagine , l'alarme déclenche a 3h du mat, tu émerge difficilement du sommeil , le temps de réaliser , ils sont déjà dans ta chambre !
si par hasard , a ce moment , tu ne dormais pas , la situation est différente !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 95
Liège, Belgique
Re: Coffre fort , armoire à fusils il y a onze années
>
> autre cas de figure : intrusion brutale de nuit
> comme de jour , zozos armés jusqu'aux dents ,
> pointe un pistolet sur madame ou un enfant , et te
> déclare : tu ouvre ou .....
> perso , l'enfer étant pavé de bonnes intentions
> , je ne suis pas superman non plus , ben, j'ouvre
> , et ne joue pas au con !
> et même dormir avec un "flingue "sous l'oreiller
> n'aidera pas !
> imagine , l'alarme déclenche a 3h du mat, tu
> émerge difficilement du sommeil , le temps de
> réaliser , ils sont déjà dans ta chambre !
> si par hasard , a ce moment , tu ne dormais pas ,
> la situation est différente !

Hein oui Stéphane,

On fait profil bas et on espere que les pertes ne soient que financières et qu'ils se cassent au plus vite

Rambo,... dans les films, oui !

Enfin, j'espere ne plus jamais me faire cambrioler (2 x en 1 an, pas cette année) note, barrière, clebs, alarme etc ... faut être motivé quand même non ?

Peter.
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 95
Liège, Belgique
Re: Coffre fort , armoire à fusils il y a onze années
hopla73 écrivait:
-------------------------------------------------------
> >
> > autre cas de figure : intrusion brutale de nuit
> > comme de jour , zozos armés jusqu'aux dents ,
> > pointe un pistolet sur madame ou un enfant , et
> te
> > déclare : tu ouvre ou .....
> > perso , l'enfer étant pavé de bonnes
> intentions
> > , je ne suis pas superman non plus , ben,
> j'ouvre
> > , et ne joue pas au con !
> > et même dormir avec un "flingue "sous
> l'oreiller
> > n'aidera pas !
> > imagine , l'alarme déclenche a 3h du mat, tu
> > émerge difficilement du sommeil , le temps de
> > réaliser , ils sont déjà dans ta chambre !
> > si par hasard , a ce moment , tu ne dormais pas
> ,
> > la situation est différente !
>
> Hein oui Stéphane,
>
> On fait profil bas et on espere que les pertes ne
> soient que financières et qu'ils se cassent au
> plus vite
>
> Rambo,... dans les films, oui !
>
> Enfin, j'espere ne plus jamais me faire cambrioler
> (2 x en 1 an, pas cette année) note, maintenant, barrière,
> clebs, alarme etc ... faut être motivé quand
> même non ?
>
> Peter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 7 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 11 jours!)
coltalain (26 mai - dans 19 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 22
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53