QR Code
C'est pas demain la veille, mais on peut déjà en débattre.
Envoyé par CTN75 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
C'est pas demain la veille, mais on peut déjà en débattre. il y a six années
[www.7sur7.be]

[www.facebook.com]

[www.facebook.com]


"The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government."
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: C'est pas demain la veille, mais on peut déjà en débattre. il y a six années
Peut-être que les mentalités changeront?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: C'est pas demain la veille, mais on peut déjà en débattre. il y a six années
le port d 'arme ? ce n' est pas demain la veille !!!
"ils font " deja tout ce qu'ils peuvent a l' Europe pour faire interdire

ce sera un très long combat !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: C'est pas demain la veille, mais on peut déjà en débattre. il y a six années
Je ne m' inquiète pas pour ça, à mon age je serai mort depuis bien longtemps avant que quelqu' un ne lève le petit doigt pour ça....déjà que avant de lever le doigt, il faut des couilles....et ça......smiley roulant les yeuxlala1/10grinning smiley
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: C'est pas demain la veille, mais on peut déjà en débattre. il y a six années
Franchement et en toute sincérité, je ne vois vraiment pas l'utilité de se promener avec un flingue en poche dans la rue ou dans un super marché.
Suis comme nous tous amateur d'armes, mais je crois que là, l'on irait trop loin.
D'autant plus que beaucoup de citoyens ne sont (ne seraient) pas familiarisés avec les armes, surtout leur maniement mais principalement leur état d'esprit qui ne s'y prêterait pas .
Danger ???
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: C'est pas demain la veille, mais on peut déjà en débattre. il y a six années
L'Open-VLD a au moins le mérite d'ouvrir un débat....
Mais, il est à espérer que l'Europe n'en arrive jamais à vivre la situation de véritable parano que vivent les américains par rapport aux armes.
On est évidemment, très, très loin du compte...


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: C'est pas demain la veille, mais on peut déjà en débattre. il y a six années
Débattre de la question me semble intéressant, pour autant que cela se fasse de façon argumenté.

Maintenant, je suis aussi d'avis qu'autorisé de manière généralisé le port d'arme irait trop loin. Pas envie de voir une arme à la ceinture de certains, qui n'ont ni la formation ni la mentalité adéquate pour. Maintenant, revoir les conditions de port d'arme et la notion de légitime défense, peut-être... Encourager la découverte du tir et la formation, certainement.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a six années et a été effectuée par Lepigeon.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: C'est pas demain la veille, mais on peut déjà en débattre. il y a six années
sujet glissant yes, yes, yes...


patrice

Le
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: C'est pas demain la veille, mais on peut déjà en débattre. il y a six années
Oui, c'est sûr, mais tant qu'il n'y a pas de dérapage, je vais laisser les gens s'exprimer.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
Re: C'est pas demain la veille, mais on peut déjà en débattre. il y a six années
Lepigeon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Débattre de la question me semble intéressant,
> pour autant que cela se fasse de façon
> argumenté.
>
> Maintenant, je suis aussi d'avis qu'autorisé de
> manière généralisé le port d'arme irait trop
> loin. Pas envie de voir une arme à la ceinture de
> certains, qui n'ont ni la formation ni la
> mentalité adéquate pour. Maintenant, revoir les
> conditions de port d'arme et la notion de
> légitime défense, peut-être... Encourager la
> découverte du tir et la formation, certainement.

Entièrement d'accord, je ne suis pas non plus partisan d'être armé pour aller chercher le pain, mais revoir la notion de légitime défense serait un pas dans le bon sens car celui qui évoque la légitime défense a bien souvent plus d'ennuis que l' agresseur.


"The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government."
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: C'est pas demain la veille, mais on peut déjà en débattre. il y a six années
d' accord aussi avec Fabian
revoir les conditions de la légitime défense serait déjà une belle avancée

mais quand au port d 'arme , ben franchement ,moi non !
je ne me voit pas aller faire du shopping chez Cora , puis aller boire une petite "jatte " de "kawa" dans la galerie , avec de l' artillerie a la ceinture !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: C'est pas demain la veille, mais on peut déjà en débattre. il y a six années
Il vient d'y avoir un reportage sur les américains, les armes et leurs enfants.
Je pense que ce reportage était déjà passé auparavant.
A choisir, je préfère encore notre situation...
Comme indiqué ci-dessus, c'est surtout le notion de légitime défense qui devrait être revue, entre autres par rapport aux biens (l'intérieur de sa maison, par exemple) mais, avec des garde-fous bien définis.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: C'est pas demain la veille, mais on peut déjà en débattre. il y a six années
Je me méfie un peu des reportages sur les USA. La situation y est beaucoup plus complexe que souvent présentée, avec des variations fortes d'État en État, certains étant très libertaires, d'autres très restrictifs. Voir par exemple [www.theguardian.com] et [www.gunlawsbystate.com] Ainsi, par exemple, l'État de New York a des lois proches de l'Europe voire plus restrictives. Globalement, le port d'arme y est interdit, les armes d'assaut interdites, la capacité des chargeurs limitée à 10, etc. À l'inverse, l'État de Géorgie a récemment passé une loi autorisant le port d'arme sur les campus, ce qui me met assez mal à l'aise (imaginez un étudiant allant au cours l'arme à la ceinture).

Les statistiques sont aussi intéressantes. Si les ventes continuent d'armes continuent à augmenter, le poucentage de ménages aux USA avec une arme a fortement diminué au cours des dernières décennies: [www.washingtonpost.com] Idem au Canada: les détenteurs d'armes sont minoritaires, mais une fois le permis obtenu, c'est très tentant de collectionner quand on voit le prix de certaines armes militaria.

Bref, c'est difficile d'avoir un jugement vraiment éclairé...



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a six années et a été effectuée par Lepigeon.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: C'est pas demain la veille, mais on peut déjà en débattre. il y a six années
Absolument d'accord avec toi.
Il est clair pour faire ce genre de reportage, on recherche les "bêtes de concours", ceux qui vont donner du croustillant au possible.
Pour avoir passé assez de temps aux USA, je n'ai pas eu cette impression d'insécurité et je n'ai croisé personne avec une arme visible à la ceinture.
En même temps, il est clair qu'une partie de la population vit quand même dans une certaine parano par rapport à cette insécurité.
Et souvent, ce sont des gens qui vivent dans des petites villes tranquilles et non dans des banlieues épouvantables. Mais, ils veulent pouvoir se défendre..... mais, de quoi, Bon Dieu ?
Faut aussi admettre que le nombre d'homicides par armes à feu est assez interpellant, même si on y mélange suicides, accidents et meurtres.
Il y a une chose que j'ai trouvée positive dans ce reportage, ce sont ces espèces d'écolage où des enfants apprennent comment réagir face à une arme : si elle est par terre, on n'y touche pas, on appelle un adulte, etc.
Sur la Côte Ouest, les enfant reçoivent aussi des écolages sur le Big One et, chez nous, c'est le Geste qui Sauve.
A chaque situation, son apprentissage !


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: C'est pas demain la veille, mais on peut déjà en débattre. il y a six années
La proposition a été refusée lors du congrès des jeunes VLD après des débats acides
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: C'est pas demain la veille, mais on peut déjà en débattre. il y a six années
aimé écrivait:
-------------------------------------------------------
> La proposition a été refusée lors du congrès
> des jeunes VLD après des débats acides


et ça t'étonne ? zen!


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: C'est pas demain la veille, mais on peut déjà en débattre. il y a six années
Un quart des jeunes VLD est pour le port d'arme !!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
vvdp (04 mai - après-demain! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 12 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 16 jours!)
coltalain (26 mai - dans 24 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 34
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53