QR Code
Fusil conçu pour les enfants?
Envoyé par TitiRifle 
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 121
Montreal, Canada
Fusil conçu pour les enfants? il y a onze années
Selon ce qui est mentionné dans cet article: 'Le fusil, un .22 spécialement conçu pour les enfants (...)'

[fr.canoe.ca]


Titi
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: Fusil conçu pour les enfants? il y a onze années
ça va encore mettre de l'eau au moulin des anti-armes, je l'ai déjà entendu ce matin au journal de Vivacité, on en reparlera toute la journée, ça c'est certain !!!!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Fusil conçu pour les enfants? il y a onze années
j'ai lu ca aussi , hier ,
comme dit dans un post precedent , il semble qu'il y aie beaucoup de "battage mediatique " sur le moindre incident avec les armes aux USA ,
offensive anti armes en Europe , ce qui viendrait "etayer" l'enquete de la commission Européenne sur le traffic , securité etc..
le moindre incident est monté en exergue , mediatisé , rabaché , bourrage de crane etc..
d' abord : faire peur a ce bon peuple , faire ou laisser croitre l'insecurité , jusqu'a ce que ce bon peuple demande lui même des lois hyper restrictives !
en tremblant dans ses chaussures , suggérer que des actes terroristes , de detraqués rafaleurs ,
seraient en passe de se produire chez nous , et de vouloir a tout prix tout "coconiser" , aseptiser ,
ne sert qu'un but , desarmer !

mais , nous ne sommes pas aux USA , pas de possibilité d' acheter un AR 15 chez l' armurier du coin !
en europe , dans tous les pays , c'est deja plus que reglementé , controlé , pas de possibilité d' acheter une 22 pour enfant (si ca existe !)

et les faits delictueux (en Europe) sont commis avec des armes ,qui ne viennent pas du commerce legal ,ni detenues legalement , mais bien avec de l'illegal , volées , traffic , etc...

evidement , il est bon pour des "anti" de faire un mixpot ou le citoyen ne se retrouve plus , ca fait gonfler les chiffres , ca impressionne plus , et devant une telle soupe ,le citoyen X a vite fait de prendre le raccourci : les armes , c' est mal !
le but est atteint ! ils sont devenus maitres de la desinformation !

enfin , soyons juste , vous viendrait elle l'idée d'offrir a un gamin de 5 ans ,une carabine a balle ?
autant lui donner les clés de la voiture , et roule "fiston" !
un peu de bon sens que diable !

nous n'avons pas la même culture ni approche a ce sujet ,

ps: mon correcteur d'orthographe ne fonctionne plus sur "tireurs" et uniquement la , comprend pas ! mozilla firefox


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 209
Écaussinnes, Belgique
Membre donateur
Re: Fusil conçu pour les enfants? il y a onze années
No comment...

[www.crickett.com]
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 718
Marignane, France
Re: Fusil conçu pour les enfants? il y a onze années
J'en rajoute une couche,,,,,,U.E,


lien


Le bien est l'ennemi du mal. Moralité, faire du mal, c'est bien.!


français.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Fusil conçu pour les enfants? il y a onze années
pour Paimp ,
sont completement inconscients !

perso , j' ai eu une carabine en mains a l'age de 12 ans !(une de celles de mon pere ) c'etait au Congo Belge ,les années 50-60
mais mon pere , m' a serieusement "drillé " sur les risques et securité , et chaque fois que nous allions tirer , parfois chasser quand le ravitaillement n' arrivait pas , mon pere etait present !
et ne manquait pas de me rappeler les regles de securité ,avant le tir et apres le tir !
la carabine , re verifiée (vide) par mon pere , etait sous clefs apres !

pour noursons , le titre est un peu gros ! un 6.35 arsenal ???
quand aux grenades , vides ?pleines ? (m'etonnerais) , d'exercice ?
du sensationalisme journaleux je pense


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 718
Marignane, France
Re: Fusil conçu pour les enfants? il y a onze années
Un 6.35 arsenal trés dangereux, je ne parle pas des grenades
r
Autre epoque, autre lieu, mais,la suite fut tres douloureuse.


Le bien est l'ennemi du mal. Moralité, faire du mal, c'est bien.!


français.




Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par noursons.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: Fusil conçu pour les enfants? il y a onze années
Il y a eu le reportage à la télé... crosse rose pour les filles, bleue pour les gamins.
Comment peut-on simplement concevoir ce genre de choses ? Et les parents de l'acheter ?
Z'avez vu le gamin de 3-4 ans qu'on faisait tirer à la Gatling ? avec Papa, of course !!!
De quoi faire un tort pas possible aux braves gars (comme nous...) qui essayent juste de s'y retrouver dans les lois pour pratiquer leur hobby, avec des journalistes qui ne mentionnent JAMAIS que ce n'est pas comme ça par chez nous !


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 8 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 12 jours!)
coltalain (26 mai - dans 20 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 12
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53