QR Code
m4-ar15
Envoyé par xavier 
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 37
Re: m4-ar15 il y a huit années
Bon, j'ai pas mal réfléchi, et le HK ayant les avantages qu'on lui connait, il a un gros défaut... il n'est pas compatible avec d'autres modèles. Du coup, en cas de casse, obligé de prendre du HK, et les customs sont un peu limités. Je reste donc sur Smith & Wesson. Et j'ai eu l'occasion d'essayer un Daniel Defense, très plaisant. reste à faire mon choix. Quelqu'un connait bien les DD?
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: m4-ar15 il y a huit années
J'aimerais avoir des retours d'expérience concernant vos AR15/M4.

Merci de préciser la marque, le modèle et les modifications éventuelles.


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: m4-ar15 il y a huit années
Alors, vraiment rien ?

J'ai reçu une offre pour le SIG SAUER 516 PATROL. Je me laisserais bien tenté.

Les SIG ont généralement bonne réputation et en plus c'est (presque) européen suisse


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: m4-ar15 il y a huit années
désolé de ne pouvoir t 'aider , je n' ai pas d' AR15
un SIG 550 en 223 , version civile : PE 90


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: m4-ar15 il y a huit années
Ben, tout dépend de ce qui est recherché... et la situation européenne est différente du cas nord-américain, où seul le receveur est soumis à autorisation, de sorte que tout le reste est interchangeable, en particulier le upper.

Je dispose de trois AR-15 fonctionnels
- Stag Arms Varminter: [www.stagarms.com]
Parfait pour le tir sur cible: canon lourd, détente deux étapes et j'ai installé une crosse Magpul PRS. Ce n'est pas encore un space-gun, mais on peut faire de très beaux cartons avec.
- Norinco CQB. Jeu entre le upper et le lower, finition à désirer et problème de tolérances mil-spec. L'arme est fonctionnelle, le upper particulièrement solide, mais la détente est lourde et l'arme non faite pour la précision.
À réserver au tir de zombies...
- Combinaison lower DLask 701 (fabriquant canadien). Détente réglementaire, directe, assez lourde, mais déjà meilleure que sur la Norinco. Le upper est un Bushmaster, canon non flottant (garde-main à changer).
Pas de jeu entre le upper et le lower. Bien pour s'amuser, mais on n'a pas la précision de la Stag Arms. L'arme n'a pas le même poids non plus.

Suivant les limites de règlement si on veut tirer une discipline précise, je recommenderais personnellement une arme réellement mil-spec, une détente à bossette, un canon flottant. Si c'est pour le tir assis, un canon lourd. Si c'est pour tirer debout, possiblement un canon plus léger. Idéalement, avec une crosse réglable comme la PRS. Au final, la marque m'importe assez peu, tant qu'elle est de bonne réputation. J'éviterais toutefois le bas de gamme comme Norinco.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: m4-ar15 il y a huit années
Allez lire un peu sur le forum AR15 France ils en parlent sur quelques post du sig. Au moins on a des avis et on peu se faire une idée.
J'ai un S&W mp15 T et super content, je cherche pas à aller tirer les comédons des mouches à 600m juste m'amuser à 100, 200m ce pourquoi cette arme à été pensée et bientôt un stage de CQC en France comme vacances.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par idéfixe.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: m4-ar15 il y a huit années
OK, merci pour vos réactions.

Je me suis décidé pour le SIG 516 PATROL.

J'ai bien été voir sur les forums français, on y dit que du bien, même si ce n'est pas le meilleur.

Le dossier de demande part en début de semaine prochaine, il n'y aura plus qu'à attendre.


Philippe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - après-demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 6 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 16 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 20 jours!)
coltalain (26 mai - dans 28 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 26
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53