QR Code
garand
Envoyé par olivier1967 
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
garand il y a onze années
Je souhaiterais connaître vos opinions.
Je me tate pour acheter un garand .
J'ai une connaissance qui voudrait vendre son garand de 1944 dont le canon d'origine est rincé.
Il me le laisserait pour 250 à 300 euros.
Je suis amateur mais je souhaite demander à l'armurier de vérifier l'état général de l'arme et faire un devis pour obtenir un garand WW2 révisé à neuf.
Ou alors opter pour un garand béretta plus ou moins neuf en .308.
Que feriez-vous à ma place?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: garand il y a onze années
pour moi, en termes de precision un garand en 30-06 ou 308 c'est pareil
en terme de munitions , on trouve facilement de la 308 a bas prix , la 30-06 se fait plus rare

en terme d'histoire , le 30-06 en a une ! pour une collection ,et pour l'ordonnance av 1950

mais en terme de, tir , le 30-06 canon rincé , cout pour le remplacer par un neuf de bonne qualité , faut compter 600 E
[www.armurerie.lu] = 460 euro + montage et banc d’épreuve

reste a voir a combien on te propose le Beretta
mais si c'est pour l'ordonnance , le beretta étant après 1950 , il risque de ne pas être accepté comme semi auto d'avant 1950 !
si c'est pour le fun , c'est pas important ,
mais perso , alors , je me dirigerait vers le G3 , semi auto , 308 , il y en a des neuf pour +- 750 E
[www.reloading-center.com]

je sais , réponse bien ambigüe , mais c'est pas vraiment évident de faire un choix


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: garand il y a onze années
Ben sa dépend si on raisonne en tireur simple ou un peu plus purisme d'armes, le Beretta en 308 est une hérésie digne du buchet et le Garand un tubr nruf un bon L.W et il repart pour un tour ( quand même le demonter avant pour voir l'état des mécanismes intérieur gaz et compagnie. Et si tireur voir koikigna dans le ventre le Beretta.


patrice

Le
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: garand il y a onze années
Je ne savais pas qu'un garand béretta ne peut faire les concours SA avant 1950.
Je pensais que seul le modèle fabriqué avant 1950 comptait(brevet) et pas le calibre,çà reste du 7,62 mm.
Mon idée était d'avoir un fusil d'ordonnance historique en bon état pour faire des concours armes WW2.
La dernière fois mi-Juillet à Namur,je ne pouvais pas utiliser mon SAFN et je trouvais bien l'idée de me porter acquéreur d'un bon Garand.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: garand il y a onze années
ne conclu pas trop vite Olivier ,

j'ai ecrit ; il risque de ne pas être accepté comme semi auto d'avant 1950 !

je pense que le seul moyen de le savoir avec certitude est de telephoner a la fede

si on se base sur le brevet , alors il est ok

j'ai une idée , je vais tel a Hughues Mahaux , il en avait un , je te dis quoi sous peu


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: garand il y a onze années
ok, j'ai eu Hughues Mahaux au téléphone , il a d'ailleurs tj son garand beretta en 308

ce modèle n'est pas accepte dans la catégorie avant 1950 !
et théoriquement devrait même être classé dans la catégorie armes modifiées !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: garand il y a onze années
Ben question de catégorie sa tient pas de trop Hugues faisait un malheur avec le sien sauf quelques cartouches qui ne faisait qu"a leurs têtes* donc il tient tête au AR 15 et compagnie mais tit plus au 15 quand même.

* Enfin pas un 10 mais un 9.


patrice

Le
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: garand il y a onze années
Et pour un garand de corée en 30-06,accepté ou pas?
Pourtant fabrication des années 50.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: garand il y a onze années
lui, il est accepté , c'est un garand conforme a l'original

le berreta est une version modernisée d’après guerre

c'est en tout cas la version que j'ai eu

mais pour etre 100 % sur , envoie un mail a René Lauwers sur le site de la fedé


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: garand il y a neuf années
On vend dans le commerce des bouchons réglables de l'emprunt des gaz du garand.
Pensez-vous que cela apporte une meilleure précision du tir?



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par olivier1967.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: garand il y a neuf années
d’après ce que j' ai déjà lu sur les forums français , il semble que oui ,
une meilleure régulation /constance dans la quantité empruntée des gaz , donne une meilleure régularité de poussée

mais je n' en sais pas plus .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: garand il y a neuf années
Ben , le mien venant de chez...Cyrille, il est en pleine période de test tant dans mes charges que dans son réglage , le tout avec mon pote dentiste qui en possède aussi un bel exemplaire...
Suis pas trop chaud pour commencer à changer des stucks et des broks...
C'est pour cela dimanche SRTC/CTM = K31, et je suis pas encore totalement certain de mes réglages, je m'en vas encore faire un tour dans la semaine avec Calamity, qui va encore une fois gagner le concours...si elle tire comme hier ( noooon, j'aime pas , ça tape, puis elle vide la boite de cartouche...tout comme le Shermann...smiley en rotation et tirant la langue )

Ha ha ha!
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: garand il y a neuf années
Quelles charges as-tu déjà essayées Jean-Marie?
Pour ma part ,étuis RWS ,amorce LR Muron,47,5gr de Ramschot Wiboar ,ogive Hornady 150gr FMJ , longueur de la cartouche 81 mm
Utilisateur anonyme
Re: garand il y a neuf années
olivier1967 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Quelles charges as-tu déjà essayées
> Jean-Marie?
> Pour ma part ,étuis RWS ,amorce LR Muron,47,5gr
> de Ramschot Wiboar ,ogive Hornady 150gr FMJ ,
> longueur de la cartouche 81 mm

Bonjour Olivier,

Pour ma part : étuis S&B, amorce CCI large Rifle ( je cherche des CCI 34 Large Military pour éviter tout danger de slamfire ...) , N140 47.5 grains ( bas de table pour 100 m actuellement ), ogive Sierra 150 grains HPBT match 2190, longueur cartouche 81 mm...mais pour la longueur c'est un paramètre discutable. Pris la longueur idéale sur MA 6br avec Stéphane dimanche passé au CTF, reste le rapport dimension ogive, prise de rayure, et dimension chambre...une longueur idéale correspond à une ogive
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: garand il y a neuf années
J-M a défaut de CCI 34 la RWS 5341 est compatible.


patrice

Le
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: garand il y a neuf années
Les amorces muron sont dures .
Comme j'utilise des ogives avec gorges de sertissage, je suis contraint de respecter une certaine longueur de cartouche.
Exemple: Sierra 2115 longueur de la cartouche 83,1mm et 81mm pour les hornady 3037.
Mais il est peut-être plus favorable d'utiliser des ogives sans gorges de sertissage et les placées à 1 ou 2 dixièmes de la prise des rayures comme tu le fais surement JM.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 344
Re: garand il y a neuf années
olivier1967 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je souhaiterais connaître vos opinions.
> Je me tate pour acheter un garand .
> J'ai une connaissance qui voudrait vendre son
> garand de 1944 dont le canon d'origine est
> rincé.
> Il me le laisserait pour 250 à 300 euros.
> Je suis amateur mais je souhaite demander à
> l'armurier de vérifier l'état général de
> l'arme et faire un devis pour obtenir un garand
> WW2 révisé à neuf.
> Ou alors opter pour un garand béretta plus ou
> moins neuf en .308.
> Que feriez-vous à ma place?
Slt,
Un Garand du terrain WWII pour 250€, si tu ne le prends pas donne moi les coordonnées du proprio.
Même avec un canon HS c'est une très bonne affaire.
250 +500 pour un nouveau canon c'est encore une très bonne affaire.
@+
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: garand il y a neuf années
Le premier poste date d'il y a deux ans.

Olivier à déjà son Garand depuis. Il a toujours les bons tuyaux pour les bonne affaires yes, yes, yes...


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: garand il y a huit années
Je voudrais savoir à combien correspond un clic à 100 m sur un garand.......en moa ou en cm, que ce soit en hauteur ou dérive......
Merci
yes, yes, yes...Salut!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: garand il y a huit années
Va voir là : [www.tirmaillyforum.com]


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: garand il y a huit années
la réponse est la : 1 MOA/clic

[www.fulton-armory.com]


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: garand il y a huit années
Dans mon petit carnet à scribouillage : 1 clic = 1MOA tant élévation qu'en dérive...( 2.54 cm à 100 m ou yards ? ), j' avais noté 3 cm à 100 m confused smiley
La position Battle Range en élévation correspond au réglage de combat de l'époque à 200 m, mais pas utilisée en tir sportif.

hot smiley



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par maqars.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - après-demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 6 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 16 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 20 jours!)
coltalain (26 mai - dans 28 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 29
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53