QR Code
CZ 527
Envoyé par Hellcat 
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 140
CZ 527 il y a quinze années
Salut,

J'ai ete regle la lunette de ma CZ527 varmint en 223 remington. J'ai oublie de reprendre le carton.

J'ai tire des SB 55 grains a 100 metres, etant tireur debutant, je bouge encore pas mal. J'ai fais des tirs de reglage et ensuite j'ai enchaine quelques series de 3 coups pour essayer d'affiner le reglage de la lunette.

Voila ma question, mes 6 dernires balles sont arrive sur l'axe du 10 mais a droite et dans le 5. J'ai touche le canon et il etait chaud.

Est ce que cette deviation est du a un canon trop chaud ?

Sur les deux premieres balles, j'ai pense a un coup de doigts mais vu que ca a groupe dans le meme coin c'est a mon avis pas possible.

Merci pour votre aide.
Pascal



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a quinze années et a été effectuée par Hellcat.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: CZ 527 il y a quinze années
a tu une bande anti chaleur sur ton canon ?
cela pourrait en etre la raison
l air chaud monte du canon , devant la lunette et provoque un effet de mirage , et au lieux de tirer sur la cible reelle qui est estompée par le mirage , tu tire sur l image generée par le mirage , et legerement decallée par rapport a la cible reelle


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 140
Re: CZ 527 il y a quinze années
Non pas de bande anti mirage.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: CZ 527 il y a quinze années
les possibilités :

probleme de mirage
ta lunette s est dereglée ou pas asser serrée , comment le savoir ?
tu ne bouge a rien , et canon froid tu tire 3 coups , si les impacts reviennent a la meme place = dereglage de lunette ou cartouches differentes , pas le meme lot ou charge
si les impacts reviennent au centre : possible probleme de mirages , mettre une bande anti chaleur


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 140
Re: CZ 527 il y a quinze années
Oui et bien je verrais ca samedi prochain. Ya un concour demain a Heinsch donc pas de tir le matin et l'apres midi je suis dans l'impossibilite d'y aller.

La lunette pas assez serree sur les colliers ?

Pas le meme lot ou la meme charge, difficile a dire sur des manufacturees mais elles viennent toute de la meme boite donc en principe c'est le meme lot.

Pour la bande anti chaleur, je vois ce que c'est mais je vois pas comment la faire tenir sur un canon sans mire avant.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: CZ 527 il y a quinze années
un morceau de tissus epais pour ne pas griffer le canon

un petit collier de serrage de tuyaux dessus ,serrer tres moderement , un petit coup de peinture noire dessus , en this gebak !

belle solution : demander a cyrille de te tourner une petite bague qui se glisse sur le bout du canon


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 140
Re: CZ 527 il y a quinze années
Bah pas besoin que ca fasse fashion, un colier de serrage et le tour est joue
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: CZ 527 il y a quinze années
Important la bande pour la chaleur , hier au concours Télévie à Florennes
j'ai ete enmerdé par la chaleur du canon ,ben oui montage de lunette en derniere minute sur mon 222 rem impossible de mettre la bande anti mirage.
Bah maintenant je sais !!!!!!


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quinze années et a été effectuée par giacojp.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 3 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 7 jours!)
coltalain (26 mai - dans 15 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 27 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 28 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 41
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53