QR Code
Rifle 222 rem
Envoyé par giacojp 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Rifle 222 rem il y a dix sept années
Bonjour à tous,
Bientôt, en fin d'année je vais devoir remplacer le canon de mon 222 rem Anschutz qui a comme canon d'origine un Lothar W .
Qlq'un a t'il une idée , que mettre comme canon un lothar, un schillen,ou !!!!!!!!
merci d'avance pour les infos

Pour info j'ai plus de 8000 coups, je tir tjs des têtes molycotée et j'ai tjs un bon groupement à 100 metres.


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Rifle 222 rem il y a dix sept années
si mes souvenirs sont exacts , anschutz mettait des canons hammerli
ben faut en trouver !! un bon lothar feras parfaitement l affaire , shillen est cher et plus mou ,
c est mon point de vue perso

ce qui importe , apres remplacement , c est un bon rodage et polissage de canon , avec la pate j&b , canon mirroir = longue durée


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Rifle 222 rem il y a dix sept années
Lothar a l'avantage d'être européen, et en percussion centrale, donne de bons résultats avec les mécaniques Salva.

Shillen, Hart,... c'est américain, avec les frais d'envoi qui s'ensuivront je présume.
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: Rifle 222 rem il y a dix sept années
Citation
lagaffe
si mes souvenirs sont exacts , anschutz mettait des canons hammerli
ben faut en trouver !! un bon lothar feras parfaitement l affaire , shillen est cher et plus mou ,
c est mon point de vue perso

ce qui importe , apres remplacement , c est un bon rodage et polissage de canon , avec la pate j&b , canon mirroir = longue durée

Dans les années 70, une nouvelle voiture = rodage et 1er entretien à 1.500km et garantie un an. De nos jours = pas de rodage, entretien à 30.000km et garantie 2-3 voir 5 ans suivant les constructeurs.

Pour les canons, sur les forums officiels de plusieurs marques, les constructeurs affirment en réponse aux questions des tireurs: "pas besoin de rodage avec les nouvelles techniques de fabrication, ça n'apporte rien, mais si... ça rassure les acheteurs-tireurs..."

Alors? Rodage d'un canon = gain de longévité et de précision ou ... technique d'une autre époque?


_________________

Adeus/Au revoir
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Rifle 222 rem il y a dix sept années
Question délicate. Tout ce que je peux dire, c'est que Lilja continue à le recommander: [www.riflebarrels.com]

Au mieux, on gagne effectivement en performance. Au pire, on a perdu un peu de temps. Donc au final, pourquoi abandonner le rôdage?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Rifle 222 rem il y a dix sept années
dans le doute , je continue , a roder , et puis , ça fais partie des plaisirs


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Rifle 222 rem il y a dix sept années
Steph ,
je pense que tu as raison,même si il ne faut plus faire cela fait partie du plaisir d'avoir un nouveau joujou.


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Rifle 222 rem il y a dix sept années
en passant , j etais cet apres midi a florennes , punaise les effets de mirages !!!!

avec la chaleur , l humidité du sable de la butte s evapore , au telescope , on voyais le visuel faire la dance de la "fatma"

alors , avec winny , elle regardais dans le telescope , des que le phenomene diminuais ou disparaissait , je lachais le coup = 10
si je le faisait autrement , ben c etais 9 qq part µ/ 8 !
j ai fais comme ça un 100/100 a la bretelle du 10 bien serré , puis sans voir au telescope ben : 95/100 avec des 10 la ou ça pouvais !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - après-demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 6 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 16 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 20 jours!)
coltalain (26 mai - dans 28 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 14
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53