QR Code
Recherche semi-auto 5.56
Envoyé par watershooter 
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 30
Recherche semi-auto 5.56 il y a quatorze années
Bonjour à tous,

Ayant reçu la visite de mon agent de quartier, qui avait l'air ravi de découvrir que même mes armes à air étaient équipées de verrous de pontet, je pense que mon autorisation devrait arriver sous peu.

Je me tourne donc vers vous afin de vous demander de bien vouloir m'orienter, m'aider dans la recherche du fusil "idéal" pour moi.

Je suis donc à la recherche d'un modèle semi-automatique répondant, dans la mesure du possible, aux critères suivants:
- Ejection de la douille vers la gauche ... et oui, je tire gaucher winking smiley (je pense que le famas le fait - inversion de la chambre lors du montage - mais où en trouver en belgique???)
- Idéalement, chambré en 5.56 réel (et non .223) mais je pense que ça risque d'être très difficile à trouver
- Bon marché/pas trop cher et de bonne qualité winking smiley
- Livré "complet" (valise, chargeur, et accessoires en tous genre)

J'ai téléphoné chez Cornet où l'on me dit qu'il n'existe pas de modèle avec fenêtre d'éjection vers la gauche (sic!). On me conseille cependant le Sig 550 qui, semble-t-il, éjecte la douille vers l'avant.

Je me rends bien compte que mes critères de préférence sont un peu utopiques. Mais je pense que ceux-ci vous permettront de mieux cerner ma demande et donc d'orienter vos judicieux conseils.

D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Recherche semi-auto 5.56 il y a quatorze années
On me conseille cependant le Sig 550 qui, semble-t-il, éjecte la douille vers l'avant.


c est pas semble t il , c est exact , ejection a 45 ° vers l avant

pour un famas , meme en France c est de la piece rare !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 140
Re: Recherche semi-auto 5.56 il y a quatorze années
tu chercherais pas une chimere par hasard ?
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 344
Re: Recherche semi-auto 5.56 il y a quatorze années
Slt,
Chambré en 219 c'est chercher le GRAAL.
Si tu trouves fait mois signe.
Perso après une carabine à verrou y a plus rien.
@+Michel
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 30
Re: Recherche semi-auto 5.56 il y a quatorze années
Le forum fonctionne à nouveau, bonne nouvelle.

Effectivement, c'est une chimère ; j'avais déjà soulevé l'ambiguïté en parlant d'utopie.

Il n'y a pas davantage de monde pour me conseiller? Ou alors l'éjection à gauche tient du miracle?

Depuis mon dernier message, j'ai parcouru les différents sites des armuriers et suis tombé sur 3 modèles qui semblent être courants:
- Sabre defence XR15 M4 (Colmant) dans ses différentes déclinaisons : quelles sont justement ces différences, je n'ai trouvé que peu d'information sur le site du constructeur.
- Sig Sauer 550 (Cornet & Colmant) déjà évoqué : Quels en sont les + et les -?
- HK MR223 (Dekaise) : Un peu cher. Je l'ai eu en main, impressionnant, surtout le poids. Quel est votre avis sur cette arme?

Ces trois modèles n'étant que le fruits de mes recherches, je suis tout à fait ouvert aux autres suggestions que vous pourriez me faire.

En vous remerciant pour votre aide
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Recherche semi-auto 5.56 il y a quatorze années
ben , c est pas evident a trouver une reponse

bon en armes militaires ou assimilés , le 5.56 x45 , c est le calibre otan

le fnc : ejecte a droite , a 35/45 ° vers l arriere---> jusqu a 4/5 m , et abime souvent les douilles, donc pour un gaucher , pas evident .

le sig 550/pe90 /fass90 , ejection a 45 ° vers l avant droit
abime aussi les douilles , tres bonne precision

AR15 ou assimilé ejection laterale a 90° a droite , je n en ai jamais vu avec l ejection a gauche ,
1 tireur Belge gaucher , a remporté les championats de France avec un AR15
peut etre chez Oberland sur commande

avec un petit plus pour l ar15 coté précision

Famas , meme les Français n en trouvent pas ! et les seuls que j ai vu etaient en 222 r , ejection a droite .
a mon point de vue pas terrible en precision

la mini14 , ejection presque verticale , mais precision acceptable a 50m , arrosoir a 100m

les kalash en 223 , ejection verticale , precision : bof !

perso pas d autres infos

ou alors si cela existe pour l arme choisie , mettre un recuperateur d étuis a la fenetre d ejection
existe pour sig & AR15 , les autres je ne sais pas


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Recherche semi-auto 5.56 il y a quatorze années
En voici un à vendre , descendre dans la liste [vente.donkiz.fr]


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 37
Re: Recherche semi-auto 5.56 il y a quatorze années
Citation
watershooter
Le forum fonctionne à nouveau, bonne nouvelle.

Effectivement, c'est une chimère ; j'avais déjà soulevé l'ambiguïté en parlant d'utopie.

Il n'y a pas davantage de monde pour me conseiller? Ou alors l'éjection à gauche tient du miracle?

Depuis mon dernier message, j'ai parcouru les différents sites des armuriers et suis tombé sur 3 modèles qui semblent être courants:
- Sabre defence XR15 M4 (Colmant) dans ses différentes déclinaisons : quelles sont justement ces différences, je n'ai trouvé que peu d'information sur le site du constructeur.
- Sig Sauer 550 (Cornet & Colmant) déjà évoqué : Quels en sont les + et les -?
- HK MR223 (Dekaise) : Un peu cher. Je l'ai eu en main, impressionnant, surtout le poids. Quel est votre avis sur cette arme?

Ces trois modèles n'étant que le fruits de mes recherches, je suis tout à fait ouvert aux autres suggestions que vous pourriez me faire.

En vous remerciant pour votre aide

Chez sabre défense la différence principale des modèles est la longueur du canon suivant le style de tir que l'on souhaite faire ( je crois) en suite les artifices commes les crosses, les gardes-mains...soit des éléments que l'on sait changer comme l'on veut.
Concernant l' Hk l'ai lu de bonnes choses mais comme tu l'as fait remarquer son point faible est son poids.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 30
Re: Recherche semi-auto 5.56 il y a quatorze années
Chez sabre défense la différence principale des modèles est la longueur du canon suivant le style de tir que l'on souhaite faire ( je crois) en suite les artifices commes les crosses, les gardes-mains...soit des éléments que l'on sait changer comme l'on veut.
Concernant l' Hk l'ai lu de bonnes choses mais comme tu l'as fait remarquer son point faible est son poids.[/quote]

Le poids ne limite-t-il pas aussi la sensation de recul?

Mais c'est vrai que si ça peut être sympa assis ou couché, c'est surement une autre affaire debout grinning smiley
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 37
Re: Recherche semi-auto 5.56 il y a quatorze années
Perso je n'achèterai pas l' HK, à cause de son poids!
Est ce que les 3-400€ de plus sont-ils justifier?
J'ai un SDI, j'en suis vraiment satisfait (mais éjection à droite)
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 140
Re: Recherche semi-auto 5.56 il y a quatorze années
heu



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par Hellcat.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Recherche semi-auto 5.56 il y a quatorze années
[www.armurerietoulouse.com]


la , y a un famas a vendre


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 17
Re: Recherche semi-auto 5.56 il y a quatorze années
Bonjour,
Pour commencé, en effet, plus le fusil est lourd plus son recul se réduit. La formule à retenir est M1(g) X V1(m/s) = M2(g) X V2(m/s)
Soit la masse de l'arme multipliée par sa vitesse de recul est égale à la masse de la balle multipliée par sa vitesse. Ceci dit, selon sa conception un fusil travaillera différemment, les anciens dirigent le recul vers le haut, alors qu'un fusil moderne bougera moins, mais transfèrera le recul directement au tireur. Cela est dû aux différence entre l'axe de la crosse et l'axe du canon.

Sinon pour le choix de l'arme, les modèles "civil" de M4 et M16 conviennent très bien au gaucher, j'utilise une SDI XR15 canon 14.5" modèle droitier sans le moindre problème alors que je suis gaucher.
Il est surement possible d'obtenir un modèle "gaucher" mais dans ce cas c'est généralement le porte feuille qui trinque.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 30
Re: Recherche semi-auto 5.56 il y a quatorze années
Merci pour ces précisions.

En voyant le prix de vente du famas dont Lagaffe nous donne l'adresse et la difficulté de trouver un modèle gaucher ... je pense effectivement m'orienter vers un modèle plus "traditionnel".

La formule que tu donnes s'applique donc, si j'ai bien suivi, uniquement aux modèles dont le vecteur F, force du recul, est orienté horizontalement en direction du tireur?

Intéressant, je vais faire quelques calculs comparatifs :p
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 17
Re: Recherche semi-auto 5.56 il y a quatorze années
non, elle s'applique à tout type d'arme de l'arc au canon. C'est la pente de la crosse qui influencera la sensation de recul, en cas de crosse droite (Steyr aug, M-4, M-16, Famas, ...) l'énergie du recul du fusil se transmet totalement au tireur (par translation), un fusil avec une pente "classique" (Anson, Holland, Mauser, ...) l'énergie du recul se transmet avec une perte ( la rotation, puisque le fusil "monte"winking smiley
La "meilleur" façon de l'expliquer, c'est de faire une comparaison, on sens déjà une différence avec des .22lr lorsque la pente diffère, de même qu'avec un superposé entre le coup haut et bas.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par Masaume.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 30
Re: Recherche semi-auto 5.56 il y a quatorze années
Donc on aurait plutôt : Ma * Vr = Mp * Vp * cos(a)
Ma : Masse de l'arme
Vr : Vitesse du recul/de l'arme
Mp : Masse du projectile
Vp : Vitesse du projectile
a : Angle formé entre l'axe du canon et de la crosse
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 17
Re: Recherche semi-auto 5.56 il y a quatorze années
là, je ne peux te répondre, à ce niveau la formule relève plus de l'ingénierie que de l'armurerie.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 727
Re: Recherche semi-auto 5.56 il y a quatorze années
effectivement, c'est du domaine de l'ingénieur...
faut ajouter par exemple la poudre (qui sort aussi à la vitesse de la balle tant que la balle avance dans le canon puis se détend) et qui a un poids respectable surtout pour des armes à poudre noire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - aujourd'hui! - a 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 4 jours!)
coltalain (26 mai - dans 12 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 24 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 25 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 37
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53