QR Code
C'est décidé, j'y passe
Envoyé par KapitainKavern 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 718
Marignane, France
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
Juste pour info, ma canne a peche m'est revevue 9500€ , lunette comprise, mais c'etait du sur mesure
lunette s&b 4500€.
Cher, certainement, beau , fonctionnel et t t tes precis.


Le bien est l'ennemi du mal. Moralité, faire du mal, c'est bien.!


français.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 718
Marignane, France
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
Un site francais consacre au tir long et mid range.


lien


Le bien est l'ennemi du mal. Moralité, faire du mal, c'est bien.!


français.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par noursons.
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
Salut ,

J'y suis déjà des lustres, pour apprendre et confronter certaines idées sur le Mid , passé 600 m pas trop pour moi............

Bonne lecture NOURSONS............je te ferai un coucou , si tu garde le meme pseudo, mais mais gaffe ils sont pas parfois très accueillants...........

Cdlt

Bernardstar
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
noursons écrivait:
-------------------------------------------------------
> Un site francais consacre au tir long et mid
> range.
>
>
> lien


y suis déjà 10/10
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 718
Marignane, France
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
je suis inscrit depuis longtemps et je connais Uvson depuis Mailly.


Le bien est l'ennemi du mal. Moralité, faire du mal, c'est bien.!


français.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par noursons.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 718
Marignane, France
Re: C'est décidé, j'y passe, tirs ce week end... il y a onze années



Le bien est l'ennemi du mal. Moralité, faire du mal, c'est bien.!


français.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
y suis aussi inscrit , mais je n'y vais pas souvent , avec nos limites a 600m ,
pas de quoi pavoiser !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
Bon voici le résultat de mes recherches de la semaine.
Je peux avoir ceci:
- une r700 occasion action longue chambre en 6.5x284 et équipée d une crosse accuracy. L armurier propose de raccourcir la canon par la chambre pour passer en 6.5x55 ou 6.5x47. Prix total : 1800 euros

-une howa 1500 match avec crosse en lamelle colle en 308. Arme neuve a 1080 avec embase weaver. Seul souci avec cette arme qui de possibilités futures d adaptation de pièces : crosse par exemple

-Une r700 sps en 308. Prix neuf : 815. Auquel il faut ajouter une crosse : accuracy a 800 par exemple. Prix total neuf : 1615.

- custom Cyrille : budget explose

- peut être possibilité d une ancienne arme de match en 6br a prix ami mais pour laquelle un changement de canon peut être nécessaire. Je connais le vendeur donc l arme est certainement en bon état malgre les nombre de coups deja tires. Mais il y aura également le problème potentiel de customisation future.

Allez a vous les micros.

Ps: le 6 br par rapport au 308, quels sont les différences pour 600m ?
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
smiley du bel âgeyes, yes, yes... Prend toi une bonne R700 en .308w et tu commence à tirer avec la crosse d'origine, ( moi c' est toujours avec celle là que je tire ) et tu verras bien après ce que tu veux changer.......bien que pour moi, ce n' est pas la crosse qui fait le tireur...... lala
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
tu as un mp avec une adresse qui peut s' avérer intéressante


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
Ps: le 6 br par rapport au 308, quels sont les différences pour 600m ?

les 2 vont a 600m sans problèmes

mais pour le 6 br c' est presque la limite, et il faut des bonnes ogives , berger , lapua , sierra 107 gr,Hornady Amax 105 gr , donc pas tj donné !
et si tu ne veut pas bouffer ton canon en 3500 coups , il faut des moly !
outils de match asser chers .
le 308 va les doigts dans le nez a 900/1000 m avec des 155 gr lapua ou sierra
douilles de qualité moins chères , ogives grand choix , moins d' usure au canon , chargement facile , outils de match a pas trop cher
mais un peu plus chatouilleux a la dérive au vent latéral , donc il faut apprendre a tirer dans le vent


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
et 6.5x55 en compraison
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
tres bon calibre , mais comme beaucoup de 6.5 , asser bouffe canon, principalement le 6.5x284 !
les 6.5x55 , 260 , 6.5x 284 va les doigts dans le nez a 600m et plus avec des 139 gr
6.5x47 limite ,
Mais , comme tous ces calibres avec des douilles a grande contenance , il faut nécessairement utiliser des poudres plus lentes ,afin d' occuper un volume d' au moins 80-85 % dans la douille ,
et plus les poudres sont lentes , plus elles sont érosives !
du au coups de "chalumeau " lors de la mise a feu , et la température plus élevée

pour exemple , j' ai un boitier Grunig avec un tube Lothar de 70 cm en 6.5x55
avec une V0 de 835 m/s ,
a 100 m, rien de terrible , la balle n' est pas encore stabilisée
a 300-400 super , des groupements a en baver !
a 600 , tj très bon (la , il faut tenir compte du vent )
mais après 3000 coups , la prise de rayure a la chambre est érodée sur 1.5 mm
donc je vais aller chez Cyrille pour faire recouper 2 cm a la chambre et refaire la chambre pour retomber dans une bonne partie des rayures (opération asser courante )


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 413
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
Moi tireur armes de poing à 25 m je vous li avec plaisir...
une question Steff tu recoupe le canon de 2 cm....combien de fois peux tu couper un canon !!!!


---------------------------------------------------
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
je me demande si il ne faut pas repassé l'arme au banc d'épreuve quand on coupe le canon et rechambre , le mieux est sans doute si tu le coupe est de lui faire un tour complet pour que les marquages soit a la meme place du canon
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> tres bon calibre , mais comme beaucoup de 6.5 ,
> asser bouffe canon, principalement le 6.5x284 !
> les 6.5x55 , 260 , 6.5x 284 va les doigts dans le
> nez a 600m et plus avec des 139 gr
> 6.5x47 limite ,
> Mais , comme tous ces calibres avec des douilles a
> grande contenance , il faut nécessairement
> utiliser des poudres plus lentes ,afin d' occuper
> un volume d' au moins 80-85 % dans la douille ,
> et plus les poudres sont lentes , plus elles sont
> érosives !
> du au coups de "chalumeau " lors de la mise a feu
> , et la température plus élevée
>
> pour exemple , j' ai un boitier Grunig avec un
> tube Lothar de 70 cm en 6.5x55
> avec une V0 de 835 m/s ,
> a 100 m, rien de terrible , la balle n' est pas
> encore stabilisée
> a 300-400 super , des groupements a en baver !
> a 600 , tj très bon (la , il faut tenir compte du
> vent )
> mais après 3000 coups , la prise de rayure a la
> chambre est érodée sur 1.5 mm
> donc je vais aller chez Cyrille pour faire
> recouper 2 cm a la chambre et refaire la chambre
> pour retomber dans une bonne partie des rayures
> (opération asser courante )

Bonjour,

Recoupage, oui si le canon est vissé, certain canon sont forcé a chaud et cryogéné ensuite............
Pour ce qui est des poinçons, le canon que Cyrille m'a monté sur ma grunig ils sont en dessous (canon Flottant) , mais comme le dit Stéphane, c'est prévu qui si usure et prise de rayure trop importante , boubou aime Bobou coupe......., les poinçons sont a 9 cm ......10/10hamsters

Amicalement

Bernard
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
alfa159 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi tireur armes de poing à 25 m je vous li avec
> plaisir...
> une question Steff tu recoupe le canon de 2
> cm....combien de fois peux tu couper un canon !!!!

1 fois seulement , un canon, s' use tj a la chambre (prise de rayures , et a la bouche , sortie de la balle ) bien moins au centre , donc après recoupage , le centre continuera a s'user , et quand la chambre et la bouche seront a nouveau "bouffée" ben le centre approchera le genre canon lisse !

ca ne vaut bien sur que pour une carabine match ou bench , a verrou & canon lourd

tout dépend de la longueur initiale !
si ton tube fait 56 cm , tu coupe 2 cm a la chambre , 2 cm a la bouche , il te reste alors 52 cm , c'est pas le Pérou ! , si a 100 m /200 ca n'impactera que peu , au delà ca devient critique , la balle n' aura plus la même vitesse , et imbrulés plus conséquents ;
c' est pour ca que perso , je fais monter mes canons a longueur maxi !

2 eme problème :
il faut que lors du montage original du canon , la partie qui sort du boitier (donc après le pas de vis ) soit au même diamètre que le boitier sur une longueur suffisante
perso , je demande a Cyrille de laisser 8 cm ,avant de diminuer le diamètre du canon
il faut bien qu' il y aie de la matière pour pouvoir le faire !

théoriquement , il doit repasser au banc !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 413
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
Je vais raccourcir mon hammerli 280.....
Le fait de raccourcir joue sur la vitesse de la balle de beaucoup!!!
mais les imbrulés .......pas "comprendre"!!!0/10


---------------------------------------------------
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par alfa159.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
les remington 710 si je ne me trompe , le canon, n' est pas fileté ,
pour l' assemblage , le boitier est chauffé (dilatation) le canon est refroidit a l' azote liquide (contraction)
assemblage , et avec le refroidissement du boitier et réchauffement du canon , le tout est indémontable comme s' il était soudé !
j' ai vu Cyrille faire cette opération , une fois (c'est pas de la tarte !)
maintenant , il alèse la sortie du boitier ,jusqu’à enlever l'ancien canon , tire un pas de vis , et visse le canon de manière conventionnelle


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
en passant , j' ai oublié : le 7-08 est également une très bonne munition jusque 8/900m
très similaire a la 308 et avec une meilleure balistique
le seul ennui : on ne trouve pas des douilles lapua/norma facilement ,
le 7.5 swiss idem !
les 270-284 vont sans problème a ces distances , mais limitations au niveau des composants munitions


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
alfa159 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je vais raccourcir mon hammerli 280.....
> Le fait de raccourcir joue sur la vitesse de la
> balle de beaucoup!!!
> mais les imbrulés .......pas
> "comprendre"!!!0/10

oh que oui , plus le tube est court , moins la vitesse est élevée (a charge égale) vu que le temps de poussée est réduit .

les imbrulés :
les poudres propulsives ne se consument pas en une fois comme la PN , mais brulent tout au long de la poussée dans le canon
l' idéal est que le dernier granulé de poudre brule une fraction de seconde avant que la balle quitte le canon , on peut dire alors 100% de combustion

si la poudre utilisée est trop lente , ou trop importante , ou canon trop court , a l' instant ou la balle quitte le canon , une partie de cette poudre n'est pas encore consumée (les imbrulés )
la poudre non consumée est dispersée a la bouche du canon , provoquant une belle flamme (flash) , et ce qui n' avait pas encore commencer a bruler , dispersé devant le pas de tir
(ce qui implique de balayer régulièrement devant les pas de tir en béton , sur les murs, plafonds etc.., pour éviter une accumulation , sinon ,un jour, une étincelle , et vive le 14 juillet !
club 104 a jette , boum ! (années 90)
a la maison aussi , quand on recharge , nettoyer ,balayer régulièrement , les résidus de combustion dans les douilles /amorces peuvent jouer un mauvais tour (y a pas longtemps a Liège ! )


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par lagaffe.
Utilisateur anonyme
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> la poudre non consumée est dispersée a la bouche
> du canon , provoquant une belle flamme (flash) ,
> et ce qui n' avait pas encore commencer a bruler ,
> dispersé devant le pas de tir
> (ce qui implique de balayer régulièrement devant
> les pas de tir en béton , sur les murs, plafonds
> etc.., pour éviter une accumulation , sinon ,un
> jour, une étincelle , et vive le 14 juillet !
> club 104 a jette , boum ! (années 90)
> a la maison aussi , quand on recharge , nettoyer
> ,balayer régulièrement , les résidus de
> combustion dans les douilles /amorces peuvent
> jouer un mauvais tour (y a pas longtemps a Liège
> ! )

Salut Stéphane,

C'était le club 109, c'était mon club en ce temps lointain, c'était un dimanche, le 3 décembre 1989, Rue Ed. Faes à Jette, 13 personnes y ont perdu la vie donc le père et le fils Mertens qui tenaient le club ( pas de tir et buvette en sous-sol ), ainsi que l'armurerie. J'ai eu de la chance, je ne tirais que le mardi soir en ce temps, ayant ma boite de transport à Jette et habitant déjà sur Orp-Jauche, donc pas de tir le WE.
Triste souvenir...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
oui, je m' en souvient , j' étais au CTM ce jour la , et entendu les infos a la radio !
il y a eu beaucoup de versions contradictoires sur les causes réelles

on a parlé de tirs a la cowboys , de poudre noire en pots de 1 kg , ce qui n' était pas vrai (juste du baratin de journaleux et médisants )
il semble que ce soit plutôt cette accumulation d'imbrulés , une saturation dans l' air , qui a provoqué le problème !

on en avait déjà parlé sur le forum , il y a un bail !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
Bonsoir,

Tu parles si je m'en souvient , nous y étions avec Mr Feu Mr Blapain, qui nous avait invité................., une semaine avant..............

Certes nous tireurs n'avions pas l'habitude de voir des moteurs ou autres carcasse au pas de tir, , une presse avec le bidon de Poudre , a l'entrée, les T..Tons Flin....s, nous n'y avons été qu'une x ................., huiles , hydrocarubres a terre.........., extracteurs 'OUI'

Enormements de souvenirs de ce jours ................ ,

surtout d'être toujours vivant...............

pan!
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: C'est décidé, j'y passe il y a onze années
Bon,

je crois que ma décision est prise:
remington 700 sps varmint en 308.

Elle sera financée par la vente de mon desert eagle te de mon colt 45.
Il me suffira d'économiser un peu et ensuite crosse aics brun clair + détente (si je ne sais pas faire ce que je veux avec celle d'origine).

Pour le jeu d'outils, vous conseillez quoi ?
un set comprenant un recalibreur de collet, un recalibreur full pour resizer de temps en temps quand la munition rentre de manière trop "grasse".
quoi pour le siégeur ?
Nécessaire de sertir ?

Il y a le rifle deluxe de chez lee mais ce n'est peut être pas le plus adapté pour le rechargement de précision.

Pour les embases de lunettes, un rail en une pièce pour plus de rigidité et penté à 20moa ? c'est pas top penté vu que je vas faire du 100m (souvent) et du 600m max.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
vvdp (04 mai - dans 3 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 13 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 17 jours!)
coltalain (26 mai - dans 25 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 18
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53