QR Code
Nouveau pouvez vous m'aider
Envoyé par tireur6637 
Membre depuis : il y a dix années
Messages: 28
Martelange, Belgique
Nouveau pouvez vous m'aider il y a dix années
Bonjour a tous.

Je compte acheter une nouvelle arme pour tirer a 600m.

Je suis entre 2 armes, la premiere Tikka super varmint en cal 6,5x55 ou savage model 12 LRP en cal 260 Rem

Pouvez vous me donner votre avis, je recharge deja moi meme en cal 222 et cal 300wsm.

Merci a vous
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Nouveau pouvez vous m'aider il y a dix années
Pourquoi aller chercher loin ce que tu as sous la main ???
Le 300 WSM (puisque tu l'as) est capable de ces performances, d'autant que tu la recharges...
À la rigueur, faire placer un canon lourd sur ta carabine (par un armurier de confiance !!!), te reviendra moins cher qu'une nouvelle que tu feras de toute façon modifier...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a dix années
Messages: 28
Martelange, Belgique
Re: Nouveau pouvez vous m'aider il y a dix années
Bonjour et merci

Mais quand je suis aller au ctf on ma deconseiller le 308 et donc je suppose le 300 wsm. A cause du recul pas agreable si je tir 30 ou plus de cartouche.

J'ai suivi les conseils des tireurs de la bas.

Et puis la precision et la balistique du 300 wsm sont elle bonne et jusqu'a quelle distance.

Encore merci
avatar
Membre depuis : il y a dix années
Messages: 151
Huy, Belgique
Re: Nouveau pouvez vous m'aider il y a dix années
Je suis de l'avis de jpdx.


Mais le 308, désagréable à cause du recul?? Boh... j'encaisse 30 coups et + sans me plaindre....

Et je connais des tireurs qui s'amusent avec du 308 jusque 600 mètres.


Pour le 6.5x55 excellent calibre, Lagaffe t'en dira plus à ce sujet.

Fameux débat que tu lances....



Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a dix années et a été effectuée par mijean.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: Nouveau pouvez vous m'aider il y a dix années
le 308 désagréable ?
mon ex que certains connaissent ici pesant 50 kgs les jours d'opulence adore ce calibre...
compare le prix des munitions et des armes...
maintenant le 6.5x55 est excellent...


avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Nouveau pouvez vous m'aider il y a dix années
Comme tu vois, tu auras autant d'avis que de commentateurs...
Le 300 WSM a les données balistiques du 300 Mag, rien à voir avec le 308.
Au CTF, teste d'abord, écoute les commentaires ensuite.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Nouveau pouvez vous m'aider il y a dix années
Le 300 WSM connait pas trop la bête mais comme son tit frére le 300WM sa cogne sec et pas des plus agréable au tir, mais sa permet de débuter le tir à 600 m. Et si le matériel est de qualité avec un bon canon il a de koi faire de zolie carton quand même.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Nouveau pouvez vous m'aider il y a dix années
le 300 wsm , fera ca très bien a 600 m , mais , si c 'est un canon style chasse qui est dessus , ca va pas être la grande joie !
avec le canon qui chauffe vite , et les effets de mirages dus a l 'air chaud qui monte devant la lunette ,déjà que a 600m , on en a pas mal dés que le soleil se pointe sur les stands , la conjugaison des 2 va être "joyeuse"
sinon , il y a beaucoup de calibres , qui vont très bien a 600m , le tout étant de trouver le bon couple : arme & munition , et s 'entrainer , a tirer dans le vent, avec les mirages , avec la lumiere qui change etc... et la , y a du boulot !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a dix années
Messages: 28
Martelange, Belgique
Re: Nouveau pouvez vous m'aider il y a dix années
RE,

Merci pour tout vos conseils.

C'est vrai et je viens d'aller voir sur des sites américain qui disent que c'est un super calibre, je pourrais aller chez Cyril pour faire changer le canon.

Mais ne serait il pas plus avantageux de prendre un fusil que l'on peut customiser à volonter style remington, Tikka, et autre de ce genre.
De plus si je garde le 300 wsm il faudra pour que cela soit plus agréable pour moi un frein de bouche, mais alors c'est les autres qui n'apprécieront pas.

Si je dois acheter une arme qu'elle calibre pour vous vas le mieux, et j'aimerais mais plus tard faire des concours si j'en suis capable bien sûr.

Merci encore à vous tous
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Nouveau pouvez vous m'aider il y a dix années
ben , perso , je me demande pourquoi partir de qq chose qui existe et la transformer en tout sens

pourquoi plutôt partir sur une création construite pour un usage précis ,
exemple en bench :
une crosse taillée pour du bench (partie avant plate , longue crosse arrière ,permettant de se positionner a la bonne distance de l' optique , et adaptée a la morphologie de son utilisateur
une bonne mécanique et qui n ' a rien a envier aux plus grands de ce monde Grunig, Tanner , Cyrille !
équipée direct d 'un rail Picatiny ou Weaver , pour y mettre l 'optique de son choix
détente facilement réglable , genre Timney

et un bon canon !,
ca coutera pas plus cher , mais fait pour !

alors faire de la compétition , tout le monde est capable d 'en faire , c 'est une question de motivation , de vouloir réussir , de s' équiper avec le bon matos pour se donner toutes les chances de réussir ,et de s' accrocher quand il y a un/des soucis , et savoir se remettre en question !
il n ' y a pas de peuple élu , pas plus que de champions élus , il n ' y a que la volonté !

quelles compétitions ?

ISSF 300 m ? pas tout a fait le même montage que pour du Bench , la aussi arme dédiée et taillée comme une F1 du tir !
faire une carabine polyvalente est possible , mais ne donnera jamais qu'un résultat moyen


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a dix années et a été effectuée par lagaffe.
Membre depuis : il y a dix années
Messages: 28
Martelange, Belgique
Re: Nouveau pouvez vous m'aider il y a dix années
Merci lagaffe,

J'espère que je ne t’ennuie pas trop avec mes questions mais quand on débute c'est pas facile de savoir tout ce qu'il faut savoir.


Pouvez vous me dire ou l'on trouve les compétitions ou concours de tir en Sharpshooters (tir couché avec trépied) si je ne me trompe pas.

J'aimerais faire cela avec une carabine CZ 527 cal 222 avec canon lourd et lunette à 100m et 200m.
Et ensuite avec la nouvelle arme pour faire la même discipline mais à 600 m

Cela existe t'il pour ??

Comment cela se passe t'il, puis je le faire avec ma carabine, je suis totalement nouveau pour ce genre de chose.

Encore merci à vous .....
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Nouveau pouvez vous m'aider il y a dix années
Le sharpshooter tire avec l'arme sur bipied ou sir sac (de sable, ou à dos,...)
Près de Martelange, il y a un stand 100m à Bastogne, à Habay, à Heinsch (Arlon).
Un 100-300m à Lagland (difficile de s'y faire admettre : amicale 4ChCh) ou à Volmerange (Fr), on en parle dans la rubrique "Stands de tir.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a dix années
Messages: 28
Martelange, Belgique
Re: Nouveau pouvez vous m'aider il y a dix années
Salut à tous

Merci pour les renseignements .....
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: Nouveau pouvez vous m'aider il y a dix années
Mon petit grain de sel: le 308 a déjà gagné des 600m à Marche. Idem pour les 6BR, 260 Rem, 6,5x55, 6,5 grundel, 6XC et j'en passe. Mais jamais des "gros" calibres genre 300 mag n'ont réussi à gagner sur 30 cartouches. Et comme les conditions atmo lors du tir sont déterminantes... bonjour le choix. Salut!


_________________

Adeus/Au revoir
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Nouveau pouvez vous m'aider il y a dix années
Si c'est pour débuter, à condition que ta carabine dispose d'un canon lourd, commence ainsi.
Tu constateras si c'est bon ou non (groupement à 300 puis 600m).
Il sera toujours temps de changer si vraiment c'est mauvais de mauvais.
Comme dit m14, on n'a jamais vu un calibre magnum gagner en 600m mais les autres calibres cités ne tiennent pas tous la première marche du podium !!!lala
Le support, la lunette, l'arme en général (et le tireur) sont autant d'éléments qui jouent.maboul
Et puis, en débutant, on ne va pas là pour gagner mais pour apprendre les paramètres...le doigt...
Bon, on peut rêver aussi smiley roulant les yeux



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: Nouveau pouvez vous m'aider il y a dix années
Comme dit Jpdjx, à 600m, il faut le triangle idéal: tireur-arme-munition et ensuite prier pour avoir les conditions idéales de tiréléphant rose


_________________

Adeus/Au revoir
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Nouveau pouvez vous m'aider il y a dix années
JP et le coup de bol sa arrive mon plus beau coup de feu au 1903 sur P 02 un jour sans vent. Pour l'épreuve du Mont Clavet a la 2 è cartouche.


patrice

Le
Membre depuis : il y a dix années
Messages: 28
Martelange, Belgique
Re: Nouveau pouvez vous m'aider il y a dix années
Merci a tous,

Me voila indécis,

Autre question j,hésite entre deux marque tikka varmint ou remington 700 police.

Merci
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Nouveau pouvez vous m'aider il y a dix années
Remington.......thumbs upyes, yes, yes...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Nouveau pouvez vous m'aider il y a dix années
Un plus pour la Tikka super varmint niveau crosse. Enfin prend la pétoire qui plait le plus et qui tombe le mieux à l'épaule.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Nouveau pouvez vous m'aider il y a dix années
Les deux sont fiables...
Pour ce qui est de la personnalisation, tu trouveras crosses et autres accessoires en plus grande variété pour Rem.
Comme dit Patrice, suis tes envies, c'est comme une voiture.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Nouveau pouvez vous m'aider il y a dix années
jpdjx écrivait:
-------------------------------------------------------
> Les deux sont fiables...
> Pour ce qui est de la personnalisation, tu
> trouveras crosses et autres accessoires en plus
> grande variété pour Rem.
> Comme dit Patrice, suis tes envies, c'est comme
> une voiture.

ou une femme...........yes, yes, yes......ok....ok...je sort.....lalaSalut!
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Nouveau pouvez vous m'aider il y a dix années
N'oublie pas que tu vas devoir tirer de nombreux coups avec dans ta vie.......alors
choisis là bien....... elle doit te plaire et tu dois être bien à l' aise quand tu l' épaule......
Gomez
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 113
Re: Nouveau pouvez vous m'aider il y a dix années
a titre personnel, j'ai une savage en .260, je met régulièrement la pile au gros calibre à 900m, la moyenne pour mon arme, le 8-9 de la C 300 à 900m, à 300 je tire sur cible 10m et je sors pas du visuel (le noir quoi Carton rouge).

je tire des étuis lapua de .243 que je remet à la cote du .260, je tourne les collet, je travail les puis d'amorce etc...
en bref je pesse je mesure etc ...

pour moi le .308 (ou le 300mag) en tire de précision à ces distances s'entends avec une balle de 200 grains minimum.

j'applique le principe de dire que je tire toujours la balle la plus lourde du calibre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - aujourd'hui! - a 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 4 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 14 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 18 jours!)
coltalain (26 mai - dans 26 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 14
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53