QR Code
Remplacement canon 222 rem
Envoyé par giacojp 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Remplacement canon 222 rem il y a seize années
Bonjour à tous,
Je dois bientôt remplacer mon canon 222 rem Anschuzt , avez une idée !!!

Je sais qu'il est possible d'avoir soit un Shillen ou un Krieger ( twist 12 ) chez Langele.

Au niveau longueur je souhaite le faire deux voir tois cm plus long !!!

merci d'avance pour les commentaires.


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par giacojp.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Remplacement canon 222 rem il y a seize années
shillen , si c est pour tirer des moly , attention !
pour des non moly , no problemo .

et lothar ?

pour le montage ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 134
Re: Remplacement canon 222 rem il y a seize années
Bonsoir à tous,

Question de novice aux armes longues : c'est quoi la durée de vie d'un canon en .222 ?

J'ai une Remington 700 qui va sur ses 1.500 coups sans que je remarque de différence notable en cible niveau groupement, je voudrais savoir à quoi m'en tenir. N.B : Je suis limité à 100 mètres.


Jean-Luc
www.bpsa.be
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Remplacement canon 222 rem il y a seize années
Bonsoir Jean-Luc,

Avec mon Anschuzt d'origine j'ai 9000 coups (+/-)


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Remplacement canon 222 rem il y a seize années
ben , la reponse sera un poil a la normande ,

tout depend a : de la qualité du canon , b : comment tu charge tes mun .

si tu tourne en vitesse entre 800/850 m/s , tu peut esperer 4500/6000
coups facile ou plus avec une precision et groupement fort acceptable ,de l ordre de 15/20 mm max de dispersion et ça vers la fin de vie du canon

si tu charge pour des vitesse supperieures a 850m/s , ben ça risque de se reduire fortement .

si maintenant le canon a une longueur de + de 60 cm , il y a l operation qui consiste a decanonner , recouper 2 cm a la chambre , tirer le filet plus loin , et rechambrer , pour retomber dans la bonne partie des rayures , et recouper 2 cm a la bouche , avec un peu de chance , si le metal n est pas trop "brulé" tu peut encore gagner 2000/3000 coups


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Remplacement canon 222 rem il y a seize années
Je suis tout a fait d'accord avec toi Stéph , mais avec 4 cm en moins cela e fait un canon de 56 au lieu de 60.

A la question placement canon je ne vois qu'une personne dommage qu 'il faut faire 200 km pour le voir et apres 18 heures !!!!!!

Non, moi au contraire j'avais envie d'avoir un canon plus long de 3 cm .

pour le moment j'arrive a faire deux beau groupement de 10 coups et ensuite poufff
je commence a en mettre partout ,tjs le même probleme depuis deux trois semaines!!!!!!!!!!!


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Remplacement canon 222 rem il y a seize années
Je suis tout a fait d'accord avec toi Stéph , mais avec 4 cm en moins cela e fait un canon de 56 au lieu de 60.

d accord , mais jean luc tire a 100 m ,c est pas dramatique , a 300 la , ça peut changer
===============================================================

A la question placement canon je ne vois qu'une personne dommage qu 'il faut faire 200 km pour le voir et apres 18 heures !!!!!!

jean pierre !!!!! tssss , tsss , il est ouvert le samedi matin de 10h a 12h !!!! , tu passe deposer la petoire , tu va jusqu au club de Heinsch , il y sont super accueillants , tu pourras tirer ton apres midi , repasser a martelange faire ton plein essence et glou glou ,
ou tu vas avec madame jusqu au Cactus au lux y faire ton shopping !!!
==================================================================

Non, moi au contraire j'avais envie d'avoir un canon plus long de 3 cm .

demande a cyril , moi j ai eu un lothar en 28" (70 cm) en 6.5
tel lui , il devras peut etre le commander
==================================================================
pour le moment j'arrive a faire deux beaux groupements de 10 coups et ensuite poufff

quand il commence a chauffer , mais fais gaffe a florennes avec les effets de mirages et les yeux qui fatiguent !!! tu n as plus tes yeux de 20 ans !!!

a cause des effets de mirage , j ai cru a un moment que le canon 6br de la kepeler etait naze (2700 coups) jusqu au moment ou je me suis rendu compte en examinant le visuel au telescope , que celui çi alternais flou, net , flou, net .......

je commence a en mettre partout ,tjs le même probleme depuis deux trois semaines!!!!!!!!!!!


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Remplacement canon 222 rem il y a seize années
Salut JP,
Comme le suggère Steph, fais un bond chez Cyrille.
Il fera tout d'abord un check au boroscope et te dira ce qu'il en est et tu prendra ta décision en toute connaissance de cause.
Tu pourras même discuter avec lui des différentes marques.
Il ne pousse pas à l'achat quand ce n'est pas nécessaire.
...Et parfois, on a la désagréable surprise de s'entendre dire "Ton canon ? Il est encore bon pour au moins une saison !"
Après ça, il ne te reste qu'à pleurer car tu es atteint d'hellépathie...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Remplacement canon 222 rem il y a seize années
cet apres midi , je suis allé faire des trous trous a Florennes

et le phenomene d effets de mirages (comme je l ai expliqué a jpdx) s est reproduit : ligne 1 en partant de la gauche , en observant le visuel au telescope , on s appercois que celui ço deviens en alternance rapide , flou , net ,flou , net etc....
impossible de faire un carton correct , tir decallé a droite et en haut , phenomene moins fort avec la porte de la ciblerie fermée
visée tres difficile et fatiguante

changement de ligne : la 2
nette amelioration ! sans modifier le reglage du dioptre , le groupement se ressere , mais a gauche a 7h !
flou net moins marqué

je laisse la cible sur la ligne 2 , et je m installe sur la ligne 1

sans modif de reglage , tout dans le 10 , bien centré
groupement = piece de 1 Euro
visée façile , cible bien nette !

alors attention a cet effet quand il y a du soleil, ne pas penser trop vite au canon naze ou munitions de chez sarma ! (Société Anonyme de Recuperation de Marchandises Avariées )


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Remplacement canon 222 rem il y a seize années
Comprenne qui pourra !!!


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Remplacement canon 222 rem il y a quinze années
Voila , je viens de recevoir mon canon Shilen 222 rem, Cyrille la placé longueur 65 cm diametre maxi 23mm.
Apres un petit rodage de 30 cartouches et reglage de la visée premiere serie 97 deuxieme serie 100 je suis super content du job de Cyrille.

Photo apres ,je n'ai plus l'ADSL et plus de téléphone depuis 10 jours a la maison !!!!!!!! Ah Belgacom


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Remplacement canon 222 rem il y a quinze années
y a pas a dire , mais cyrille il a de l or dans ses mains !!


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Remplacement canon 222 rem il y a quinze années
Tout a fait Lagaffe ,je ne regrette pas d'avoir fait 800 km.


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 3 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 7 jours!)
coltalain (26 mai - dans 15 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 27 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 28 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 27
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53