QR Code
Keppler
Envoyé par jpdjx 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Keppler il y a treize années
Vu à l'armurerie Dekaise, une carabine Keppler en 308 W avec rail Picatinny en acier pour moins de 800 €.
Le bois va encore être poncé et remis à neuf.
Si intéressé, contacter Jean Rensonnet (jeanrensonnet @gmail.com)
Le pied n'est pas à vendre !!!




Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Keppler il y a treize années
Belle piece dommage pas de dioptre j'avais la même mais en 6br , il semble voir une modification du levier de verrou !!!!


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Keppler il y a treize années
Je ne connais pas la Keppler en détail....
Pour ce qui est du montage, apparemment il a été réalisé pour le tir à lunette car il n'y a pas non plus de place pour un guidon/tunnel.
Puisque tu es possesseur d'une Keppler, tu dois en connaître le prix et l'intérêt de celle-ci.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 89
Re: Keppler il y a treize années
Bonjour à tous!
Belle carabine en effet ( moi qui suis fan de Tanner j'avoue que c'est un beau joujou)
Ceci est une carabine pour le tir de précision et demande donc un soin tout particulier.
Pour le dioptre, mieux vaut mettre le prix et trouver un dioptre à 20 cran par tour au lieu
de 10 avec en plus le jeu de couleurs ( inutile de choisir un dioptre avec 8 ou 16 couleurs
car seule 3 ou 4 sont utiles)
Par contre pour le guidon un ring réglable voir double n'est pas un luxe car c'est bien utile.

Maintenant pour le cal 308 c'est une très bonne munition et donc si il y a un mal, il ne vient
pas de là!

Je souhaite beaucoup de plaisir à celui qui achètera cette carabine, mais avant je ferai
jauger le canon car les canons de match s'usent relativement vite ( 5000 à 7000 coups)

Le seul défaut de cette carabine est l'absence de déport sur la gauche du système de
visée ce qui limite la course du dioptre et oblige à jouer sans cesse avec l'appuie joue.
Toutefois ceci n'est pas un défaut c'est simplement une autre conception du tir.
Cela n'a aucune influence pour un tireur qui ne fait que le match anglais, par contre
pour le tir à genoux ou debout cela peut compliquer un peu les choses.

En Suisse les carabines Keppler sont rares , mais elles ont bonne réputation
Un petit 99 pour commencer et un 100 pour continuer voilà ce que je vous souhaite avec
ce beau joujou

Salutations à vous tous Dormamu
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Keppler il y a treize années
ben , la kepeler est une bonne carabine ,
voila celle de Winny, tres ancien modéle , d origine en 308, elle en est a son 4 eme canon , en 6nbr maintenant , un lothar , qui a 6000 coups au compteur , elle commence a ouvrir un peu a 600m ,
le canon est en fin de vie




====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: Keppler il y a treize années
Bonsoir,

Si quelqu'un est preneur j'ai un dioptre latéral (gauche ) de GRUNIG ....................................

Amicalement

Bernard
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
vvdp (04 mai - demain! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 11 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 15 jours!)
coltalain (26 mai - dans 23 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 27
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53