QR Code
iris
Envoyé par papy 22 lr 
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 247
iris il y a douze années
Bonjour

quelqu'un utilise t'il un iris correcteur comme le modèle anschutz 9530 , il corrige pour une dioptrie jusque 4,5 ce qui permettrais de viser sans porter de lunettes , à ce que j'en sais il est autorisé en allemagne



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par papy 22 lr.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: iris il y a douze années
Les lentilles correctrices ou avec grossissement, placées au niveau des organes de visée, sont interdites dans les catégories ISSF. Pour le reste, oui, c'est prévu pour pouvoir tirer sans lunette. C'est accepté dans certaines disciplines nord-américaines, et bien sûr, hors compétition...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: iris il y a douze années
il existe aussi le tunnel pour dioptre avec une lentille correctrice , mais aussi interdite issf !

seule les lunettes de tir , avec un verre correcteur sont autorisées.


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 247
Re: iris il y a douze années
dans ce cas il ne s'agit que de confort pour le tireur , de meme que pour des lentilles de contact ou des lunettes , correction de la vue



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par papy 22 lr.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: iris il y a douze années
ben , je ne sais pas trop le pourquoi
les règlements issf sont parfois difficiles a comprendre !

peut être simplement un possible avantage par rapport aux autres


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: iris il y a douze années
Bé oui, c'est exactement ça...
Si les lentilles correctrices étaient autorisées sur le dioptre, il y aurait vite des malin qui placeraient un jeu de lentille dans le tube pare-reflets, transformant ainsi ce système en mini-lunette de tir !!!
L'homme est ainsi fait...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: iris il y a douze années
ben , je m'en rappelle maintenant , quand j'ai commencé a avoir des problèmes de vue , j'avais pensé a ce système , mais info prises : streng verboten !

je suis alors passé aux lunettes de tir comme tous , on y est même allé ensemble avec le papy (Roger scheys) et toi chez Maes a berchem ou merchtem (Antwerpen)
si tu t'en souvient .

mais , il est un fait , si ce n'est pas pour de la compétition , papy22 fait ce qu'il veut


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 247
Re: iris il y a douze années
donc ce qui peut etre utile mais interdit



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par papy 22 lr.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: iris il y a douze années
utile , probable , mais je ne peut rien dire sans avoir essayé .

il est fort probable qu'il y a des tireurs qui s'en accommoderont fort bien , et d'autres que ca n'ira pas
ou ne sauront pas s'y adapter


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: iris il y a douze années
Bonjour ,
Alors une autre solution = VARIOLENS


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: iris il y a douze années
http://www.variolens.com/french.html
[www.letirsportif.com]
[www.frankonia.fr]
Ainsi vous savez (presque) tout...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 209
Écaussinnes, Belgique
Membre donateur
Re: iris il y a douze années
Perso, pour la presbitye, je dois mettre des lunettes de lecture +2 voire + 2,5.
J'utilise pour tirer des lunettes de lecture +1 qui me permettent de voir mes organes de visée net et la cible très légèrement floue. C'est le meilleur compromis. A la carabine, le dioptre permet de tirer normalement sans avoir de flou. J'ai aussi essayé l'iris collé aux lunettes de protection (ça ressemble aux autocollants qu'on colle sur les feuilles A4 pour les protéger dans les fardes) ça fonctionne mais pas très pratique, faut toujours garder exactement la même position et surtout, faut réussir à bien positionner sur le verre de la lunette cet iris.

Tout dépend aussi de la discipline, je me vois mal avec le variolens en IPSC...



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par paimp.
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 553
Labastide-en-Val, France
Re: iris il y a douze années
J 'ai essayé, sans succès, d 'utiliser un iris car je suis aussi presbyte, mais les pétales me cachent la visée.
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 247
Re: iris il y a douze années
moi je porte des varilux , pas toujours évident



Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par papy 22 lr.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: iris il y a douze années
Les Varilux....Pas bon !!!
Tu ne vois pas exactement où tu en es...
Le mieux est de te faire faire un verre qui te permet de voir ton guidon (un peu plus) net et la cible (un peu plus) floue.
Je suis allé chez l'opticien Maes (Bredabaan à Merksem/Anvers), qui m'a offert un verre à +0,50.
C'est nettement mieux avec une visée arme de poing ou arme d'épaule à cran de mire.
Je teste ce soir avec dioptre...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 247
Re: iris il y a douze années
ben oui, il faut toujours rechercher la bonne position pour obtenir une bonne visée



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par papy 22 lr.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 7 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 11 jours!)
coltalain (26 mai - dans 19 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 15
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53