QR Code
Agréable visite...
Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
Agréable visite... il y a onze années
Hier soir à 23.30, surprise ...

[www.rtl.be]

Enfin, chez moi, il y aurait eu passage obligé par trois paires de mâchoires sur pattes...triste monde, hier ma chère et tendre était chez son coiffeur préféré qui lui racontait que sa maison avait été vidée de fond en comble en plein jour, même son repas du soir qui avait été mis à dégelé avait été embarqué et ce dans un gentil lotissement du brabant wallon.
Personne, il a rien vu...mais ni mâchoires sur pattes, ni alarme, simplement lotissement dortoir comme bien partout.

angry smiley
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Agréable visite... il y a onze années
probablement encore des "touristes" venus de l' est lointain

la question intéressante : ont ils fait ouvrir le coffre car ils savaient qu'il y avait des armes
ou ils pensaient au fric , et la découverte des armes est fortuite .

quoi qu'il en soit , un bon 4 pattes de 35-40 kg et une alarme n'est pas du luxe

je n'aimerai pas être a sa place et vivre pareille mésaventure, c'est asser traumatisant


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Agréable visite... il y a onze années
Une preuve de plus que la sécurisation des armes à outrance ne résout rien !!!
Même planquée dans le fauteuil ou sous l'oreiller, ce sera toujours quand l'arme n'est pas sous la main qu'on sera surpris...
Donc port d'arme interdit mais fortement recommandé chez soi (cachée)
Ça permet une (éventuelle) protection ???



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: Agréable visite... il y a onze années
Dans l'article en question, il y a une réaction de quelqu'un qui se moque du pauvre propriétaire parce qu'il avait mis ses armes dans un coffre (une vraie lumière !!!). Il faudrait lui rappeler que c'est la LOI et qu'à moins de porter en permanence un revolver à la ceinture, il se serait fait surprendre de toute façon par les 2 malfrats entrés dans la maison par la cave.
Quand on est victime d'une telle agression, il est difficile de réagir, même avec un pistolet sous l'oreiller.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par Lone Rider.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 718
Marignane, France
Re: Agréable visite... il y a onze années
Cela m'est arrive en aout de cette annee. Alarme avec serveur central telealarme, volets en ferraille, tout,ferme
cambriole quand meme ainsi que les 2 voisins.


Le bien est l'ennemi du mal. Moralité, faire du mal, c'est bien.!


français.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Agréable visite... il y a onze années
noursons écrivait:
-------------------------------------------------------
> Cela m'est arrive en aout de cette annee. Alarme
> avec serveur central telealarme, volets en
> ferraille, tout,ferme
> cambriole quand meme ainsi que les 2 voisins.

je suppose que tu veut parler de l' année 2012 , on n' est pas encore en Aout 2013 , :wink

pour Lone Rider

avoir une eventuelle arme "planquée " juste au cas ou !
oui , c'est une eventualité, mais d' une part (a part quelques exceptions ), aucun d' entre nous n'est entrainé a comment reagir dans cette situation , et il ne sagis pas de reagir n' importe comment , au risque de mettre la vie des proches en danger et la sienne aussi !
d'autre part , les methodes d' agression de ce genre de malfrats , sont tres brutales , et c' est voulu , pour destabiliser la victime , ne pas lui laisser le temps de la reflexion/reaction reflechie ,
alors imagine , quand tu est malmené/bousculé dans tous les sens, que ca hurle a tes oreilles ,
que ton epouse/enfants sont menacés avec une arme , trouver le temps de la reflexion , attraper ton arme et tirer le tout sans une seconde d'hesitation !car l' autre n'hesitera pas lui , ils n'en sont pas a leurs coups d'essai, et avec les consequences possibles de la justice ou injustice ?
bien evidement si c'est des armes factices (mais c' est pas si evident a s' en rendre compte , tellement elles sont bien imitées ) , la c'est tout bon
mais si un des malfrats met son pistolet sur la tête de ton fils , prendra tu le risque ?
sale dileme !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 718
Marignane, France
Re: Agréable visite... il y a onze années
2012 exact.pouce vers le bas


Le bien est l'ennemi du mal. Moralité, faire du mal, c'est bien.!


français.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: Agréable visite... il y a onze années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> pour Lone Rider
>
> avoir une eventuelle arme "planquée " juste au
> cas ou !
> oui , c'est une eventualité, mais d' une part (a
> part quelques exceptions ), aucun d' entre nous
> n'est entrainé a comment reagir dans cette
> situation , et il ne sagis pas de reagir n'
> importe comment , au risque de mettre la vie des
> proches en danger et la sienne aussi !
> d'autre part , les methodes d' agression de ce
> genre de malfrats , sont tres brutales , et c' est
> voulu , pour destabiliser la victime , ne pas lui
> laisser le temps de la reflexion/reaction
> reflechie ,
> alors imagine , quand tu est malmené/bousculé
> dans tous les sens, que ca hurle a tes oreilles ,
> que ton epouse/enfants sont menacés avec une arme
> , trouver le temps de la reflexion , attraper ton
> arme et tirer le tout sans une seconde
> d'hesitation !car l' autre n'hesitera pas lui ,
> ils n'en sont pas a leurs coups d'essai, et avec
> les consequences possibles de la justice ou
> injustice ?
> bien evidement si c'est des armes factices (mais
> c' est pas si evident a s' en rendre compte ,
> tellement elles sont bien imitées ) , la c'est
> tout bon
> mais si un des malfrats met son pistolet sur la
> tête de ton fils , prendra tu le risque ?
> sale dileme !

Soyons bien clairs : c'est précisément parce que je ne suis pas persuadé qu'avoir une arme facilement accessible soit toujours une bonne idée que je suis intervenu par rapport à la réaction d'un "lecteur" sur le lien de l'article.
Quand on a affaire à des malfrats aussi déterminés et aussi potentiellement violents, il vaut sans doute mieux ne pas riposter au risque de faire courir une menace à sa famille ou à soi-même. Et tous les biens du monde ne remplaceront jamais une vie.
Mais, cela reste néanmoins anormal, voire aberrant, de ne plus être en sécurité dans sa propre maison... je pense que tout le monde est d'accord là-dessus.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par Lone Rider.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Agréable visite... il y a onze années
la, 100 % d' accord avec toi


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 718
Marignane, France
Re: Agréable visite... il y a onze années
+ 1


Le bien est l'ennemi du mal. Moralité, faire du mal, c'est bien.!


français.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: Agréable visite... il y a onze années
Si ce genre de chose devait arriver chez moi, je les invite à se servir. Je tiens à ma vieille peau et encore plus à celle de ma femme. Pas la peine de jouer à Jean Valjean, c'est d'ailleurs ce qu'on nous a enseigné à la banque où je travaillais, ........ thumbs up
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 8 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 12 jours!)
coltalain (26 mai - dans 20 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 10
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53