QR Code
Besoin de vos lumières !
Envoyé par Srad38 
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 16
Besoin de vos lumières ! il y a sept années
Bonjour à tous,

Alors je vais essayer de vous résumer mon projet que je souhaite réaliser assez vite.

Étant chasseur, et aimant le tir, j'envisage de m'acheter une carabine qui sera capable d'effectuer ces deux disciplines.

Je vous expose mon souhait, je compte sur vous pour m'orienter (sachant que je n'ai pas beaucoup de connaissances dans le domaine du tir).

Je veux acquérir une Merkel rx helix alpine, l'équiper du canon semi-lourd de 61cm (pas de rayures inconnue) en cal 308.
Est-ce envisageable d'effectuer des tirs moyenne distance (jusqu'à 600m) avec un jolie groupement ?

Un ami à moi me le déconseille.

Que pensez-vous de cette carabine, culasse linéaire, canon (impossible de trouver le pas de rayures) etc...

J'attends vos avis avec impatience !

Merci
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Besoin de vos lumières ! il y a sept années


avis perso , bien sur :

monter un canon mis lourd sur une carabine de chasse (en principe bien équilibrée ) va sérieusement faire piquer du nez et déséquilibrer vers l' avant , vu le poids du canon , et va devenir gênante a porter et manipuler lors de la chasse
en tir de précision ca gène moins , vu l' usage d 'un bipieds ou trépieds , mais le fût n ' est pas bien adapter pour cet usage

si en chasse , en moyenne on tire 5- 10 cartouches sur la journée (des manufacturées ) , en tir BR , 30 cartouches sur 45' est courant , le canon va chauffer (celui d' origine ) trop fort (brulant et intenable ), le tir se dégradera très vite , et le canon sera bien vite "rincé"
la , le canon mis lourd ou lourd tiendra bien mieux