QR Code
la nouvelle gazette du 7-12-2015
Envoyé par aimé 
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
la nouvelle gazette du 7-12-2015 il y a huit années
Marée noire en France
le FN fait 40% des voix...

Mais c'est ça la démocratie
des dégoutés votent pour des dégoutants, ou l'inverse
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: la nouvelle gazette du 7-12-2015 il y a huit années
c'était a prévoir ! a force de faire sourde oreille aux doléances du peuple , faut pas s 'étonner du retour du bâton !

le même genre de résultat pend au nez des politiciens chez nous !
a espérer qu'ils finirons par comprendre

l' avenir ne s'annonce pas rose


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: la nouvelle gazette du 7-12-2015 il y a huit années
Ben même pas des sourds aveugles. grrr!!!


patrice

Le
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: la nouvelle gazette du 7-12-2015 il y a huit années
Faut dire que la Presse est tellement subsidiée qu'elle continue dans les mêmes errements

- la température de la Terre monte, oui, mais à cause de l'homme cela n'est pas prouvé...
donc Presse arrêter de condamner les sceptiques, il faisait plus chaud au moyen-âge sans industrie alors

- les migrants ? ce sont des illégaux, quelques-une sont des terroristes

- vous pensez comme ça ? vous êtes un raciste condamnable, et en France un suppôt des Nazis alors que certains sont des fils de résistants
empreints de l'idée resister justement ...

de toute façon, la politique des vieux partis n'est plus crédible, droite au gauche ? chomeur ? ou travailleur gagnant la même chose
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: la nouvelle gazette du 7-12-2015 il y a huit années
sujet glissant
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: la nouvelle gazette du 7-12-2015 il y a huit années
Tu as raison Fabian, restons dans des limites correctes.
Cependant, il faut reconnaître que c'est plus un ras-le-bol d'une politique décadente qu'autre chose.
Et c'est au pied du mur qu'on voit le maçon, quand ils auront les rênes de gouvernance, on pourra juger des capacités des représentants du FN.
Donc pas d'à priori car ce n'est plus la démocratie qui mène le bon peuple mais bien la démagogie : On annonce tout et on ne fait rien.
De plus, les politiciens ne sont que les fantoches de la finance et des lobbys, en fait ils en font partie.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: la nouvelle gazette du 7-12-2015 il y a huit années
Tout à fait d'accord avec toi JP, regardez ! on a tous signé la Pétition ... certain on envoyé des mails aux élus européen, de qui des ces élus avez reçu une réponse !!!!! (certe en néerlandais! mais la N-Va a répondu à tous ..... cherchez l'erreur (des autres)
jpdjx écrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu as raison Fabian, restons dans des limites
> correctes.
> Cependant, il faut reconnaître que c'est plus un
> ras-le-bol d'une politique décadente qu'autre
> chose.
> Et c'est au pied du mur qu'on voit le maçon,
> quand ils auront les rênes de gouvernance, on
> pourra juger des capacités des représentants du
> FN.
> Donc pas d'à priori car ce n'est plus la
> démocratie qui mène le bon peuple mais bien la
> démagogie : On annonce tout et on ne fait rien.
> De plus, les politiciens ne sont que les fantoches
> de la finance et des lobbys, en fait ils en font
> partie.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: la nouvelle gazette du 7-12-2015 il y a huit années
smiley du bel âge


patrice

Le
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: la nouvelle gazette du 7-12-2015 il y a huit années
Je partage une partie des propos. Je suis totalement opposé à l'obscurantisme FN, mais leur montée est avant tout le fait de l'arrogance et de l'incompétence du PS et des Républicains. On nous fait la leçon avec le COP21, et Hollande prend le jet privé pour aller voter... on se fout de qui???

Par contre, il ne faut sombrer dans le conspirationnisme à tout va, et faire des liens avec les débats sur le changement climatique, je ne vois pas le rapport. Mais puisqu'il est fait, il faut certes prendre garde à la vulgarisation scientifique, et j'en aurais beaucoup à dire de ce point de vue. On peut même à raison critiquer la partie politique du GIEC. Mais avec l'accumulation d'éléments de preuves, je ne comprends pas qu'on puisse encore douter que l'activité humaine a des conséquences sur le climat. Je n'ai pas encore vu une seule étude un minimum crédible pour contester le dérèglements climatiques. Les mécanismes sont par contre complexes, et aucun modèle ne peut actuellement prédire correctement ce qui va se passer. En particulier, aucun modèle d'interaction entre les masses océaniques et atmosphériques n'est encore au point, or l'impact de cette interaction est majeure. Donc oui, on ne comprend pas tout et il faut se méfier des prédictions à l'emporte-pièce, mais qu'il y ait un problème, c'est à présent une quasi-certitude. Quant aux réfugiés, ne pas voir la catastrophe humanitaire et le désespoir de ces peuples relève de l'aveuglement volontaire. Que ferait-on à leur place??? Je m'arrête ici avant de vraiment m'énerver.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: la nouvelle gazette du 7-12-2015 il y a huit années
calmos fabian , calmos , c 'est mauvais pour la tension !

ce n' est que le 1er tour en France , je me rappelle il y a des années ou au 2.me tour des présidentielles le FN était en finale avec Chirac , je pense ,
le FN n' a pas gagné !

le FN a remporté un certain succès maintenant , mais après ?
c 'est au pied du mur qu'on voit le maçon !

pour la question du réchauffement et pollution , c 'est sur que l'homme est en partie responsable
mais ce n' est pas 15-20 pays qui vont "sauver " la planète , il faut les +- 174 pays tous ensembles
sinon ça ne sert a rien , on pollue d 'un coté et on épure de l' autre .
c 'est reculer pour mieux sauter !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: la nouvelle gazette du 7-12-2015 il y a huit années
Généralement le tour 1 pour se défouler et le 2 fini les couanneries, pis 49% d’abstention qui vont se reveiller pit être en 2 donc verra la suite la messe n'est pas dite.


patrice

Le
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: la nouvelle gazette du 7-12-2015 il y a huit années
Entièrement d'accord. Le système a deux tours aide à faire passer un message, mais je doute que le FN reste en tête au deuxième tour. Je ne pense pas qu'il va progresser au nombre de voix. Les votants des partis éliminés devraient reporter leurs voix d'avantage sur des partis tradionnels. Mais alors, le ras-le-bol d'une grosse partie de la population sera-t-il entendu?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: la nouvelle gazette du 7-12-2015 il y a huit années
Ben pas dis que sa change sur le littoral les gens ont la trouille et rien n'est fait , et si il ni avait pas les restrictions pour l'achat des armes les caisses de 12 se vendraient comme des petit pains.




grrr!!! d'otorafe. boulet du jour


patrice

Le




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par p.fichaux.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: la nouvelle gazette du 7-12-2015 il y a huit années
Fabian,

Un point à la fois, le rechauffement climatique
Je ne nie pas que la température monte sur certains endroits de la Terre mais il faudrait démontrer que c'est à cause de l'homme et cela bien avant de nous couper le courant sous prétexte que le nucléaire et le charbon et le pétrole c'est pas bon

L'école Normale supérieure publie ceci (et on est pas ici chez les hystériques pro ou con...)
[planet-terre.ens-lyon.fr]

on y dit ceci
la hausse précédente s'inscrit dans des oscillations naturelles et périodiques de température et du CO2 qui durent depuis quelques centaines de milliers d'années. La température moyenne de la Terre oscille naturellement entre +10 et +16 °C. On est actuellement à +14°C.

Ces variations sont dues aux interactions complexes entre orbite de la Terre, océans, calottes glaciaires, CO2…


et la courbe des températures est depuis le quaternaire


la température de la terre est cyclique, ça monte et descend tous les 8000 ans...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Note que le document vient de MMe Valérie Masson Delmotte
Valérie Masson-Delmotte1 (née en 1971) est une paléoclimatologue française.

Elle est Docteure diplomée en 1996 de l'École centrale Paris en physique des fluides et des transferts. Sa thèse de doctorat porte sur la « Simulation du climat de l’holocène moyen à l’aide de modèles de circulation générale de l’atmosphère ; impacts des paramétrisations » (Félicitations du jury, directeurs de thèse : A. Soufiani (ECP), S. Joussaume (LSCE).)

Depuis 1997, elle est chercheuse au Commissariat à l'énergie atomique (CEA), et plus précisément au Laboratoire des sciences du climat et de l'environnement.

Elle fait partie de nombreux projets nationaux et internationaux dont le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC). Le 7 octobre 2015, elle est élue co-présidente du groupe de travail n°1 du GIEC, qui travaille sur les bases physiques du climat.

Elle obtient le prix Irène-Joliot-Curie comme la femme scientifique de l'année 2013.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: la nouvelle gazette du 7-12-2015 il y a huit années
Il y a beaucoup à dire sur ce poste, et je n'ai qu'un temps très limité pour y répondre, mais je vais être très critique.

1. On retrouve l'argument d'autorité. La chercheuse étant réputée, il n'y a pas lieu de remettre en question les propos du message. Certes, c'est une scientifique qui a fait ses preuves, mais son message est tout autre que celui qu'on essaye de faire passer. Que du contraire, elle soutient que l'élévation de température actuelle ne peut s'inscrire dans les variations climatiques précédemment observés: [www.universcience.tv] Bref, si on veut user de l'argument d'autorité, il s'inscrit en faveur du changement climatique.

2. On cite des résultats hors contexte, afin de servir son propos, mais il suffit de cliquer sur le lien pour s'apercevoir que le propos est très différent.

3. On mélange les échelles de temps. Ici, on prend des échelles très grandes, et effectivement, il y a alors des changements dramatiques de climat. Ceux-ci sont dus à divers facteurs: inclinaison de la terre (variable sur de grandes échelles de temps), orbite, activités solaires,... Ce type d'étude est cependant sans aucun rapport avec le problème actuel, qui reflète un changement rapide de la température moyenne depuis 150 ans, soit des durées de l'ordre de 0.001 fois les temps de l'étude précédente. Bref, on ne parle pas de la même chose.

Je maintiens donc ce que j'ai écrit précédemment: j'attends toujours de voir une étude sérieuse qui remet en question le réchauffement climatique sur les deux derniers siècles comme résultat de l'activité humaine.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: la nouvelle gazette du 7-12-2015 il y a huit années
Euh, pour info, en tant que telle, l'énergie nucléaire civile ne produit pas de CO2
Par contre, et ça personne n'en parle, elle produit énormément de vapeur d'eau (tours de refroidissement, tout comme les autres centrales en fait) qui justement, dans la haute atmosphère, sert de "fixateur" nécessaire au CO2.
Et, quand elle retombe (car tout ce qui monte finit par redescendre !), vu la quantité elle cause tous ces cataclysmes que nous connaissons aujourd'hui.
Une étude de si grande envergure doit être impartiale, apolitique, indépendante, sereine, pluridisciplinaire et surtout non doctrinaire.
Hé oui, ce mouvement est aussi une forme d'intégrisme.
Mais je ne nie pas le fait du réchauffement et de ses conséquences futures.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: la nouvelle gazette du 7-12-2015 il y a huit années
une question ,
je me souviens que lors du Tsunami qui a ravagé l' Indonésie , Thaïlande etc en 2004 , 2 X on a parlé a la tv que l' axe polaire de la planète avait bougé , puis silence radio !
si cette info est exacte , et qu'on l' a passée sous silence , le fait d 'un changement de même a peine
quelques minutes de l'angle polaire , aurait pour conséquence un déplacement climatique des régions
du fait de la différence d 'exposition au soleil .
or il me semble que les phénomènes climatiques se sont "emballés depuis le tsunami , catastrophe naturelles , tremblement de terre , volcans qui se réveillent , accélération de la fonte des glaciers ,etc.
vrai , faux ? je ne sais pas


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: la nouvelle gazette du 7-12-2015 il y a huit années
Il faudrait creuser la question, mais en première réponse, le changement devrait être trop minime que pour expliquer quoi que soit. Par contre, sur des échelles de centaines de milliers d'années, il faut tenir compte de la précession et de la nutation de la rotation terrestre, et ceci a un influence sur le climat.

Quand aux tours de refroidissements, je doute très fort que le seul nucléaire ait une incidence. Par contre, si on considère toute l'industrie, c'est une question qui devient intéressante.

Avantage cependant du nucléaire sur le charbon: l'absence de micro-particules. L'électricité au charbon a fait bien plus de morts que toutes les catastrophes nucléaires... Ceci dit, l'électricité a aussi sauvé bien des vies...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: la nouvelle gazette du 7-12-2015 il y a huit années
bon si on considère que l' insolation est maximum a l' équateur , si il y a un changement de (on a parlé si je me souvient bien de l' ordre de 1/2 ou 1 ° ) de l'angle polaire
de combien de km va se déplacer le point de l'insolation max par rapport a l' équateur , vu la distance en millions/ milliards de km de la terre au soleil ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: la nouvelle gazette du 7-12-2015 il y a huit années
Sans doute que la Climatologie n'est pas encore une science exacte éléphant rose
un débat d'expert... expert ???

on sait que la terre est ronde mais il y en a qui croient encore qu'elle est plate

Je relève moi -simple radioamateur licencié UBA indicatif ON4 que la propagation des ondes est modifiée depuis une dizaine d'années en mal
et que la Madame indique une forte intensité solaire depuis 1700 voir graphiques 6 et 7


Bon pour moi, expert en rien et étudiant tout
- la terre se réchauffe en Europe... (pas partout)
- mais j'ignore pourquoi

amen

Le problème est que les dirigeants cherchent de nouvelles activités pour fournir du boulot... en évitant tous les autres débats comme
pourquoi on ne réglemente pas les emballages ? les réduire ? les interdire ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 832
Re: la nouvelle gazette du 7-12-2015 il y a huit années
tout a fait d accord.

y a rien de plus con qu'un blister plastique de 15 x 3 cm, pour emballer une recharge de stylo bille...
c'est debile.

en fait, si.... il y a encore beaucoup d autres choses tres connes.



aimé écrivait:
-------------------------------------------------------

> Le problème est que les dirigeants cherchent de
> nouvelles activités pour fournir du boulot... en
> évitant tous les autres débats comme
> pourquoi on ne réglemente pas les emballages ?
> les réduire ? les interdire ?


Felix
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: la nouvelle gazette du 7-12-2015 il y a huit années
y a rien de plus con qu'un blister plastique de 15 x 3 cm, pour emballer une recharge de stylo bille...
c'est debile.

oui et de plus un emballage plastique très rigide et solide , et quand tu essaye de déchirer l'emballage , tu casse ce qui est dedans ! fâché


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: la nouvelle gazette du 7-12-2015 il y a huit années
Pour rappel, on est dans "Revue de Presse"

Hier, dans la Presse, un expert publiait le fait que l'on pouvait arrêter
le réchauffement de la planete en un jour,
il suffirait tous d'arrêter de manger de la viande

un con l'expert,
car le journaliste ajoutait qd même que le CO2 des vaches ne représentait que 30% du CO2 total.

Le lien CO2 et réchauffement de la planète est à démontrer d'abord

et moi, petit expert, je dis "dans le cochon tout est bon"
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: la nouvelle gazette du 7-12-2015 il y a huit années
La vache qui pète sur l'Equateur et ça fait fondre la banquise du Pôle Nord.
Il faut quand même noter que dans les temps immémoriaux, nos contrées étaient peuplées de plein de gros animaux herbivores comme les bisons par exemple (et y a pas si longtemps en Amérique du Nord et par millions...). Ils devaient bien pèter autant que nos vaches d'aujourd'hui. Pourtant, c'était l'ère glaciaire....
Il n'y a pas à contester le réchauffement climatique qui est indéniable mais, ce qui est énervant, c'est de nous culpabiliser parce que nous mangeons un steak.
Que les industriels commencent par réduire tous les plastiques inutiles sortis de leurs usines et on pourra reparler vache !


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
Re: la nouvelle gazette du 7-12-2015 il y a huit années
Lone Rider écrivait:
-------------------------------------------------------
> La vache qui pète sur l'Equateur et ça fait fait fondre la banquise du Pôle Nord.

On appelle ça "l'effet papillon" fée


"The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government."
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - après-demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 6 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 16 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 20 jours!)
coltalain (26 mai - dans 28 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 29
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53