QR Code
garand
Envoyé par olivier1967 
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
garand il y a onze années
Je souhaiterais connaître vos opinions.
Je me tate pour acheter un garand .
J'ai une connaissance qui voudrait vendre son garand de 1944 dont le canon d'origine est rincé.
Il me le laisserait pour 250 à 300 euros.
Je suis amateur mais je souhaite demander à l'armurier de vérifier l'état général de l'arme et faire un devis pour obtenir un garand WW2 révisé à neuf.
Ou alors opter pour un garand béretta plus ou moins neuf en .308.
Que feriez-vous à ma place?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: garand il y a onze années
pour moi, en termes de precision un garand en 30-06 ou 308 c'est pareil
en terme de munitions , on trouve facilement de la 308 a bas prix , la 30-06 se fait plus rare

en terme d'histoire , le 30-06 en a une ! pour une collection ,et pour l'ordonnance av 1950

mais en terme de, tir , le 30-06 canon rincé , cout pour le remplacer par un neuf de bonne qualité , faut compter 600 E
[www.armurerie.lu] = 460 euro + montage et banc d’épreuve

reste a voir a combien on te propose le Beretta
mais si c'est pour l'ordonnance , le beretta étant après 1950 , il risque de ne pas être accepté comme semi auto d'avant 1950 !
si c'est pour le fun , c'est pas important ,
mais perso , alors , je me dirigerait vers le G3 , semi auto , 308 , il y en a des neuf pour +- 750 E
[www.reloading-center.com]

je sais , réponse bien ambigüe , mais c'est pas vraiment évident de faire un choix


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !