QR Code
Encore vierge.
Envoyé par Jean-Philippe 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 386
Bruxelles, Belgique
Membre donateur
Encore vierge. il y a seize années
Voici, enfin ma nouvelle acquisition avec le montage de sa lunette.
Projet futur la crosse Mac Milllan : [www.mcmfamily.com]




Le dépucelage, pour zérotage ce fera dans les semaines qui viennent, (j’ai trop de boulot, pour l’instant)


Jean-Philippe
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Re: Encore vierge. il y a seize années
C'est la même arme que ci-dessous ?
Lien
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Encore vierge. il y a seize années
Non, regarde le sabot de crosse .
Il n'existe pas sur la photo si dessus


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Re: Encore vierge. il y a seize années
C'est ça ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Encore vierge. il y a seize années
Jean-Phil,
Quel est le calibre du joujou


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Encore vierge. il y a seize années
Je confirme: Remington 700 et optique Leupold (qui a dit qu'on m'a soufflé la réponse?). Mais je ne connais pas le calibre (en tout cas de mémoire...).
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: Encore vierge. il y a seize années
si la carabine poséde le nouveau systeme Key Lock de verouillage de la ligne de percussion ( ressort beaucoup plus mou ( un look de ressort stylo à bille ) avec temps de percussion en rapport , pieces en acier fritté ) ...bref une modification d'usine pour se mettre à l abri des retombée juridique aux USA sans prise en compte de la perte de qualité

une ligne de percussion tout acier avec un vrai ressort de match améliore les choses de maniére impressionante pour un prix des plus raisonable

[www.hollandguns.com]

SMK
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 386
Bruxelles, Belgique
Membre donateur
Re: Encore vierge. il y a seize années
Remington 700 Police
Calibre 308 Winchester


Lunette Leupold Mark 4 LR/T M1 3,5-10 X 40 mm Mil Dot
Montage Rail et collier Badger Ordnance.

Bi pied Harris


Jean-Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 386
Bruxelles, Belgique
Membre donateur
Re: Encore vierge. il y a seize années
Citation
SMK
si la carabine poséde le nouveau systeme Key Lock de verouillage de la ligne de percussion ( ressort beaucoup plus mou ( un look de ressort stylo à bille ) avec temps de percussion en rapport , pieces en acier fritté ) ...bref une modification d'usine pour se mettre à l abri des retombée juridique aux USA sans prise en compte de la perte de qualité

une ligne de percussion tout acier avec un vrai ressort de match améliore les choses de maniére impressionante pour un prix des plus raisonable

[www.hollandguns.com]

SMK

J’ai entendu parler de cette histoire de verrou, mais comme les snipers de l’armée américaine sont équipés de ce modèle, je ne me suis pas inquiété.
Je prends note de ton lien, au cas où ?


Jean-Philippe
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: Encore vierge. il y a seize années
les sniper sont equipés du M24 ou du M40 qui sont basés sur des boitiers R700 anciennes fabrication ( les M40 sont des années 70 , les M24 militaires des années 80 ) donc avec une ligne de percusion classique et pas la cochenerie pondue par Remington suite à son procés ( dépot plainte d un imbecile qui avait manipulé son arme chargé face à son jeune fils et qui lui a tiré une 308 de chasse à quasi bout portant .....et bien sur le fils il est mort donc c'était la faute à Remington ...)

Remington 700 c'est devenu avec le temps un terme générique ,et pour que Remington arrive à vendre une Rem700 de base crosse plastique à moins de 400 dollar...ils ont fait des économies dont la noix d armement en acier fritté par exemple.

SMK



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par SMK.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 386
Bruxelles, Belgique
Membre donateur
Re: Encore vierge. il y a seize années
Voilà Zérotage à 100 m en stand couvert
Cartouches factory, normalement avec des rechargées je devrais faire trou dans trou.



Jean-Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 386
Bruxelles, Belgique
Membre donateur
Re: Encore vierge. il y a seize années
Citation
SMK
……..
Remington 700 c'est devenu avec le temps un terme générique ,et pour que Remington arrive à vendre une Rem700 de base crosse plastique à moins de 400 dollar...ils ont fait des économies dont la noix d armement en acier fritté par exemple.

SMK

Tu me casse un peu mon coup là !

Ça fait 4 ans que je réfléchis à l’achat d’une carabine, Sako, Tikka, Steyr, etc
Finalement, j’ai choisis la Rem 700, parce que je pouvais investir progressivement : carabine, lunette, crosse.

J’ai beaucoup discuté, avec de nombreux tireurs, nous sommes 4 à avoir investis dans des Rem 700 : 2 armuriers, 1 sous officier Belges, tjrs en mission dans les point les plus chaud de la planète, et moi, simple civil.
Les 2 armuriers, sont à un guns show aux USA pour l’instant donc, je ne sais pas vérifier tes propos.

Mais je pense que tous est discutable, moi, je tire 1.000 cartouches par mois en IPSC, et +/- 400 par ans à la carabine, et lorsqu’il y à des débat sur les armes IPSC, moi je défends le Glock à 650,00 € contre des pistolets qui ne ressemble à plus rien, et qui valent 2.000 à 3.000 €.

??????


Jean-Philippe
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: Encore vierge. il y a seize années
mais tu as pas à "verifier" mes propos , tu te connecte simplement sur n importe quel forum US et tu regarde et tu as juste à lire il y en a des pages sur les rem700 et la super ligne de percussion keylock et l origine de cette modification .

Rem700 c'est comme Mauser 98 c'est parfait pour les piéces , on trouve quasi tout en adaptable sur une Rem700 même des verrous avec extracteur Sako et levier tactique et corps en cote majoré pour eviter l exces de jeu entre le boitier et le verrou .

reste à voir si apres avoir tout changé , tout re-usiné cela reste une Rem700 d origine et bien sur le prix de l arme finie est encore en rapport avec celui d origine

tu peux aussi demonter ta ligne de percusion pour regarder le ressort look stylo à bille.

et question qualité l'armurier qui dit qu il n y a pas de différence entre une Rem700 fabrication année 70/80 et une fabrication année 2000 il faut vite qu il achéte des lunettes de vue.

c'est comme le montage badger entre le civil avec les vis d origine et le militaire avec les vis 8-40 c'est quasi le même , on peut juste se demander pourquoi il y a des armuriers militaires US qui se torturent à repercer en ligne le boitier et le retarauder en 8-40 puis qui font un bedding de montage vu que le Rem700 il est presque rond entre le dessus et le dessous .

apres chacun fait ce qu il veut mais il ne faut pas comparer une arme militaire construite sur mesure avec des specifications particuliéres ( voir les fabricants US de M40 comme IBA) avec une arme de série à 700 dollar aux USA juste parceque cela y ressemble

[www.deathfromafar.com]

pour conclure on a en toujours pour son argent , car chez Remington il y a aussi les armes du custom shop qui sont etrangement plus chéres.cest aussi pour cela que Savage se taille la part du lion sur le marché avec des armes precises et bien équipées à des prix .....

je vais essayer de poster des photos de détail mais mon propos etait simplement de dire que le changement de ligne de percussion pour un ancien modéle et si possible tout acier améliore grandement le fonctionnemnt et la precision .

SMK



Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par SMK.
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: Encore vierge. il y a seize années
The LTR barrel is fluted and it comes in a HS Precision stock.
Sells new for $875-$1025.
SPS Tactical has an unfluted barrel and comes in a Hogue stock.
Sells for about $475 to $550.... Big difference.

extrait d un site americain

c'est toujours la même mécanique avec une différence de crosse Hogue / HS et un flutage de canon mais aucun changement sur le boitier pour un prix du simple ou double

SMK



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par SMK.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Encore vierge. il y a seize années
As tu refait des essais avec le beau joujou


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 386
Bruxelles, Belgique
Membre donateur
Re: Encore vierge. il y a seize années
Oui, mais toujours avec des factory, sur 6 cartouches H 2,5 cm L 3 cm à 100m

J’ai commandé des dies, mais je les attends encore.

Je ferai mes tests à 300m et 600m en avril (si le temps est meilleur)


Jean-Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Encore vierge. il y a seize années
Super et j'espere que tu seras content sur 300 et 600


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 832
Re: Encore vierge. il y a seize années
j'aime bien la precision des posts de SMK.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Encore vierge. il y a seize années
Citation
Felix
j'aime bien la precision des posts de SMK.
...Et moi j'aime bien quand Giacojp réactive des posts tombés dans l'oubli...hihihi


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Utilisateur anonyme
Re: Encore vierge. il y a seize années
salut ,je tir aussi avec une remington 700. en 7mm rm
je prevois par la suite un canon lourd et une crosse genre police .
avez vous une idee du prix
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Encore vierge. il y a seize années
un canon , c est +- 500 E avec placement et banc d epreuve
pour la crosse , je ne sais pas .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 3 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 7 jours!)
coltalain (26 mai - dans 15 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 27 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 28 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 51
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53