QR Code
obtenir un mod 4 avant lts definitive ?
Envoyé par grivegnee70 
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 13
obtenir un mod 4 avant lts definitive ? il y a onze années
bonjour,

ma question est la suivante, j'ai une lts provisoire depuis février, et je me demande si je peus deja faire une demande de modele 4 alors que je n'ai pas encore la lts definitive ?

mon souhait est l'achat d'un revolver et avec la lts pas possible meme pour un 22lr.

merci pour votre aide
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: obtenir un mod 4 avant lts definitive ? il y a onze années
c' est tout a fait possible !
il n' est pas nécessaire d' avoir une lts pour acheter/commander n'importe quelle arme soumise a mod 4 , lts ou pas , c'est le cas des revolvers quelque soit le calibre !

la seule différence se passerait au niveau examen théorique & pratique qui se déroule alors a la police au lieu d' un examen devant l'examinateur fédération
quoique la , il y a déjà des différences par province , dans certaines , ils ne font pas toujours repasser l'examen si tu as une lts , dans d' autres oui , d'office !
et de plus , comme les catégories d' armes viennent de changer sur la lts ....., rien , n' est vraiment trop sur .
vu les délais pour l' obtention du mod 4 (suivant la province ) fait ta demande maintenant , ce sera ca de gagné sur l' attente !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 13
Re: obtenir un mod 4 avant lts definitive ? il y a onze années
merci lagaffe pour ton explication.

peus tu me dire si l'examen théorique est le meme que les 30 questions qcm a connaitre pour lts ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: obtenir un mod 4 avant lts definitive ? il y a onze années
je pense que oui, c 'est le même questionnaire

mais je ne sais pas être trop affirmatif dans le sens pratique et réel , vu que perso je n' ai plus passé d' examen théorique depuis 2007 , n' ayant plus rien acheté en mod 4 .
donc , pas pu le vérifier de visu

[www.urstbf.org]

le questionnaire sur le site fede


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: obtenir un mod 4 avant lts definitive ? il y a onze années
Tu vas sur le site du service Arme de la province de Liège, documents à télécharger et tu y trouveras le questionnaire spécifique pour la police de Liège.
J'ai bien celui de la Province de Brabant, mais il n'est pas identique. Pour rappel, ces épreuves théoriques sont valables deux ans seulement ???

[gouverneur.provincedeliege.be]

Regarde bien la liste, car c'est assez loin dans les diverses possibilités de téléchargement... ( Point " M " )



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par maqars.
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 13
Re: obtenir un mod 4 avant lts definitive ? il y a onze années
ok merci pour votre aide !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 7 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 11 jours!)
coltalain (26 mai - dans 19 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 20
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53