QR Code
recannonage 98k
Envoyé par olivier1967 
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
recannonage 98k il y a quatorze années
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis.
J'ai peut-être l'occasion d'acquérir un mauser 98k de 1941,mais le canon est broché juste apès le tonerre.
L'arme me semble en bon état.
Est-ce valable pour vous de faire l'investissement pour le montage d'un canon lothar en 8*57 sur cette arme?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: recannonage 98k il y a quatorze années
[www.lothar-walther.de]

[www.armes-cornet.com]


ben , difficile de repondre comme ca

un momo chez cornet (etat a voir ) va de 325 a 425 E
achetable en panoplie ou sur LTS
essayer d en avoir un d avant 1940 , question des qualités d acier et des tolerances & finition des fabriquations

tout depend de l etat reel de ce lui qu on te propose ,s il a été broché (ancienne demilitarisation ) le percuteur n a t il pas été coupé ? extracteur ?
jeux , usure des tenons de verrou , etc...
la bretelle ? d origine , etat ?
et surtout le prix demandé !

un canon profilé chez lothar , reviens quand meme vers 350/400 E
il faut y ajouter le bronzage & montage + banc d epreuve


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par lagaffe.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: recannonage 98k il y a quatorze années
c'est un mauser contat portugais de 1941 avec bois en noyer.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: recannonage 98k il y a quatorze années
ah,j'ai oublié de dire,il tire encore des munitions genre cartouches à gaz,on ne sait plus mettre de mun à blancs ou réelles,c'est une démilitarisation allemande,j'ai vu celà sur egun.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: recannonage 98k il y a quatorze années
une petite photo , peut etre , question de se faire une idée ?

parce que contrat portugais ,
plutot arme de saisie fin de guerre , reconditionnée et vendue en lot

m etonnerai que l allemagne aie vendu des armes aux portugais , alors que la production allemande ne suffisais pas pour leurs propres besoins

faudrais voir les poinçons sur la culasse & canon


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par lagaffe.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: recannonage 98k il y a quatorze années
Tu peux le voir sur le site egun,article n°2589006
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: recannonage 98k il y a quatorze années
ok , j ai vu ,

si c est pour mettre au mur , deco , ben ca va ,

sinon pour réparer et tirer avec , laisse tomber

si c est pour tirer plus tard avec, tu est mieux de voir chez Cornet ou lengelé , y en a asser , et tu peut choisir celui qui te fais flipper

c est mon avis perso

maintenant je file faire des trous a Florennes @+


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: recannonage 98k il y a quatorze années
Moi j'en ai eu un : retour arsenal russe (saisie de guerre)
C'est un fabrication mauser de 1939, il est nickel et m'a couté 300 euros
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: recannonage 98k il y a quatorze années
a mon avis pour un mauser il va te revenir cher surtout si tu veux le remettre en ordre de tir , se serait pour un fusil que l'ont ne vois pas souvent dans les bourses belge je ne dis pas mais la attend plustot la bourse d'ostende
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: recannonage 98k il y a quatorze années
un 1903 , us17 , lee enfield N4 MK1 , s il est equipé d une hausse micrometrique et bois en tres bon états , la ca vaut la peine d y penser ,

mais mauser , mosin nagand , CG 1903 , K31 , y en a a tous les coins de rue , faut juste chercher pour en trouver un bon


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 59
Re: recannonage 98k il y a quatorze années
C'est somme toute pas hyper commun un portugais de cette époque!
et chez frankonia tu peux avoir un canon origine en 8x57 POUR 45€ ET UN NEUF lw 189€

VOILA
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: recannonage 98k il y a quatorze années
j'ai hésité,mais on ne sait pas tout acheter.
Le mauser 98 k contrat portugais de 1941 en bon état est rare et je pensais que l'achat du fusil plus le recannonage et le passage au banc d'épreuve de Liège m'aurait revenu autour des 600-700 euros,çà fait un peu chère pour mes finances.
Plus tard peut-être.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 5
Re: recannonage 98k il y a quatorze années
Bonjour,

Je peux te proposer un k98 portugal de 1941, passé au banc en allemagne en état irréprochable. Boiserie noyer avec WaA, canon impec, à 98% au même n°.

je te le propose car celui-ci comporte des marquages du banc d'épreuve, et des traces de pose de lunette sur le boitier de culasse. Ces traces sont presque invisibles. Ces deux points qui entache l'originalié du fusil font que je sort celui-ci de ma collection. Il est détenu sous autorisation MOD4. Prix sur demande. Echange possible contre k98 en état d'origine. k98k.collector@yahoo.fr

Je posterais des photos demain à titre indicatif. Bonne soirée



Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par Depinus.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - aujourd'hui! - a 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 4 jours!)
coltalain (26 mai - dans 12 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 24 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 25 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

carlos60 (2:23)
Anonymes: 37
Record de membres connectés: 7 19 novembre 2010, 01:04
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53