QR Code
C'est décidé, j'y passe
Envoyé par KapitainKavern 
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
C'est décidé, j'y passe il y a onze années
Bonjour à tous,

comme le dit le titre, je saute la pas.
Je vais donc m'acheter une arme à verrou pas tir sur appui benchrest et tir sur bipied.
J'ai mêm pris la décision de me séparer de quelques armes en fonction du budget à investir.
A priori les possibles ventes seraient, pour ceux qui pourraient être intéressés, un colt 45 serie 80 en très bon état, un revolver taurus 2" en 38+p, et peut être un desert eagle en 44mag (mais là ce serait avec un pincement de coeur). Il y a aussi un safn possible en parfait état mais lui aussi je l'aime bien.
Pas facile de se débarrasser de ses petits jouets......

Bon mais trêve de bavardages, entrons dans le vif du sujet.
Voici ce que j'ai posté sur le site de uvson, je ne vais pas récrire: je suis un peu fénant. Voici donc un copié-collé.

Citation

Bonjour à tous,

voici donc mon premier post.
Alors je sais déjà qu'il existe déjà beaucoup d'informations dans les posts existants, je vai d'ailleur m'empresser d'en lire le plus possible.
Je vai donc vous poser LA question qui a été déjà posée plein de fois. Par contre je vai essayer de définir au mieux ce que je pense être mes besoins et contraintes.

1.Je suis en belgique avec une licence de tireur sportif, je peux donc avoir accès direct à une arme à verrou sans limite de calibre. Et oui on a de la chance, pas de première catégorie chez nous.
2.Il y a quand même une limite dans les calibres utilisables dans nos stands. Mon stand principal n'autorise rien au dessus de 8mm et les calibres magnun sont interdits.
3.La distance. Dans un premier temps 90% sera tiré à 100m mais je peux avoir accès à un stand pour tirer jusque 600m.
4.Le matériel optique : je possède déjà une lunette que je compte réutiliser dans un premier temps : nikon monarch 6-24x50 réticule fine crosshair.
5.L'arme, je me dirigerais dans un premier temps vers quelque chose de stock mais avec des possibilités de "customisation future". Je pensais donc à du r700 ou du savage qui sont assez facilement disponibles.
6.Le calibre: mes a priori auraient été 308win, 6.5x55 swedisch, 260r (j'en ai entendu du bien). Je ne considère pas particulièrement le 223 (j'ai déjà ce calibre dans un ar15 et je le trouve pas assez vivant), le 6br bien que répendu (je n'ai jamais tiré avec mais radio stand m'a dit que c'était pointu). Je n'ai aucun avis sur le 243win, j'ai entendu du bien sur le 6.5-284 mais c'est peut être un peu trop pour mes distances.
7.Le cout de l'arme: je pensais dans un premier temps dans les 1000 euros pour l'arme seule.
8.Le cout des consommables: je n'en tiens pas trop compte vu que je recharge (j'éviterai juste le 6xc qui semble etre hors norme). Je compte tirer dans les 100-150 cartouches par mois. Donc on va dire un canon tous les 2 ans, ce qui me semble raisonnable.
9.L'expérience: aucune en tir lunette au dessus de 100m. J'ai la nikon pour peufiner mes charges pour mes armes militaires.
10.Le matos: j'ai déjà les outils nécessaires au rechargement, le trépied benchrest, le sac arrière, la nikon, le matériel de mesure de vitesse, le longue vue....Bref je pense presque tout sauf l'outil de travail principal.
11.Neuf ou occasion : je ne suis pas opposé à une arme d'occasionen bon état.

Merci pour vos retour
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
Salut Kaptein,

J'ai vu ton Post sur UV.............
Je me permets humblement de te dire que si tu dois acheter pour faire du 600m Pourquoi ne pas acheter une carcasse de Grunig ou Keppler et y monter chez Cyrille un canon dans le calibre qui te conviendrais............. question Prix cela te reviendrait +/- au prix d'un REm 700 Tactical .......(Freylinger)
Certes le poids est différent mais .....................
Pour la Lunette, d'expérience il m'a toujours été dit Lunette = 2x le prix de l'arme( cela dépends ce que l'on veux)...............
Le calibre du 6 Br , 7-08, 308, 243, 338 LM tu as l'embarras du choix ..........mais ou? TIRER? le 338 LM est parfois interdit dans certains stands (trop de dégats)

Perso, d'ailleurs Stéphane me connais, Grunig canon Lourd lothard calibre 7-08, lunette Nightforce 12-42-56 Benchrest............
3000 Cartouches /2 ans ne rincent pas un Canon........heureusemement, mon ancien canon Grunig a été rincé a 13.000..............

Allez courage et bonne prospection
Ceci n'étant qu'un avis consultatif...........

Amicalement

Bernardsinge de Noël courant
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
Pour ce qui est du canon, le canon d' origine de ma R700 ( en .308w )a tenu 7000 coups et quand je l' ai changer pour un lothar walther, il tenait encore le 10 boule d' une C50 à 100 m........donc pas de panique pour le canon, ça ne s' use pas comme notre compte en banque.....mdr. LoL
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
BM0847 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut Kaptein,
>
> J'ai vu ton Post sur UV.............
> Je me permets humblement de te dire que si tu dois
> acheter pour faire du 600m Pourquoi ne pas acheter
> une carcasse de Grunig ou Keppler et y monter chez
> Cyrille un canon dans le calibre qui te
> conviendrais............. question Prix cela te
> reviendrait +/- au prix d'un REm 700 Tactical
> .......(Freylinger)
> Certes le poids est différent mais
> .....................
> Pour la Lunette, d'expérience il m'a toujours
> été dit Lunette = 2x le prix de l'arme( cela
> dépends ce que l'on veux)...............
> Le calibre du 6 Br , 7-08, 308, 243, 338 LM tu as
> l'embarras du choix ..........mais ou? TIRER? le
> 338 LM est parfois interdit dans certains stands
> (trop de dégats)
>
> Perso, d'ailleurs Stéphane me connais, Grunig
> canon Lourd lothard calibre 7-08, lunette
> Nightforce 12-42-56 Benchrest............
> 3000 Cartouches /2 ans ne rincent pas un
> Canon........heureusemement, mon ancien canon
> Grunig a été rincé a 13.000..............
>
> Allez courage et bonne prospection
> Ceci n'étant qu'un avis consultatif...........
>
> Amicalement
>
> Bernardsinge de Noël courant

ok mais où trouver une de ces carcasses et à quel prix?
le canon + montage = au moins 500 euros
une crosse = 300euros pour une choate varmint ou tactical jusque beaucoup plus pour un aics ou mcmillan
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
en général
tout calibre dont la vitesse initiale est au dessus de 850 m/s est un "rince" canon !
au bout ,de 3000-3500 coups et parfois bien moins , le canon est mort !
6 XC -6.5 x 284 - 243 fort chargée -

les petits calibres usent plus vite un canon que les gros

pour un résultat optimal a 600m ,il faut voir la disponibilité de composants de qualités et des coûts

pour moi , le calibre "souverain" est et reste le 308 W
a 400m avec des 168 gr ,douilles lapua , et CCI BR2 , c'est tout bon
a 600 m , a cause de la trajectoire trop montante , les 155 gr font merveille

le 7-08 marche très bien aussi, avec des 150 gr hpbt matchking ,

le 260 & 6.5 X55 idem avec des 139 gr , mais plus délicat a mettre au point

ou trouver une bonne mécanique ? en neuf , mais pas donné ,pas de problèmes ---> Cyrille !
en occase : un coups de bol ! (éviter les boitiers mauser , qui mêmes s' ils sont très bons présentent quelques inconvénients )
les boitiers grunig , Tanner , Cyrille sont excellents
moins pour les kepeler
les boitiers rem 700 très ,valables aussi
il y en a d' autres ,mais faut en trouver !

la détente : a ne pas négliger ! détente avec bossette et départ franc ! 300/400 grammes !

la crosse : a se poser la question : est il mieux une crosse d' usine et adapter ce qui est adaptable , et s' adapter au reste , ou faire, faire une crosse adaptée a sa morphologie ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
une solution : la lecture des petites annonces !

trouver une Tanner , grunig , libre issf ou tel chez Cyrille , il a peut être quelque chose a bon prix ,
exploitable directement , quitte a recanonner plus tard


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
Cyril peut également obtenir des pièces ?
Je pensais qu'il ne faisait que des montages sur base de pièces fournies.
Se pourrait-il qu'il aie également des trucs intéressant en occasion ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 718
Marignane, France
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
Sako tres bon aussi...


Le bien est l'ennemi du mal. Moralité, faire du mal, c'est bien.!


français.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
Cyrille fabrique lui même ses boitiers ! copie presque conforme du boitier Tanner !
il a une "brocheuse" pour usiner les boitiers !
et ils sont aussi increvables que les autres !
mon standard UIT en 308 et mon Libre en 6 NBR , c' est du Cyrille !
et il a parfois des occasions

et rien ne t' empêche de poser la question du cout du neuf


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
Il a un site sur le net? Je ne trouve rien en fait.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
non , pas de site !

tu lui tel entre 18--->20h 063/21.82.46 , c' est a Arlon


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
un tout grand merci
Je lui sonnerai en lui remettant ton bonjour.

Je ui dirai que tu as à nouveau niqué la canon de ton sig en 2500 coups ;-))))
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
Je ui dirai que tu as à nouveau niqué la canon de ton sig en 2500 coups ;-))))

Rhoooo ! c' est pas vrai ! il tire très bien ce canon !
c' est un véritable artiste pour avoir refait ce canon !
des armuriers comme ca , on n' en trouve plus !

c'est le canon original , qui valait pas tripette !
la qualité Suisse se perd !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
sinon, tu as une idée du prix d'une action canonnée chez lui avec détente?
Ensuite, il me restera à ajouter le prix de la crosse et de l'embase.
Il fait aussi les bedding ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
il fait tout de A---Z !
les prix actuels , je ne sais pas ,
mais il peut te faire ton action , avec le canon de ton choix , monté dans les regles de l' art ,
te faire une crosse en bois , ou en monter une autre (crosse speciale Bench !)
freins de bouche etc...etc...
si il a une occase , ce ne sera pas avec un canon rincé ! mais un canon qui a encore du potentiel !
toutes ses machines , tours, fraiseuse , rectifieuses , etc .. sont des machines CNC
de très grande précision
de ta vie , tu n' a jamais vu un armurier équipé comme ca , et qui sait s' en servir !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
ca te dit de lui passer un petit bonjour un de ces soirs ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
si je te comprend bien , tu souhaite que je lui téléphone pour demander ce qu'il a et a combien
bon je peut te faire ca , mais quel calibre souhaite tu ?
la lunette , ca tu as déjà


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
non c'est pas cà.
Je vais lui sonner mais je risque peut-être d'aller lui dire un petit bonjour pour discuter plus ou voir ce qu'il a.
D'où ma question? Si j'y vai, es-tu intéressé pour venir avec ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
dans l' immédiat , non, je n' ai besoin de rien ,

Cyrille n' est ouvert que le soir de 18 a 21-22 h en semaine et parfois sur r/v le samedi matin
il vaut mieux lui tel avant d' y aller , pour être certain que ce soir la , il sera présent , ca lui arrive comme a tous de s'absenter .

maintenant , tout dépend de l' urgence , je dois réfléchir un peu a ce qu il me faudrait re approvisionner , mais a vue de nez a part de la N 140 & 150 , je ne voit pas trop

ce qui est prévu , c'est 2 re canonnages pour après Aout
le temps de "finir" les canons , mettre des neufs , et l' hivers pour les roder , parés pour 2014 !
1 en 308 , l' autre en 6 nbr , et peut être un 3 eme en 7-08 .
perso , je n' achète plus rien , j' use ce que j'ai (pas oublier que je vais vers 69 ans , et deja eu une asser grosse craque ! je m' en suis bien tiré , mais ca reste une épée de Damoclès au dessus de la tête )


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> non , pas de site !
>
> tu lui tel entre 18--->20h 063/21.82.46 , c' est a
> Arlon


y répond pas ....oin oin.....
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
Salut Kaptein,

On est Lundi .........Je crois qu'il va faire des courses avec MMe.............silence forcé!
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
Bonjour à tous,

j'ai eu Cyrille au téléphone, il n'a pas d'arme d'occasion pour l'instant.
Concernant une arme qu'il fabriquerait, on tourne autour des 2800-3000 euros arme compléte (action, canon, crosse).
je dois avouer que c'est plus que ce que je pensais mettre.

Donc à priori mon choix se dirige plus pour l'instant vers une remington en 308
1.soit une remington sps (la moins chére) avec une crosse de merde que je change de suite par une autre style accuracy, mcmillan, choate ou autre.
2.soit une remington police en 308 que je garde telle quelle.

Autres solutions:
1.un généreux membre du forum fait du sponsoring. Mais c'est peu probable Non, non!
2.je trouve une bonne arme d'occasion.

De toute manière, je crois que je vai passer à l'acte pour vendre mon colt, mon taurus et mon desert eagle. Faut juste que je regarde la valeur de ces armes sur le marché pour fournir un prix au norme du marché et où je ne perd pas.

La suite au prochain épisode, je retourne potasser la matière....
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
KapitainKavern écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> j'ai eu Cyrille au téléphone, il n'a pas d'arme
> d'occasion pour l'instant.
> Concernant une arme qu'il fabriquerait, on tourne
> autour des 2800-3000 euros arme complète (action,
> canon, crosse).
> je dois avouer que c'est plus que ce que je
> pensais mettre.

ben, a vue de nez, il n' a pas augmenté ses prix , même un peu baisser ,j' ai payé plus que ca , a l' époque pour mon libre ISSF
>
> Donc à priori mon choix se dirige plus pour
> l'instant vers une remington en 308
> 1.soit une remington sps (la moins chére) avec
> une crosse de merde que je change de suite par une
> autre style accuracy, mcmillan, choate ou autre.
> 2.soit une remington police en 308 que je garde
> telle quelle.
>
> Autres solutions:
> 1.un généreux membre du forum fait du
> sponsoring. Mais c'est peu probable Non, non!
> 2.je trouve une bonne arme d'occasion.

ben ,ne vas pas trop vite , ce qui ne se trouve pas aujourd’hui en occase , peut être la demain

>
> De toute manière, je crois que je vais passer à
> l'acte pour vendre mon colt, mon taurus et mon
> desert eagle. Faut juste que je regarde la valeur
> de ces armes sur le marché pour fournir un prix
> au norme du marché et où je ne perd pas.
>
> La suite au prochain épisode, je retourne
> potasser la matière....


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
Bonsoir,

Je connais une personne qui vend une carabine Tanner en 7.5 suisse, a mon avis +/- negociables a 1300€ si persuasif situé Belgium............
Si catptin intéressé, MP..............

resterai 550zoro pour un Nx Canon chez Cyrle. et Y plus de 10......................................

@ +

Bernardhamsters
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
[www.egun.de]

sinon sur Egun.de ,on y trouve de belles pièces aussi , mais faut faire les papiers pour une demande d' importation


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - aujourd'hui! - a 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 4 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 14 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 18 jours!)
coltalain (26 mai - dans 26 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 18
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53