QR Code
222 REM ????
Envoyé par Ptombale 
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 344
222 REM ???? il y a neuf années
Slt za tous,
Je viens d'acheter pour pas cher mon frère une REM 700 en 222REM.
L'ancien proprio m'informe que le pas du tube de de 14 pouces prévu pour des 50/55 grains.
Je reviens du stand avec des 55 grains de provenance douteuse grinning smiley le groupement tiens les 8/10 cm.
Au domicile je prends des mesures avec l'instrument ad-hoc.
Moralité pour que le pelot touche les rayures j'ai une longueur totale de 63,5m/m avec des Sierra 55 grains;
Après consultation de notre ami Google la longueur d'une cartouche 222REM est de 54,10m/m et chez REMINGTON pas de 222REM au catalogue.
Serait-ce un 223REM bidouiller en 222 avec un pas de XXXX?
Moralité du contrôle si je recharge à presque contre les rayures, pas possible de maintenir la balle sur la douille, 9m/m de vol libre.
Pour info, j'ai essayé de contrôler le pas, bin pas moyen de faire tourner mes baguettes, avez-vous un truc pour mesurer le pas d'un 222REM.
C'est pas grave, les entraînements sont là pour trouver le graal en précision.
Parmis la communauté y a t'ils des amateurs en 222REM?
Merci d'avance pour les renseignements.
Cordialement.
@+
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: 222 REM ???? il y a neuf années
ben , oui , une cz 527 , canon mi lourd , aussi en 2eme main
j'ai eu ce même probleme de free bore
un petit tour chez cyrille , decanonage , recoupe de la chambre de 2 cm , tirer le filet plus loin , alesoir de chambre , remontage du canon = 100 E
depuis , rien que du bonheur !
douilles lapua , CCi 400 , sierra 1400 c 53 gr flat base 1400 C , 18.2 de N120 ,
lunette 12 X Tasco
elle m' a permis et a "bobonne aussi " de gagner qq fois dans les concours bench 100 de R Lauwers au mois d "Aout , ou de me classer 2 eme en categorie Varmint !
le twist est bien de 1/14 pour une 222r
les 52-53 gr vont mieux que les 55 gr


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - aujourd'hui! - a 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 4 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 14 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 18 jours!)
coltalain (26 mai - dans 26 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 16
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53