QR Code
creation d'une carabine de précision sur base ruger n°1
Envoyé par boss 
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 59
creation d'une carabine de précision sur base ruger n°1 il y a quatorze années
voila j'aimerai monter une carabine sur base ruger 1 avec un canon lourd de 65/70cm en calibre 264"

utilisable au tir mais aussi a la chasse a l'affut

je pense faire chambrer du 6,5X57 bien sur certains vont dire que la 6,5X284 est mieux! mais pas pour l'ejection!

quel pas de canon dois je privilègier pour des balles de 140 A 160 grains?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: creation d'une carabine de précision sur base ruger n°1 il y a quatorze années
ton 264 , c est du 264 winch magnum ?
c est une douille "belted" avec ceinture de renfort au culot

et pourquoi pas alors un 260 R ? moins "rince canon " quand meme ,

cal 6.5 pour du 140 grain et plus = twist de 1/8

pour la chasse , n étant pas chasseur , je ne connais pas les normes de puissance , joules etc...


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par lagaffe.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 59
Re: creation d'une carabine de précision sur base ruger n°1 il y a quatorze années
Citation
lagaffe
ton 264 , c est du 264 winch magnum ?
c est une douille "belted" avec ceinture de renfort au culot

je me suis mal exprimé 264" c'est un 6,5 europeen (tres a la mode chez les ricains en ce moment par ailleurs)

le 264 winch mag flingue un canon en un temps record

le 260 rem pourquoi pas mais un poil faible, pour ce que je veux en faire
le 6,5X55 serait parfait mais en france! avec nos lois de M....

donc 6,5X57 voir 6,5X65.... le 6,5X68 est aussi un rince canon
peut etre meme une version a bourrelet plus facile a ejecter avec une ruger?

pour le pas de rayure je pensais a cela (200mm pour la plus part) mais pas certain de moi
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 727
Re: creation d'une carabine de précision sur base ruger n°1 il y a quatorze années
Pourquoi des calibres aussi compliqués et pas du 270 Winchester
calibre capable de flinguer un élan de 600 kgs à 6oo mètres
dixit le colonel...
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 59
Re: creation d'une carabine de précision sur base ruger n°1 il y a quatorze années
J'ai deja une FN mauser en 270, c'est un calibre moins précis que le 6,5(personne ne fait du tir en 270 meme au USA, il n'y a pas de balles style amax ou matchking)

de plus la 6,5 possède une densité de section de fou en 160grains, de ce fait si lancée a 750/800 ms elle ne perce pas rien ne percera (sauf une 50bmg avec une balle a noyau tungstène évidement!)star

sincèrement la 6,5x57 peut mettre a terre tout et presque n'importe quoi en europe

dans les années 30 certains flinguaient meme des elephants avec (balle blindée de 160 grains tir a la tete)

de plus c'est terriblement précis
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 727
Re: creation d'une carabine de précision sur base ruger n°1 il y a quatorze années
J'ai une 270 Winchester a canon très lourd, je charge avec des Sierra Matchking
Elle tient le 10 à 300 mètres sans problème et va plus vite ...

L'élephant se tire dans l'œil à 25 mètres avec n'importe quel vieux calibre de guerre
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 59
Re: creation d'une carabine de précision sur base ruger n°1 il y a quatorze années
Peut être qu'une 270 peut être tres précise mais, les balles en 6,5... sont tres efficaces a la chasse, j'ai déjà cherché des bêtes touchées par une 270 alors que les 6,5 "couchent" plus régulièrement.

Apres c'est clair que si je trouvais des 270 en 160grains autre que nosler partition(trop dure a mon gout).... la comparaison serait plus juste

Woodleight a sorti une 270 soft point en 180grains!!!! mais impossible a trouver pour le moment!

et par comparaison j'ai malheureusement l'impression que la mise au point d'un bon chargement est plus pointu en 270...

voila, je précise aussi que chez nous en alsace ma 270winch FN ben c'est un calibre "exotique", alors que les 6,5 chaque crétin chasseur connait! et y en a! Ha ha ha!

c'est plus facile d'avoir les composants de rechargement
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 59
Re: creation d'une carabine de précision sur base ruger n°1 il y a quatorze années
je precise aussi que hornady (mon fabriquant de balles prefere) ne produit pas de balles match en 270, mais 3 types en 6,5 (et une seule en 7MM)

sierra produit 5 matchking différentes en 6,5
2 en 270 (une de 107 grains trop légère pour mon canon et une 135 grains limite mais moins precise pour mon arme qu'une speer 150gains hot core de chasse!)

voila donc 6,5 et la 270 juste pour la chasse (ma femme tire avec car cela ne recule pas trop, pas comme ma 9,3)
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: creation d'une carabine de précision sur base ruger n°1 il y a quatorze années
Moi j'ai une solution :
j'ai un Ruger n°1 en 243win et un mauser en 6,5x57,
si on les faisait copuler ??? hamsters , peut-être que dans les jeunes on aurait un Ruger en 6,5x57 ...... lalalalalala

Ne me cherche pas, je suis déjà parti ......... LoLSalut!
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: creation d'une carabine de précision sur base ruger n°1 il y a quatorze années
Citation
boss
Peut être qu'une 270 peut être tres précise mais, les balles en 6,5... sont tres efficaces a la chasse, j'ai déjà cherché des bêtes touchées par une 270 alors que les 6,5 "couchent" plus régulièrement.

Dommage que ces pauvres bêtes qui se balade avec une 270 dans le corps, ne reviennent pas charger comme un buffle.....tu ne devrais plus chercher après................[/[/b]b]chasse au pigeonlala;30;31
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: creation d'une carabine de précision sur base ruger n°1 il y a quatorze années
ben alors , je ne vois plus que effectivement une 6.5x57 , mais perso , je ne connais pas ce calibre , n en ayant jamais eu en mains ,
par contre pour du tir a 600m , je peut dire que le 6.5X55 suedois marche super bien
voir ce lien

[ftbe.be]

je fais mieux quand je me concentre mieux !;25

maintenant , pour la chasse , je n y connais rien , et c est une carabine qui risque d etre un peu lourde pour cet usage .
et il y a d autres parametres tel que le "stopping power ' qui sont a prendre en compte aussi .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par lagaffe.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 59
Re: creation d'une carabine de précision sur base ruger n°1 il y a quatorze années
les bêtes blessées ne l'étaient pas par moi, du 130grains avec une structure trop tendre éclate a l'impact c'est bien pour un renard pas pour un sanglier....

sinon et bien justement ma ruger est en 243 mais trop léger et en plus canon court (56) pas bien pour ce que je veux faire

maintenant le poids même 5,5kg ce serait pas un problème a l'affut on ne se balade pas avec (et vous avez pas vu le proprio.... c'est pas le genre frele et nabot)

pour ce qui est de ce fameux "stoping power" on en rigole encore au coin du feu
clair une balle de enfield cal 58 du gros minié, la y a du stoping power
toute l'énergie est transmise a la cible la balle s'arrête après avoir expansé a mort

mais des que l'on dépasse les 600ms et qu'on passe a de la balle de plus petit calibre (-de 10mm) c'est plus compliqué et quelques dixièmes de mm de cuivre en trop au niveau de la chemise d'une balle elle traverse comme une blindée avec des dégats faibles, quelques mm manques et elle éclate au contact d'une branchette ou en touchant la cible....

pas facile du coup pour faire ce qu'une 45/70 avec une balle plomb nu de 400 grains faisait, ben en 6,5 ou 270 ou 7mm pour être sur du meme resultat c'est des bastos a structures doubles ou triples noyaux avec chemises a épaisseurs variables pointes plastiques têtes creuses

le défi est plus complex
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 727
Re: creation d'une carabine de précision sur base ruger n°1 il y a quatorze années
l'argent, le beurre et le sourire en même temps

Les gros calibres plomb ont du "stopping power" mais des trajectoires courbes type obusier, difficile de tirer un peu plus loin

Une balle structurée en H de calibre genre 270 a la puissance du 30-06
en kgm et une rasance suffisante pour combler les erreurs de distance commises souvent...
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 59
Re: creation d'une carabine de précision sur base ruger n°1 il y a quatorze années
Citation
aimé
Une balle structurée en H de calibre genre 270 a la puissance du 30-06
en kgm et une rasance suffisante pour combler les erreurs de distance commises souvent...

Sauf une 30.06 (pas en france) avec une balle woodleight 240 protected point la il y a aussi du stopping power

utiliser des artifices style balles H ects c'est toujours il faut en convenir prend une part de risque supplémentaire

maintent une balle lourde plomb c'est clair a moins de rasance mais jusqu'a 100/150 m c'est bon je connais quelqu un qui tir a l'affut avec une 45/70 jusqu'a pres de 200m cela demande juste un peu plus d'entrainement pour connaitre la trajectoire de ses cartouches

aux us certains tiraient bien 1000 yards avec des cartouches lentes et lourdes style 45/120 en poudre noire

Mais pour en revenir a mon sujet de base évidement si le législateur en F était moins con ben j'utiliserai du 6,5X55 pour lesquel tous les composants de précision sont facilement disponibles

mais non calibre de guerre....

donc me voila avec moins de choix
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 727
Re: creation d'une carabine de précision sur base ruger n°1 il y a quatorze années
Chacun sait normalement qu'en Belgique cette notion de calibre de guerre est dépassée.
un exemple ancien : le 223 était un calibre de guerre et le 222 Rem Magnum ne l'était pas alors que la douille du 222 Rem Magnum est 2,54 mm plus longue que la 223
Idem : le 270 qui était soumis à déclaration alors que le 30-06 demandait une autorisation du gouverneur... donc équivalent du préfét
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 59
Re: creation d'une carabine de précision sur base ruger n°1 il y a quatorze années
Bon ben c'est plus cool chez vous pas comme ceux qui chez nous doivent planquer le K98 de papi, le G43 de grand tonton, la garand de l'oncle lulu et la mg 42... (non la mg 42 meme chez vous faut la planquer)

Bon je me garde sous le coude la possibilité de ne pas utiliser du 6.5x57 mais du 260 remington

quelqu'un a une idee du prix d'un canon lourd LW?
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 59
Re: creation d'une carabine de précision sur base ruger n°1 il y a quatorze années
bon ben canon lourd en commande chez LW depuis mi mars! font chier! toujours pas livré!
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: creation d'une carabine de précision sur base ruger n°1 il y a quatorze années
du temps de la blitzkrieg tu l'aurais eu plus vite ;-)


SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: creation d'une carabine de précision sur base ruger n°1 il y a quatorze années
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: creation d'une carabine de précision sur base ruger n°1 il y a quatorze années
changer la détente pour plus léger avec photos

[www.realguns.com]


[www.moyersgunrepair.com]



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par SMK.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 59
Re: creation d'une carabine de précision sur base ruger n°1 il y a quatorze années
Merci pour les sites!

j'attend mon canon et après....

j'ai déjà la petite lunette qui ira bien! star
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 3 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 7 jours!)
coltalain (26 mai - dans 15 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 27 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 28 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 37
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53