QR Code
periscope pour visée avec l oeuil gauche
Envoyé par lagaffe 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
periscope pour visée avec l oeuil gauche il y a dix huit années
ben comme beaucoup d entre nous , l age aidant , la vue c est plus ça !!!!, l ennui c est qu on ne sait pas remplacer les yeux .
les lunettes de tir , c est bien , avec un verre bien adapté , mais la vue fatigue tres vite en visée

c est mon cas , etant droitié , oeuil directeur droit , il reste a 7/10 eme , par contre le gauche est a 10/10 et +

j ai deja vu des tireurs avec un systeme de visée deportée dioptre et tunnel , mais c est un pharamineux amplificateur d erreurs .

puis par hasard , j ai decouvert chez anschutz un periscope , en fait un bloc avec un jeu de mirroir ,qui se visse sur le dioptre , a la place des filtres et iris , ceux ci se vissant a l autre extremité du periscope , notre ami jpdx en avais un et me l a gracieusement preté pour m en faire une idée .

j ai decouvert un systeme similaire vendu chez Gheman , a la difference , c est que le periscope se fixe sur le bloc iris / filtre , et je l ai acheté car a mon sens il etait plus en rapport avec ce que je cherchais

[www.gehmann.de]

j ai fait quelques essais hier , il faut s habituer a viser de l oeuil gauche , c est pas evident , mais les resultats sont encouragents


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: periscope pour visée avec l oeuil gauche il y a dix huit années
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !!!
È ké novelles, emfi ?
Les résultats encourageants, c'est quoi ?
Mmmmm ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: periscope pour visée avec l oeil gauche il y a dix huit années
encourageant : incite au courage de continuer dans cette voie !


1 er tir , veste et bretelle , 95/100 de moyenne c est pas evident de changer ses habitudes !
mais au moins je vois le tunnel et la cible bien nette et sans verre de correction
faut que je m entraine


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: periscope pour visée avec l oeuil gauche il y a dix huit années
J'ai tiré plusieurs années avec l'oeil gauche, qui est mon oeil directeur, avant de repasser à l'oeil droit, vu que je suis droitier. Quand la technique est là (et la tête aussi,... je n'y suis plus au niveau mental), l'utilisation de départ, malgré l'amplifications d'erreurs, est gérable. J'ai fais les mêmes points avec les deux yeux, et Rudy Gallez a gagné des championnats de Belgique avec plus de 590 en tirant avec des déports. Par contre, le niveau est indispensable pour contrôler sa position.

Le périscope est bien, mais quid de l'image suite à la double réflection? Que se passe-t-il si l'angle du périscope est modifié (involontairement) en cours de match?

Je tâcherai de poster les photos de mes déports demain.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: periscope pour visée avec l oeuil gauche il y a dix huit années
malgré l'amplifications d'erreurs

quasi nulle avec le gheman , le fait que le bloc iris /filtres restent dans le meme alignement , la visée effective sur l arme n est pas deportée , si en position de visée tu vois ton rond de lumiere bien rond , tu est bon , si tu le vois un chaouillat ovale , c est que tu n est pas dans l axe .

Que se passe-t-il si l'angle du périscope est modifié (involontairement) en cours de match?
rien !!!! car le deport pivote autour de l axe du bloc dioptre/iris filtres ,
sur le bidule de gheman le serrage est tres bon , ça n a pas bougé avec moi , sur 30 coups en 6br


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 386
Bruxelles, Belgique
Membre donateur
Re: periscope pour visée avec l oeuil gauche il y a dix huit années
Ça a l’air bien comme système, moi je suis droitier et gaucher d’œil, au pistolet aucun problème, j’incline la tête.

Mais à la carabine, j’ai dur, j’ai du me suis bricolé un « cache œil de pirate »

Tu as l ‘air satisfait pour le dioptre, existe t’il la même chose pour une lunette ?


Jean-Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: periscope pour visée avec l oeuil gauche il y a dix huit années
pour une lunette , a ma connaissance non ,

mais il te reste la solution de faire fabriquer par un armurier , un montage qui deporte la lunette vers la gauche , un peu comme les lunettes de garand ou de M14


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: periscope pour visée avec l oeuil gauche il y a dix huit années
A titre indicatif, voici une photo des déports que j'utilisais pour le dioptre et le guidon, et qui ont été fabriqués par Cyril Smidts.

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: periscope pour visée avec l oeuil gauche il y a dix huit années
je connais les montages en question , tres difficile a maitriser , il faut une stabilité parfaite !la moindre erreur est amplifiée de maniere catastrophique !!!

ce qui n est pas le cas avec le periscope , le resultat est identique ou presque avec la visée sur l oeil droit , le dioptre ne change pas de place , ni le tunnel ,
la seule difficulté est de s habituer a viser de l oeil gauche ,
et de bien centrer le ring exterieur du tunnel dans le rond de lumiere


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: periscope pour visée avec l oeuil gauche il y a dix huit années
Le niveau à bulle est indispensable en déporté, et il faut un peu de temps pour le régler et s'adapter. Mais c'est aussi une excellente école de position, et une fois le système assimilé, en particulier l'ajout du contrôle du niveau au cours de la séquence de tir, cela marche pas mal.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 13
Re: periscope pour visée avec l oeuil gauche il y a dix huit années
Il y a un article sur un système de ce genre dans Cible de ce mois-ci, je ne l'ai pas encore lu mais il semble interressant.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 4 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 8 jours!)
coltalain (26 mai - dans 16 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 28 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 29 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 19
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53