QR Code
Pays-Bas
Envoyé par GUNSAP 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 033
Pays-Bas il y a quatre années
Un ami ma envoyé ça , paru dans armes et chasses n° 76 de Jan-Fev-Mars 2020.
???







Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatre années et a été effectuée par GUNSAP.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: Pays-Bas il y a quatre années
Arf, ça fait froid dans le dos maboul

"Ils" y arrivent tout doucement à leur fins.

D'un côté, on peux les comprendre.... vu comment ça tourne au niveau mondial, c'est plus que certain que des guerres civiles vont se déclarer ici et là. Europe y compris.

J'espère ne plus être là quand ça pétera. Mais je pense à mes (nos) enfants !


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 033
Re: Pays-Bas il y a quatre années
Oui triste réalité Phil , l'avenir est morose ( dans notre domaine ) quoique dans le reste également ....
Comme tu dis un jour ça finira par péter , et le plus inquiétant c'est pour nos enfants et petits enfants...smiley triste
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 220
Re: Pays-Bas il y a quatre années
Nos enfants et petits enfants feront comme nos parents et grands parents, ils improviseront et s'adapteront, si pas, ils crèveront.
C'est la réalité que bien d'autres avant nous ont connus. Ma mère m'a raconté les conditions de son exil vers la France après mai '39, elle avait 13 ans, je peux vous en raconter!!
En ce temps là, on ne parlait pas "de se reconstruire", si on voulait vivre et survivre, il fallait avoir de la volonté, baisser la tête et avancer!!
Les psys et autres vampires se nourrissant "du mal être" n'existaient pas et les survivants de bombardements, de viols, de famines, d'insécurité, etc..., ont fait fi du passé et ont avancés.

Ce sont ces gens là qui ont souffert dans leurs corps, leurs cœurs et dans leurs âmes, qui ont fait "les trente glorieuses", à force de volonté, de courage, de travail, et pas d'assistanat!!
Et tant qu'il y aura des gens pour se remémorer et en parler en connaissance de cause, sans langue de bois, "l'humanité" aura encore un espoir.
Mais leur nombre se réduit et certains doutent aujourd'hui de la réalité de l'Holocauste. Dommage que ceux qui doutent n'y étaient pas, ils y avaient pourtant leur place!!



Edité 4 foi(s). La dernière correction date de il y a quatre années et a été effectuée par Kowa.
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 181
Re: Pays-Bas il y a quatre années
confier son avenir à un ordinateur : non merçi

avec ce genre de test , il n'y a pas moyen d'argumenter comme avec un humain , c'est juste oui ou non , çà passe ou çà casse .

j'ai 65 ans , des armes ,j'ai passé les examens théorie et pratique, tous les ans , je fournis un certificat médical et jamais eu d'ennuis avec la justice ,point barre .

qu'on me foute la paix .


ps: Hitler a commencé par désarmer ses propres citoyens



Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a quatre années et a été effectuée par pere cuteur.
avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 672
Re: Pays-Bas il y a quatre années
La Hollande (Pays bas) a toujours été un pays bien à part concernant les armes. Entre autre les jouets (armes) doivent être de couleur, exemple jaune, bleu ou rouge mais jamais noir pour faire la différence avec l'original ! maboul
Une connaissance (ex flic) bossait au contrôle des armes, il devait prévenir à quelle date il venait et contrôler ! le doigt... original lorsque que je lui ai dit "que penses-tu trouver" ? sa réponse fut "l'arme dans le coffre" ! Gné? effectivement en prévenant bien avant il est certains que l'arme est dans le coffre et que ce qui ne l'est pas est lala à ça il n'a pas su répondre. boulet du jour
J'ai jamais compris ce système là-bas. maboul
Il est un peu évident que l'état veut supprimer les armes et que tous les moyens sont bons, même les plus stupides.
avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 672
Re: Pays-Bas il y a quatre années
Je vais faire passer ce message sur un autre forum, ça vaut la peine. Merci de me dire si tu es pour ou contre, ans te citer bien sûr. :wink
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Pays-Bas il y a quatre années
Dans cet ordre d'idée, j'ai passé le test de "Test-Achats" concernant l'adéquation de la voiture (carburant) qui me conviendrait le mieux...
[www.test-achats.be]
Certaines questions générées par l'ordinateur sont tellement ambiguës que je me demande où est la manipulation...
Ex :
Je roule au LPG, hé bien si je veux une voiture à boîte automatique, ce n'est pas une bonne option !
De même si je veux une "grosse voiture" ou si je veux un grand coffre...(SUV)
Non, je veux un tout petit coffre pour y mettre une recharge à briquet fâché!!!
Ce qui montre bien que même pour des sujets intéressants, de la formulation des questions dépendra l'option-réponse, qui peut être complètement fausse.
Il en est de même pour les questionnaires concernant la consommation électricité/gaz et bien d'autres.
Nous sommes complètement manipulés "à l'insu de notre plein gré".
Comme dans le cas de la Protection des Données Personnelles, quelle arnaque !
smiley en feusmiley en feusmiley en feu



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 033
Re: Pays-Bas il y a quatre années
Oui Freddy pas de soucis tu peux le mettre ailleurs .....smileys with beer
avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 672
Re: Pays-Bas il y a quatre années
OK merci, je ferai demain. :wink
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: Pays-Bas il y a quatre années
Souvenez-vous de ces "tests" qui paraissaient dans les magazines hebdomadaires : "Etes-vous ceci ou cela ?".
Souvent 3 réponse possibles dont parfois aucune ne correspondait à ce qu'on aurait voulu.
Et un résultat final à côté de la plaque.
Sauf que là, c'était pour s'amuser...
Aujourd'hui, on a mis ça en informatique et on commence à s'en servir pour des choses "sérieuses".
Juste avant les élections de mai dernier, j'ai fait un test comme ça pour déterminer quel parti me correspondait le mieux.
Heureusement que je n'ai pas tenu compte du résultat...


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 672
Re: Pays-Bas il y a quatre années
Lone Rider écrivait:
-------------------------------------------------------
> Souvenez-vous de ces "tests" qui paraissaient dans
> les magazines hebdomadaires : "Etes-vous ceci ou
> cela ?".
> Souvent 3 réponse possibles dont parfois aucune
> ne correspondait à ce qu'on aurait voulu.
> Et un résultat final à côté de la plaque.
> Sauf que là, c'était pour s'amuser...
> Aujourd'hui, on a mis ça en informatique et on
> commence à s'en servir pour des choses
> "sérieuses".
> Juste avant les élections de mai dernier, j'ai
> fait un test comme ça pour déterminer quel parti
> me correspondait le mieux.
> Heureusement que je n'ai pas tenu compte du
> résultat...

Ta description est malheureusement parfaitement logique mais quelle triste réalité. fâché
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 3 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 7 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 17 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 21 jours!)
coltalain (26 mai - dans 29 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 20
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53