QR Code
télescope : Bresser vs HJB
Envoyé par j-l F 
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
télescope : Bresser vs HJB il y a treize années
Bonjour,
à grossissement égal, quelle est selon vos expérience la qualité des télescopes cités ?

Actuellement je dispose d'un BSA qui ne rempli pas les fonctions demandées ..., à 100m j'ai de plus en
plus de difficultés à voir les impacts en .224 !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: télescope : Bresser vs HJB il y a treize années
desolé , je ne connais aucuns des 2

perso , j utilise soit un "canon" zoom a 40 X , objectif de 60 mm , tres lumineux , et je peut voir les impacts de 6br a 300 m
et les 22 a 100m sans chercher apres .

ou un Kowa 60X et objectif de 80 mm , la , c est le pied !
mais ils sont chers !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: télescope : Bresser vs HJB il y a treize années
Moi j'ai meopta 40X70 super a 100 metres je vois bien les trous des 22lr même dans le noir !!


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: télescope : Bresser vs HJB il y a treize années
J'ai une Bushnell 32 x 50 le 22 100 m sa va.
Et une lentille de X 46 que je monte jamais cause sa tremble trop.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: télescope : Bresser vs HJB il y a treize années
merci pour cette ébauche de renseignements, je pensais vraiment que ces marques étaient mieux connues
(répandues), cela m'étonne qu'il n'y ai personne qui les utilise.
Oui JP, Méopta je connais, mais en neuf ça coûte l'appeau du luc, et en occase même sur le marché allemand,
les méopta partent à des prix de fou, tout comme les zwaro, leica et crts.
ça ne me déplairait pas d'en avoir un surtout que je fais aussi de l'observation ornithologique, mais c'est un
peu hors budget (hé oui, faut accepter ses limites) ;28
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: télescope : Bresser vs HJB il y a treize années
Meopta ,Il y a qlq années chez Lengele pour +/- 300 roros


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: télescope : Bresser vs HJB il y a treize années
on trouve sur le marché , une triclée de telescopes en tout genre , ou des lunettes de visées , a pas cher
mais c est de la qualité made in china !
oui , les performances annoncées sont souvent mirobolantes , la realité est tres differente ,

en general un "scope" (china)annoncé avec un zoom de 60 , permettra au mieux de garder une image nette a 35-40 X .
au dela ,la luminosité se degrade vite , l image deviens floue ou d une lumiere "laiteuse"
les "bagues de focalisation " attrapent tres vite du jeu , ce qui rend le reglage critique , ou instable

parfois , il est interressant de se demander si il n est pas mieux et moins cher en finale , d acheter de la qualité , même a plus cher, d en avoir alors tout son content , et qui gardera une bonne valeur a la revente .

je parle ainsi , pour en avoir fait la mauvaise experience ,
croyant a chaque fois avoir mieux , et continuer a jurer et pester ,car impacts pas visibles !
peut etre prendre son temps dans la recherche ( d un tireur qui arrete par ex ) et surtout pouvoir l essayer !!!
l essayer par temps couvert , luminosité moyenne ,

et force est de constater qu une bonne optique , coute presque aussi cher qu un bon fusil !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: télescope : Bresser vs HJB il y a treize années
j'ai une yukon 6-100X100
prix dans les 300
je vois mes impact de 223 à 100m
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: télescope : Bresser vs HJB il y a treize années
j'ai une vieille relique qui date de .....................


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: télescope : Bresser vs HJB il y a treize années
lagaffe écrivait:
.......
> parfois , il est interressant de se demander si
> il n est pas mieux et moins cher en finale , d
> acheter de la qualité , même a plus cher, d en
> avoir alors tout son content , et qui gardera une
> bonne valeur a la revente .
............


Oui, tout à fait d'accord, c'est le but de ma recherche.
Dans mes optiques j'ai, entre autre, une Zeiss 4x et une Weaver 4k1. Il faut mettre l’œil dedans pour "comprendre" la luminosité (pour la zeiss) ou la finesse du réticule (pour weaver).
HJB (Hans J. Bauer) et Bresser sont toutes deux des marques allemandes. Je ne sais pas où ils assemblent les scopes mais je présume que leur cahier des charges doit être plus que rigoureux !!! Quoi que de nos jours il ne faut plus s'étonner de rien.
Mes recherches ne sont pas finies, j'ai le temps pour ne pas me lancer dans l'impulsif. J'espère qu'en scrutant les occases sur le marchés allemand je trouverai bien chaussure à mon pied.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: télescope : Bresser vs HJB il y a treize années
ben , pour te donner une idée , je peut te preter pour 2 semaine un de mes 2 telescopes , un kowa de 80 mm d objectif,
avec le pied pour tir en couché
comme ca tu te rendra compte par toi même !

le telescope n est pas a vendre , mais ca t aidera a faire ton choix .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: télescope : Bresser vs HJB il y a treize années
Et pourquoi pas ? C'est vrai que c'est toujours intéressant d'avoir l'occasion de tester.
J'ai déjà eu l'occasion de tester Luger (pas mal), Tasco (bof et re-bof) et Bushnell
C'est peu .... pour comparer.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: télescope : Bresser vs HJB il y a treize années
ok , tu l aura Vendredi a mon retour de Florennes (16h30---17h00)


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 3 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 7 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 17 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 21 jours!)
coltalain (26 mai - dans 29 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 19
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53