QR Code
22 Hornet
Envoyé par Win44 
avatar
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 82
22 Hornet il y a quinze années
J'aimerais savoir si quelqu'un utilise une carabine de ce calibre et ce qu'il en pense au niveau précision 100m et 200m.
Il me semble que c'est un calibre facile à recharger avec un bon compromis de vitesse de balle qui ne grille pas le canon après 3000 coups !
Qu'en dites-vous ?
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 13
Re: 22 Hornet il y a quinze années
J'ai un Brno 22 Hornet à 50 et 100 mètres c'est super.
Il faut recharger toi même pour avoir à 100 mètres des impacts
dans une pièce d'un € sur 5 tirs en 10 hot smileyLunette).
La lunette est une de 4*16-44
Le rechargement est super facil (Petit calibre)
Voilà si ça peut t'aider
avatar
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 82
Re: 22 Hornet il y a quinze années
Salut Jaak1,
Et comment recharges-tu ?
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 13
Re: 22 Hornet il y a quinze années
Je recharge avec du matériel RCBS
ainsi que les dies, une balance RCBS 505 et petits matériels
Dans ton cas achète un manuel de rechargement Malfati (+/- 50€)
Tu auras beaucoup de réponses a tes question dans ton cas.

@ + de jaak1



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quinze années et a été effectuée par jaak1.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: 22 Hornet il y a quinze années
[www.hn-sport.de]

Pour win44 un lien concernant .22hornet
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: 22 Hornet il y a quinze années
[www.hn-sport.de]

désolé de l'avoir mis en allemand, le voici en "english"

Perso je ne charge pas le .22hornet car après avoir pris les renseignements avant d'acheter une arme de ce calibre, j'ai plutôt été orienté par les connaisseurs du forum vers le .222rem, choix que je ne regrette pas, le .222rem étant moins "délicat" à recharger que le .22hornet, mais, bref, quand on aime .............:wink
avatar
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 82
Re: 22 Hornet il y a quinze années
Citation
j-l F
http://www.hn-sport.de//engl/geschosse/langwaffe/ladedaten/ladedaten_22Hornet.htm

désolé de l'avoir mis en allemand, le voici en "english"

Perso je ne charge pas le .22hornet car après avoir pris les renseignements avant d'acheter une arme de ce calibre, j'ai plutôt été orienté par les connaisseurs du forum vers le .222rem, choix que je ne regrette pas, le .222rem étant moins "délicat" à recharger que le .22hornet, mais, bref, quand on aime .............:wink

Merci beaucoup pour ce lien.
Ce qui est étonnant par rapport à la 22 hornet, c'est qu'en mettant presque 40% de poudre en plus dans la 222rem et une ogive pesant seulement moins de 20% de plus, la vitesse n'est que de 95m/s plus rapide !!??
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: 22 Hornet il y a quinze années
Citation
Win44
Citation
j-l F
http://www.hn-sport.de//engl/geschosse/langwaffe/ladedaten/ladedaten_22Hornet.htm

désolé de l'avoir mis en allemand, le voici en "english"

Perso je ne charge pas le .22hornet car après avoir pris les renseignements avant d'acheter une arme de ce calibre, j'ai plutôt été orienté par les connaisseurs du forum vers le .222rem, choix que je ne regrette pas, le .222rem étant moins "délicat" à recharger que le .22hornet, mais, bref, quand on aime .............:wink

Merci beaucoup pour ce lien.
Ce qui est étonnant par rapport à la 22 hornet, c'est qu'en mettant presque 40% de poudre en plus dans la 222rem et une ogive pesant seulement moins de 20% de plus, la vitesse n'est que de 95m/s plus rapide !!??

Probablement normal, à cause du flux d'air qui "cogne" sur l'arrière de l'ogive, au lieu de "taper" dans le vide .
C'est le même principe pour la proue d'un navire , le type de proue donne une trace différente si elle est en, je vais utiliser le mot " couteau" que si elle est "arrondie" , idem pour l'ogive


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: 22 Hornet il y a quinze années
en d autres termes , une question de profil aerodynamique

plus la pointe est effillée , mieux elle penetre dans l air
moins elle est effilée , plus forte est la resistance a l air

mais comme a toute action il y a une reaction ,derriere l ogive , il y aura des remous d air , des turbulences , plus ou moins importantes suivant la forme de l arriere de l ogive

on appele cela aussi le coefficient ballistique , cb= , on trouve maintenant sur les boites d ogive cette marque CB= xxx qui est donc son coefficient de penetration dans l air


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 13
Re: 22 Hornet il y a quinze années
Attention cela ne veut rien dire du tout ou presque ,
reste à voir car les poudre ne sont pas les mêmes entre le 22 Hornet et le calibre 222 , ainsi que les amorce et ogive.
Aussi les étuis ne sont pas de la même forme étuis en bouteille.
Pour le rechargement c'est pas plus difficile entre le 22 Hornet et le 222.
Le rechargement nécessite une grande prèsision mécanique et dans le poid des poudres pour chaque cas .
@ + de jaak1



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quinze années et a été effectuée par jaak1.
avatar
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 82
Re: 22 Hornet il y a quinze années
Au niveau rechargement, pas de problème puisque je recharge déjà plusieurs autres calibres.
Maintenant, que me conseillez-vous comme carabine sachant que je préfèrerais un canon assez long avec un pas de rayures correspondant aux balles les plus lourdes possibles pour ce calibre (55 gr ?).
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 13
Re: 22 Hornet il y a quinze années
Dans ça c'est une question de choix.
Prendre en contre le coût du rechargement.
Les 2 calibres bien rechargés pour une portée de 100 mètres
c'est du tout bon .
Ne pas faire des essais avec du Sellier Belot les moins cher ont une amorce berdant les plus cher on une amorce conventionnelle.
Pour essais les Winchester sont bonnes et les étuis super groupement moyen. (ceçi pour le 22 Hormet)
@ + de jaak1
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 3 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 7 jours!)
coltalain (26 mai - dans 15 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 27 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 28 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 48
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53