QR Code
verrou 'dur'
Envoyé par cchris 
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 237
Genappe, Belgique
verrou 'dur' il y a onze années
Bonjour a tous,

apres qq longues semaines sans tirer, je me suis rendu au stand hier avec la rem 700
niveau tir, ca c'est plus que bien passé, je n'ai jms tiré aussi bien (244/250) mais j'ai un petit probleme.
Apres le tir, le verrou est un peu dur, je sais le deverouiller mais je n'arrive pas a l'ouvrir, il faut que je 'joue' un peu avec le levier
l'ejection se fait correctement (le culot ne reste pas dans l'extracteur)
et a vide ca glisse tout seul
ca se produit quasi 1 coup sur 5

quel serait l'origine du probleme?
pour info, je suis 425 coups

merci
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: verrou 'dur' il y a onze années
Tu nous laisse sur notre faim...........tu as tirer à quelle distance....quel calibre....quel cibles.....quel marque tes étuis...???quel charge dans tes balles.....???.....enfin un peu de détails SVP....merci. grinning smiley
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: verrou 'dur' il y a onze années
Bonsoir ,
La douille est serrante !!!


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Membre depuis : il y a douze années
Messages: 237
Genappe, Belgique
Re: verrou 'dur' il y a onze années
non la douille n'est pas serrante, qd je la 'reengage' elle ne pose pas de probleme et extracteur ok

sur 100m
.308
C50
ce sont des manufacturées sellier & bellots car je n'ai pas encore trouvé le temps pour recharger
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: verrou 'dur' il y a onze années
Comme l'écrit giacojp : douille serrante...
Explication : les S&B sont "spéciales", tous ceux qui les utilisent te le diront.
En 308, le métal (pour diverses raisons) a tendance à trop se dilater...
Dans le meilleur des cas, si tu attends une dizaine de secondes avant de déverrouiller, ça ira mieux.
Dans le pire des cas, il faudra t'y habituer !!!
Dans le cas le meilleur, lors du rechargement tu recalibres intégralement tes douilles et tu les "trimmes" à longueur correcte .
C'est de toute façon nécessaire pour qui tire en semi-auto, d'accord ce n'est pas ici le cas.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: verrou 'dur' il y a onze années
tout a fait exact avec les S&B , dilatation trop forte du laiton !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: verrou 'dur' il y a onze années
Je recharge des S&B et je n' ai pas ce genre de problème.....!! suis je une exception...??
ou d' autres que moi en recharge...?? et je tire aussi en .308w dans une remington 700........!
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: verrou 'dur' il y a onze années
Je confirme,les S&B se dilatent ,je n'avais que des problèmes avec celles-ci lors de tir avec un SAFN( coup double ).
J'ai utilisé des douilles DAG(militaire RWS)avec la même charge et plus aucun soucis maintenant.
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 237
Genappe, Belgique
Re: verrou 'dur' il y a onze années
Ok merci pour les infos, j'avais un peu peur que ce ne soit les suites de ma mun lapua defectueuse....
Bon vais essayer avec une autre marque un petit peu pour voir si ca le fait tjs
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: verrou 'dur' il y a onze années
certaines fabrications de S&B présentent ce problème , et pas qu"en 308 !
laiton trop mou
mais normalement ce problème devrait être résolu dans les fabrications plus récentes .
parfois aussi au recalibre , a la remontée du bélier de la presse , arrachage de la gorge au culot (surtout en 222 & 223 )
faire quand même a tout hasard , un bon nettoyage de chambre (avec la brosse prévue pour ) pour être certain


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: verrou 'dur' il y a onze années
Vraisemblablement des douilles déjà tirées plusieurs fois et le laiton s'est écroui (durci), donc il se dilate moins.
La chambre de ta 700 est peut-être un peu plus large.
Tu recalibres totalement ou simplement le collet ?
Quelle vivacité de poudre ?
Quel charge ?
Quel poids de projectile ?
Quel serrage au collet ?
Tout ça joue son rôle dans la montée en pression et donc en dilatation du métal...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: verrou 'dur' il y a onze années
cchris a écrit :

ce sont des manufacturées sellier & bellots car je n'ai pas encore trouvé le temps pour recharger


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: verrou 'dur' il y a onze années
J'ai rencontré même problème avec mon FN 300win mag, en tirant du Winchester CXP3.( 180 grs )
Ayant enfin, l'outil pour démonter ces cartouches en série et sans dégâts ,je vais tenter de les recharger selon les tables A. Gerbrandt, en charge réduite TU 2000 29.3 grs pour une vitesse de 540 m/s en place de +- 900m/s. Ben oui, je ne tire ni cerf, sanglier ou encore antilope, juste une chtite cible de papier winking smiley et chez nous pas bien loin...
De plus pour faire adhérer Lieve au calibre...Quoique après le K31, elle va devoir admettre certains de mes jouets... je pense que cela devrait le faire.
Quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience ? De toute manière je pense toujours amorcer en magnum, type CCI 250.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: verrou 'dur' il y a onze années
Je ne pense pas qu'une amorce magnum soit indiquée pour une charge réduite.
Cette amorce, plus puissante, va "perforer" la charge, l'enflammer par l'avant et créer une augmentation de pression, ce que justement tu veux diminuer...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: verrou 'dur' il y a onze années
perso, non, n'ayant pas de carabine dans ce calibre, je n'en ai aucune expérience

juste ce qui me surprend un peu , charge réduite TU 2000 , ok
mais amorces magnum ?
pour une petite charge , c'est dans le manuel ghebrandt ?
je n'ai qu'une partie des tables A.G , mais rien sur la 300 Wm

théoriquement une amorce magnum développe une pression supérieure équivalente a 1--1.5 GRain de poudre en plus .
et utilisée pour des grosses charges de poudre relativement lentes
si c'est dans le manuel A.G , c'est qu'il les a testées comme telles , sinon peut être demander une confirmation par @mail


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: verrou 'dur' il y a onze années
Effectivement, l'amorce magnum CCI 250 est bien indiquée dans la table d'AG et ce dans tous les cas de figure, balles +- lourdes et charges +- importantes, je cite " employez systématiquement une amorece large Rifle Magnum comme la CCI 250 "
Peut-être effectivement qu'une petite demande de confirmation par mail ( si j'ai une réponse ) pourrait être intéressante.
Dans le cas de la balle 180grs, il reprend des charges en Tu 7000 de 66.4 à 72.5, plus en sp 12 et TU 8000 compressées.
Et comme je le disais la TU 2000 29.3 grs, toujours amorce magnum, mais dois-je ajouter avec la petite remarque : " On peut mettre en place un léger bourrage de fibre synthétique combustible ( dacron ) pour maintenir la poudre à proximité de l'amorce lorsqu'on installe une charge réduite dans une douille de forte capacité "



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par maqars.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: verrou 'dur' il y a onze années
je demanderai quand même une confirmation : amorce magnum pour charges réduites
n’étant pas du tout familier des poudres tubal je ne sais pas trop quelle vivacité représente la T 2000 .

autre :
On peut mettre en place un léger bourrage de fibre synthétique combustible ( dacron ) pour maintenir la poudre à proximité de l'amorce lorsqu'on installe une charge réduite dans une douille de forte capacité

bien que j'ai déjà lu sur d'autres forum que certains ne mettent pas de bourre du tout
ou que le Dacron peut créer des inconvénients

avec la N 110 , la , pas besoin de bourrage , c'est plus simple , mais je n'ai pas d'infos de chez H&N
concernant la 300 Wm , dommage !

pose quand même la question a AG par certitude , le peu d'infos que j'ai , ne sont pas suffisantes que pour avoir une certitude absolue

par contre , coté recul , avec une charge réduite , Lieve va aimer ta carabine !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
vvdp (04 mai - dans 3 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 13 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 17 jours!)
coltalain (26 mai - dans 25 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 16
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53