QR Code
feuillure 1903 A1
Envoyé par olivier1967 
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
feuillure 1903 A1 il y a douze années
Bonjour à tous,
Voilà,ce soir j'ai essayé au pas de tir un Springfield 1903 A1 de marque Rémington Année 1943.
Quand j'ai voulu chambrer une cartouche 30-06,j'ai eu beaucoup de mal a fermer le verrou,idem pour les 4 autres cartouches.
Je soupçonne que l'arme a un problème de feuillure,peut-être une autre verrou?
L'arme groupe bien,le canon me semble en bon état.
Est-il facile de refaire un ajustage de la chambre par un armurier et combien celà peut-il coûter?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: feuillure 1903 A1 il y a douze années
ben , comme tu dit , verifier si le verrou a bien le même N0 de serie que sur le boitier
la feuillure se joue sur quelques centiemes au pire 1 dixieme
les cartouches utilisées ? manufacturées ou rechargées ?
longueur de douille si rechargées ?
canon d'origine ou remplacé ?
essais a faire : chambrer une douille recalibrée en full/neuve pour sentir , si c'est la chambre trop serrante ou la cartouche qui est trop longue et plante dans les rayures , et examiner la douille s'il y a des traces de frottement dessus
est tu sur que ce n'est pas un modifié en 30-06 CC (France) chambrage realisé un peu long pour du 30-06 cc , qui permet quand même de chambrer une 30-06 mais serrante
si réellement le chambrage est trop serrant ,
pour un bon armurier , il n'est meme pas necessaire de decanonner , on glisse l'alesoir de chambre dans la chambre,(il est deja bien guidé , la chambre etant pratiquement aux cotes) une allonge au "cul" de l'alesoir , et une clé racagnac ,et 2/3 tours , controler a la gauge go no go
ca va enlever quelques centiemes , par petits coups


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: feuillure 1903 A1 il y a douze années
Ben voilà, tout est dit...

Comme tu as tiré qques cartouches, vérifie les collets pour voir s'il n'y a pas un "collier", signe que la chambre serait trop courte (30-06CC, comme l'explique Lagaffe), regarde aussi à l'épaulement du collet s'il n'y a pas de traces d'étranglement.
Si rien d'anormal, fais un verrouillage avec une douille tirée pour voir si c'est correct.
Chambre une cartouche complète puis sors-la pour vérifier s'il n'y a pas de traces sur le projectile (prise de rayures trop courte)



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: feuillure 1903 A1 il y a douze années
J'ai utilisé ce matin une cartouche d'exercice 30-06,çà serre toujour autant.
Je suppose que cyril d'Arlon pourrait ajuster la chambre?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: feuillure 1903 A1 il y a douze années
je pense que oui, sans probleme


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - après-demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 6 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 16 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 20 jours!)
coltalain (26 mai - dans 28 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 33
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53