QR Code
Réglement de la discipline "Fusil d'ordonnance"
Envoyé par CMO 
Utilisateur anonyme
Re: Réglement de la discipline "Fusil d'ordonnance" il y a dix huit années
OK Je suis partant, pour autant que la carcasse tienne le coup
J'sais pas encore avec quoi , mais c'est secondaire , le G11 pet' bien , on verra , si on voit encore ce jour là, bien sûr .......

Pasque , ce jourd'hui c'est la cata...c'est toujours le dimanche qu'on pédale dans la semoule........

Merci Steph pour la proposition , mais demande quand même à Marche avant d' aller plus loin et bisous à winnie,
A tous présents ou non , salut et fraternité............

Levieuxquivapeterà100mbientôt...
smiley du bel âge
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Réglement de la discipline "Fusil d'ordonnance" il y a dix huit années
Mais pas tout de suite, je suis provisoirement H.S pour le tir, la paluche va presque tout bien, mais le coude il dit niet, j'espere d'être bon pour lr 21/10 avant de faire le bras droit.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Réglement de la discipline "Fusil d'ordonnance" il y a dix huit années
Levieuxquivapeterà100mbientôt...


heureusement que le stand a4 est en plein air


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Réglement de la discipline "Fusil d'ordonnance" il y a dix huit années
Bon on prendra la protection N.B.C avec, désolé pour les autres mais une seul protection.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Réglement de la discipline "Fusil d'ordonnance" il y a dix huit années
bon , serieusement parlant , je vais faire une demande respectueuse au CTF et essayer de vendre l idée de ce concour .
si le CTF donne le feu vert , on demarre l operation de consultation, sur le comment faire , le reglement , quand le faire ,et qui fait quoi .

apres le tam tam en vue de rameuter tous les amatteurs de tir au fo


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Réglement de la discipline "Fusil d'ordonnance" il y a dix huit années
+ la M.O pour la B.A de la journée.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Réglement de la discipline "Fusil d'ordonnance" il y a dix huit années
ben voila , la demande est partie au ctf , pour savoir s il y aurait un accord de principe sur la disponibilité du stand A4

now : waiting


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 39
Re: Réglement de la discipline "Fusil d'ordonnance" il y a dix huit années
Salut!?! le CTF organise habituellement un concours D 22 dans le courant du mois de novembre, peut être une possibilite de cumulé ( comme nos ministres)?censuré
le week end passe super organisation pour l'AOC Florennes
bientot des résultats digne du super prestige 196/200 pour le premier...10/10
bonne soirée
maurice
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Réglement de la discipline "Fusil d'ordonnance" il y a dix huit années
censuré poure le mois de novembre le droit sera H.S.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Réglement de la discipline "Fusil d'ordonnance" il y a dix huit années
news du "front"

j ai eu cet apres midi un entretient avec le president du CTF : jean louis richir ,

j ai recu le ok de principe pour la disposition du A4 (100m)
les conditions :
l equipe qui organise le concour s occupe du montage/ demontage des abris , de la ciblerie , de l organisation et service d ordre

il faut les noms de ceux qui vont collaborer a la mise en place du projet

il faut mettre noir sur blanc le type de reglement que nous allons appliquer entre ce qui est permis ou non , afin que ce soit bien clair et ne prete pas a discussion
determiner le montant de la participation

sur demande aux autorités militaires , nous pourrions avoir la disposition du A4 a partir du samedi matin 09h00
a raison de 6 tireurs par passe , passe = 1h , installation desinstalation du tireur et tir , on peut faire passer si on demarre a 10h , la derniere passe a 16h (fin des tirs obligatoire a 17h ) 42 tireurs le samedi , 42 le dimanche
et le vendredi nous aurions acces au camp de marche pour installer les abris , graisser les rails de la ciblerie , placer des "fonds de cibles" afin de bien contraster la cible et le support

constituer un rapport avec toutes ces infos et transmettre au CTF pour l aprobation finale et choix de la date , que ce soit cette année encore (les jours raccourcissent ) ou en 2007 si dieu nous prete vie .


toute personne candidate pour participer a l organisation et son execution est bienvenue (sachant que c est un week end complet ) et priée de se faire connaitre , et peut me contacter par @mail plst@skynet.be, mp via forum , ou telephone 064/44.91.02

pour l organisation , il n y a rien a gagner pecunierement , a part le verre offert par moi , et le sentiment d avoir participé a quelque chose de positif pour le tir


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 52
Re: Réglement de la discipline "Fusil d'ordonnance" il y a seize années
Bonsoir à tout les"AMOUREUX DE L'ORDONNANCE".En allant faire un tour chez mon (notre) copin CYRILLE,je suis tombé amoureux fou....d'un magnifique GARAND DANOIS "made in BERETTA" en cal.308 en prime "NIKEL de chez NIKEL"...Bref...la BELLE et MOI....nous nous sommes mariés pour le meilleur et pour le...plaisir.La seule ombre au tableau:NOUS NE POURRONS CONSOMMER NOTRE UNION QUE DANS 4 MOIS!!!!!(si tout va bien)ça,c'est la"bonne mauvaise nouvelle" quand j'ai posè la question à la fonctionnaire du "SERVICE DES ARMES"à ARLON. Un tout petit espoir quand même....ça pourrait èventuellement aller plus vite car j'ai déja plusieurs autorisations. Soyez sûr que je ne manquerai pas de vous parler de mon voyage de noces.....dans quelques mois. A bientôt...j'espère.;19mitraillageboulet du jour
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Réglement de la discipline "Fusil d'ordonnance" il y a seize années
On espère aussi avoir des photos de la mariée!
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: Réglement de la discipline "Fusil d'ordonnance" il y a quatorze années
Citation
Kalimèra
Citation
m14
Une petit renseignement: un jeune tireur du CTA qui envisage de pratiquer le tir "ordonnance" en +50 ma posé "une colle": peut-on dans cette discipline alourdir une arme pour la rendre plus stable au tir, ou en d'autres mots, le poids de l'arme est-il réglémenté et contrôlé comme en ISSF?. Merci d'avance pour lui.

Come dit par Lagaffe , l'arme doit être dans son état
d'origine
Pas plombée , pas de bedding , pas de canon match ,ni de détente match, etc...

Sinon considérée "arme modifiée"

Déterrage de post boulet du jour

Je viens de relire le réglement et je n'ai rien vu interdisant le bedding.
On dit juste:
3.1. Ne sont admises que les armes ayant servis à l’armement des armées ou des troupes régulières.
4.1. Ne seront autorisées que les appareils de visée d’origine de l’arme en question.
4.2. Les appareils de visée, tels que le dioptre, la lunette, tunnel et guidon à trou,... sont strictement interdits.
5.4. Les armes recanonnées sont autorisées, à condition que les nouveaux canons ne soient pas du type « Heavy Barrel » ou « Match ».
6.1. Le poids de détente sera celui d’origine, mais ne pourra en aucun cas être inférieur à 1,5 kg.

Je suis tout à fait convaincu que le but du réglement est de tirer avec des armes en condition militaire. Mais je ne vois pas sur base de quel critère on interdit le bedding. D'ailleurs à ma connaissance des Garand préparé NM recevait des modifs dont bedding, modification aux ferrules et garde-main. Ces garands NM étaient utilisés par les militaires. Peut-être pas sur le théatre d'opération.....mais en compétition.
Je pense que ce texte de la discipline 22 devrait être un peu plus étoffé.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 65
Re: Réglement de la discipline "Fusil d'ordonnance" il y a quatorze années
S'il y a bedding , l'arme n'est plus dans son état originel.

C'est la même chose pour ceux qui tirent avec une arme dont le canon est en inox .
Il n'y a jamais eu de fusils militaires avec canon inox .
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Réglement de la discipline "Fusil d'ordonnance" il y a quatorze années
ben si , quand meme ,

la garde rapprochée (ce sont des militaires ) des rois du petrole en Arabie saoudite & emirats arabes , sont equipés avec des kalash plaquée or .

la garde perso de Saddam hussein en avait aussi , (les ricains les ont "taxées" & se sont sucrés ), lala yes, yes, yes...

et vu leur nombre , on peut considérer que c est une troupe


bon , j ai compris , je sort Salut!

c est toudis les p'tis qu in spotche fâché


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par lagaffe.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: Réglement de la discipline "Fusil d'ordonnance" il y a quatorze années
je vais peut-être poser une question de débutant,mais comment un comissaire de tir sait savoir lors d'une rencontre tar si par exemple le garand d'un concurent a eu un bedding sans le démonter,la résine se trouve à l'intérieur du bois.
Et si bedding il y a ,est-ce un grand avantage pour le tireur?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Réglement de la discipline "Fusil d'ordonnance" il y a quatorze années
a mon sens , non , cela n apportera rien de bien evident , un bedding dans le cas d une carabine bench , un fusil de match , c.a.d. que le canon est libre , flottant , la oui ,

mais une arme d ordonnance , le canon n est pas flottant , il est enserré tout le long par le fût , donc il ne vibre pas de maniere conventionelle .

de meme un canon sois disant de match ou inox

le probleme avec les armes a verrou , quand le canon est radada , ben , pas de choix , faut remplacer , mais voila , des canons d origine , ben ça court pas les rues , Delcourt ? ben y a plus , et si on en trouve , ben faut le profiler , lothar oui , faut aussi les profiler , et quand ils seronts montés , ben ils seronts dans le bois , pas flottants,
et les canons inox , ben on peut aussi les bronzer , quoique en pensent certains , et apres , on voit pas la difference

le seul plus que ca apportera , vu que c est un canon neuf , c est qu il groupera un peu mieux , mais un fusil neuf de stock d arsenal declassé en fera autant .

a mon sens , c est le tireur qui fais la difference , le reste c est peanuts !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 39
Re: Réglement de la discipline "Fusil d'ordonnance" il y a quatorze années
bonjour,Salut!
le principe est de respecter les règles établies et pas d'essayer de s'opposer à celles ci.fâché
je tir avec un K31 d'origine et je participe aux championnat national!
bonne soirée.lala
maurice
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Réglement de la discipline "Fusil d'ordonnance" il y a quatorze années
d accord , Maurice , mais le jour ou le canon de ton K31 sera rincé ,
a part acheter un autre K31 , si il y en a encore avec des bons canons , que reste t il comme solutions ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: Réglement de la discipline "Fusil d'ordonnance" il y a quatorze années
Il ne faut pas se voiler la face. Si vous regardez de plus près les armes des 4-5 premiers du Champ. de Belg. que ce soit verrou, +50 ou -50, vous verrez que canon et détente sans parler de la visée et du canon flottant "occulté" n'ont rien à voir avec l'arme d'origine. Le reste c'est du bla-bla-bla. Ceci n'empêche qui faut être un tout bon tireur pour faire "du point" et être dans les 5 premiers. Un âne dopé, ne sera jamais un cheval de course (je parle de moi :wink) même si toutes mes armes (CG96-30M1 et un AR15 (prêté par un copain) sont complètement d'origine. Je participe, je m'amuse et je bois une beer (après le tir) éléphant rose


_________________

Adeus/Au revoir
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: Réglement de la discipline "Fusil d'ordonnance" il y a quatorze années
Et que dit le règlement sur les munitions a empoloyer lors d'une rencontre officille,on peut aussi se poser la question mun d'origine militaire ou mun du commerce ou faite maison,je sais bien que ce n'est pas possible,trop de calibres différents,mais si tout le monde tirerait la mun basique par exemple,qu'en pensez-vous?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Réglement de la discipline "Fusil d'ordonnance" il y a quatorze années
Citation
m14
Il ne faut pas se voiler la face. Si vous regardez de plus près les armes des 4-5 premiers du Champ. de Belg. que ce soit verrou, +50 ou -50, vous verrez que canon et détente sans parler de la visée et du canon flottant "occulté" n'ont rien à voir avec l'arme d'origine. Le reste c'est du bla-bla-bla. Ceci n'empêche qui faut être un tout bon tireur pour faire "du point" et être dans les 5 premiers. Un âne dopé, ne sera jamais un cheval de course (je parle de moi :wink) même si toutes mes armes (CG96-30M1 et un AR15 (prêté par un copain) sont complètement d'origine. Je participe, je m'amuse et je bois une beer (après le tir) éléphant rose

moi itou , manu , la/les pétoires sont d origine , les mun , c est de la rechargée , le tireur , un vieux debris , la main qui leve le verre , elle , c est nickel ! wine


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: Réglement de la discipline "Fusil d'ordonnance" il y a quatorze années
Hé Lagaffe, vieux débris ......... ??????????
là tu exagères quand-même !!! Ce n'est pas à ton âge qu'il faut tout mettre à la poubelle !!! Si ça se faisait ainsi, les poubelles seraient vite pleines, à commencer par moi lala
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Réglement de la discipline "Fusil d'ordonnance" il y a quatorze années
Citation
olivier1967
Et que dit le règlement sur les munitions a empoloyer lors d'une rencontre officille,on peut aussi se poser la question mun d'origine militaire ou mun du commerce ou faite maison,je sais bien que ce n'est pas possible,trop de calibres différents,mais si tout le monde tirerait la mun basique par exemple,qu'en pensez-vous?


ben , le probleme , c est qu il faut en trouver , et a quel prix !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Réglement de la discipline "Fusil d'ordonnance" il y a quatorze années
Citation
j-l F
Hé Lagaffe, vieux débris ......... ??????????
là tu exagères quand-même !!! Ce n'est pas à ton âge qu'il faut tout mettre à la poubelle !!! Si ça se faisait ainsi, les poubelles seraient vite pleines, à commencer par moi lala

ben , ca pourrais p 'etre bien le cas un jour , les vieux croutons coutent trop cher a la société,smiley du bel âge
et comme ce sera pas recyclable , on y mettra une taxe recupel censuré

attend , je m en vais te mettre un laius a ma façon dans le defouloir , pour rigoler bien sur !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par lagaffe.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - aujourd'hui! - a 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 4 jours!)
coltalain (26 mai - dans 12 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 24 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 25 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 32
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53