QR Code
jme presente
Envoyé par pascal78pb 
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 3
jme presente il y a treize années
bonjour a tous
j ai 54 ans depuis peu
je fais du tir avec une 44 puma rossi une 22 lr cz et une 222 cz 523
j apprend le rechargement pour la 44 mag et la 222 et a ce sujet j ai une petite question
voila par erreur j ai acheté des ogives sierra 1455 de 55 gr cal 22
et en recherchant la dose de poudre a mettre dans l etui j ai vu que cette ogive etait destinée pour une 22 remington br
est ce que je peu encore m en servir dans ma 222 sachant que j ai deja tiré en rechargeant avec de la n130
19 grains a 50metre elle on l air d arriver de biai dans la cible.a 100 metre elle rentre droite mes le regroupement est pas terrible
a votre avis combien de grais de poudre je devrais mettre si je peu continuer a les utiliser dans des etuis 222 remington.amorce cci
merci de me dire
pascal
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: jme presente il y a treize années
Moi dans ma 222 rem ,poudre 18.2 de n120 amorce cci std ogive sierra ou hornady 52 ou 53 grains = un trou à 100 metres


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: jme presente il y a treize années
Ho pardon , bienvenu sur le forum et bonne lecture , regarde au dessus il y a le rectangle recherche pour d'autres infos


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par giacojp.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: jme presente il y a treize années
bonjour et bienvenue sur ce forum ,

d abord pour respecter les classements du forum , il serait mieux de poser la question dans la bonne rubrique

rechargement .

la sierra 1455 est une ogive calibre 224 , blitzking
donc convient tres bien pour du 222 R et 223 R
quoique pour la 222 R une ogive de 51 a 53 grains convienne mieux

la N130 est une poudre un peu lente pour de la 222 R , mais ca peut marcher


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par lagaffe.
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 553
Labastide-en-Val, France
Re: jme presente il y a treize années
Ta balle arrive de travers en cible car le chargement est trop faible :avec cette poudre,tu dois mettre de 20 grains à 21,4 grains.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par ventejoux.
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 13
Re: jme presente il y a treize années
Bonjour,

La 222 marche très bien soit avec de la N130 ou de la N133,le pas standard est de 1/14 et la 55 grs devrait passer!
Par expérience la 52 grs Sierra puis la Berger 52 grs FB Match m'ont donné d'excellents résultats avec une vitesse
de 3150f/s.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: jme presente il y a treize années
ben , pour ma 222 R CZ 527 varmint , sur les conseils de quelqu un de tres eclairé ,
j utilise des sierra 53 gr hp flat base mais avec la N120

resultats supers , depuis que cyrille a refait la chambre de la CZ , qui etait aussi longue qu un hall de gare !

j ai été le 1er surpris du resultat , je pensais tj que seule les HP BT etaient ce qu il fallit pour faire du trou dans trou, mais non ! les flat base marchent du tonnerre en 222 R et meme 223 R

comme quoi on en apprend tous les jours !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: jme presente il y a treize années
J'ai une fois fait un rechargement avec des ogives fond plat ,j'ai eu un super résultat mais entre nous pas meilleur que les Hornady ou Sierra


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
vvdp (04 mai - demain! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 11 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 15 jours!)
coltalain (26 mai - dans 23 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 18
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53