QR Code
m4-ar15
Envoyé par xavier 
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: m4-ar15 il y a huit années
fab990 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Si apache pas gentil,
> Va voir chez sioux boulet du jour Ha ha ha! 0/10

Indien vaut mieux que deux tu l'auras!
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: m4-ar15 il y a huit années
Tout bon ça mon ami Fabian
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: m4-ar15 il y a huit années
idéfixe écrivait:
-------------------------------------------------------
> Chez Parthoens il a S&W, schmeisser, DPMS,
> j'attend la semaine pour y aller et avoir tout les
> renseignements, par contre 2X chez Apache et il ne
> me verra plus.boulet du jour..


S&W, DPMS, c'est bon. DPMS est peut-être un poil en dessous de S&W (et encore, très discutable), mais est mil-spec. Je pense que c'est le cas aussi de S&W, mais je na sais pas pour Schmeisser (il n'est pas trouvable en Amérique du Nord). Pour du tir rapide, et pour un premier AR-15, les trois marques me semblent bonne. La seule à éviter pour l'AR-15 dans ce que j'ai essayé est Norinco (sans vouloir dénigrer Norinco... j'aime beaucoup leur 1911).
Utilisateur anonyme
Re: m4-ar15 il y a huit années
idéfixe écrivait:
-------------------------------------------------------
> Chez Parthoens il a S&W, schmeisser, DPMS,
> j'attend la semaine pour y aller et avoir tout les
> renseignements, par contre 2X chez Apache et il ne
> me verra plus.boulet du jour..


Comme nous le disions, Apache n'est pas l'endroit pour acheter ce type d'arme...
Maintenant il faudrait relire avec attention tout ce sujet d'il y a trois ans :

AR15flashs

Les choses ont évoluées depuis mais le principal reste vrai...

Avant, tout comme Fabian AR 15, bof, bof..
.
Puis après en avoir côtoyer de bons et bien adaptés aux disciplines tirées au CTF grâce à deux administrateurs, dont un a été spécialement généreux avec Calamity ( le pouvoir des femmes winking smiley ) j'ai appris à aimer, mais surtout me suis bien rendu compte que l'arme faite pour tirer à 600m sur bipied est et doit être différente de celle pour tirer debout à 100 m, les optiques différentes également, quoique pour le fun nous avons aussi tiré à 600m sur les popups avec une simple visée d'origine, avec Calamity et de jeunes yeux, cela tombait, moi rien...bequilles

Bon, le calibre à mon sens du .223 et ne pas en sortir, malgré que certain aiment le .308 également.

Analyse purement personnelle, pour le 600 m précision et vitesse, sur bipied, petit coup de cœur vers Oberland canon 20" W-L en 1/8 sachant que le poids est déjà de +- 4.3 kgs avant placement optique , etc...
Pour le 100 m surtout debout, faut aller vers du plus léger, mais en vitesse avec ce type d'arme j'ai réellement été surpris dimanche au CTF par les résultats possibles.

Sinon, pour Oberland voir Reloading-center : ICI

Il y a toujours aussi Schmeisser, pour Sabre et Colt bof,bof....

De toue manière , je ne me lancerai pas dans l'aventure d'achat(s) sans les avis éclairés des deux administrateurs du CTF qui connaissent fort bien ces armes et ce qu'il est possible d'en tirer à longue ou moyenne distance au CTF...et tout ce qui gravite autour de chaque modèle.

Vos avis sont tous les bienvenus, et particulièrement celui de Fabian qui commence à connaitre ces bêtes appelées de manière générique AR 15 ?

smiley bondissant



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par maqars.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 37
Re: m4-ar15 il y a huit années
La Smith&Wesson me tente bien jusque maintenant, bonne réputation, prix abordable...
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 37
Re: m4-ar15 il y a huit années
Lepigeon écrivait:
-------------------------------------------------------
> fab990 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Si apache pas gentil,
> > Va voir chez sioux boulet du jour Ha ha ha! 0/10
>
> Indien vaut mieux que deux tu l'auras!


Oh au fait... si ca ne se passe pas bien avec ton armurier, il vaut mieux tourner l'apache !
avatar
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 10
Re: m4-ar15 il y a huit années
Ma petite pierre à l'édifice.

Je suis complètement novice dans le monde des AR15 et mon expérience se résume à avoir tiré 65 cartouche avec
le s&w mp15T que j'ai enfin eu après 4 mois d'attente. Et bien que du plaisir.
Léger, organe de visée clair pour mes petits yeux de bientôt 50 ans, tir de règlage à 50 m au ctf qui ne sortait plus du 9 et ,cerise
sur le gâteau, 19/20 au concour pop-up qui suivait le tir de découverte.

Ce n'est surement pas un essai "scientifique" mais en tout cas pour moi, cela augure de fameux bons moments.
Utilisateur anonyme
Re: m4-ar15 il y a huit années
Tu a donc du tirer en même temps que ma chere et tendre calamity ?
Dis moi plus' longueur du canon en ",pas en ", etc...
Et oui, elle veux un AR15 pour sa Noël a present...

hamsters
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: m4-ar15 il y a huit années
Un machin en plastoc et en Aluminium. 0/10 prendre du bonne acier et du vrai bois d'arbre. yes, yes, yes...


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: m4-ar15 il y a huit années
ben, faut quand même se dire que l' usage initial n'est pas prévu pour du tir sportif ,
et le "troufion " qui doit coltiner son barda cherche le moins de poids possible
l'arme doit être légère , les mun aussi , pour en emporter un max ,

a nos yeux , pour du tir sportif , ca fait un peu brol , mais avec des résultats fort intéressants !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: m4-ar15 il y a huit années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
a nos yeux , pour du tir sportif , ca fait un peu brol , mais avec des résultats fort intéressants !

Tu diras ça à Marc Mertens, qui a remporté moults championnats français...sans jamais pouvoir porter le titre de champion, belgitude oblige.


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: m4-ar15 il y a huit années
A l'époque il avait Marc et Hugues avec leurs AR 15 qui raflaient tout sur leur passage.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 37
Re: m4-ar15 il y a huit années
Petite question au passage, quelqu'un sait combien il faut compter en moyenne pour un HK416? en plateforme AR c'est un must, mais j'ai du mal à trouver les prix affichés tellement ils sont obscènes....
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: m4-ar15 il y a huit années
Désolé, quand c'est obscène, je ne regarde pas.
Pouah !!!
winking smiley



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 37
Re: m4-ar15 il y a huit années
Ben le pire c'est que c'est un peu l'idée que ca donne. Limite comme cette réplique de film ou un vendeur de Ferrari dit "Si vous demandez le prix, c'est que vous n'avez pas les moyens de l'acheter" pan!
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: m4-ar15 il y a huit années
Comme tu l'écris, le prix est indécent, et à mon avis, peu justifié pour un particulier. Le HK a été développé suite à une demande des forces spéciales US, et est supérieur à un AR15 classique techniquement, mais son coût limite son intégration. À près de 4000CAD (hors taxes), ce n'est pas pour moi: [www.tacticalimports.ca]

Un article intéressant sur le HK (en anglais): [www.policeone.com]

Un test "torture":


avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 37
Re: m4-ar15 il y a huit années
Oui j'avais vu cette vidéo, elle est plutôt édifiante même si elle a été tournée par HK justement pour "montrer" la différence entre les deux, mais c'est un peu orienté propagande pour HK évidemment. (même si ca n'enlève rien à la qualité de la bête)

J'ai eu une réponse de chez Dekaise pour le HK416 en Belgique, lui le vend 2950€, du moins c'est le prix qu'il m'a annoncé aujourd'hui. Ca fait un sacré budget, mais j'avoue que je suis de plus en plus tenté quand même, quitte à attendre un sacré moment avant de pouvoir me l'offrir. Mais il me suivra trèès longtemps celui la. D'ailleurs, ce modèle passe en ipsc?
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: m4-ar15 il y a huit années
Je ne sais pas quels sont les règlements IPSC en Belgique, donc je ne peux répondre, mais j'imagine qu'il sera traité comme n'importe quel AR-15.

Un prix de 2950 euros me paraît compatible avec ce que j'ai vu sur le marché canadien.

Maintenant, pour un premier AR-15, est-ce vraiment le bon achat? Pourquoi ne pas comment avec de l'entrée de gamme, et suivant les besoins, acheter tel ou tel accessoire? Si le HK est bien mil-spec, un upper HK s'adaptera sur n'importe quel AR-15 (même le Norinco!). Évidemment, il faut voir si en Belgique, on peut s'acheter un upper seul. Reste que si on a un lower de bonne qualité, après, on monte ce qu'on veut... et HK n'est pas le seul fabriquant à faire des upper de très bonne qualité (supérieure au COLT).
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 37
Re: m4-ar15 il y a huit années
Eh bien j'avoue que j'hésite de plus en plus. Le bon coté c'est qu'avec un HK, je sais que je vais aller très longtemps. C'est vrai que le prix n'est pas engageant, mais plus j'y pense et plus je me dis que prendre une base customisable me coutera au moins aussi cher au final, peut être même plus, si j'achète des pièces qui au final ne sont pas compatibles, sans compter la difficulté d'acheter certaines pièces. Mais c'est vrai que ce n'est peut être pas non plus nécessaire d'aller chercher HK pour avoir du bon matériel. Je me tâte...
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 113
Re: m4-ar15 il y a huit années
j'ai un olympic'arms et un camarade à un norinco.

bah y a pas de différences entre les deux... sauf le prix.

pour l'heure le norinco tire juste et bien et n'as pas de soucis (sauf prévorie un changement de canon, mais là c'est de l'usure)
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: m4-ar15 il y a huit années
Si c'est juste pour s'amuser, la Norinco est suffisante, mais sinon, je passerais mon chemin. J'ai une Norinco (elle revient à moins de 500 euros au Canada) et une Stag Arms, canon lourd, détente deux étapes,... Oui, la Norinco tire, mais elle est un peu hors spécifications, ce qui rend l'utilisation d'accessoires pas toujours évidente, et la finition laisse à désirer. La Stag Arms m'a coûté trois fois plus, mais c'est un autre monde. Quant à Olympic Arms, je n'en ai jamais tenue, mais sa réputation n'est pas des meilleures.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: m4-ar15 il y a huit années
Chez Schmeisser, le basique démarre à 1989 € et monte à 3489 € chez LuxDefTec
www.schmeisser-weaponcare.de
www.LuxDefTec.com



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 113
Re: m4-ar15 il y a huit années
vue de ma lorgnette moi ce qui m'interresse c'est la précision (en franceje tire avec genre d'arme exclusivement sur les coudes et à la bretelle et sur suisse avec le bipied) et je met régulièrement des toles à des AR15 de très grande facture.

mainteant pour mettre tout le monde d'accord passer votre chemin sur ce fusil américain en tole embouti qu'il faut customiser à crever pour avoir un bon fusil et acheter un bon vieux SIG 550 (j'en ai deux LOL, un standard blasoné 100 et un fabriqué pour la compétiition par notre bon vieux préparateur du secteur de simmental [www.blum-waffen.ch]).

avec un 550 de série classique (dit d'ordonnance cible A10) on fait de la compétion de tir de précision à 300m et les scores sont très très serrés (au dernier tir le premier claque un 99 et le sixième est à 87 ...) .

hi hi hi, une kalach fabriqué par rolex ça marche LoL.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: m4-ar15 il y a huit années
Peut-être vrai sur le marché européen, mais sur le marché nord-américain, je suis très loin d'être convaincu. D'ailleurs, qu'entends-tu par "AR15 de très grande facture"?

Un AR-15 avec un canon match flottant a une excellente précision, et plusieurs fabriquants proposent des modèles qui satisfont ces critères, sans devoir casser sa tirelire. Stag Arms, avec son modèle super varminter, garantit ainsi 0.5 MOA à 100 yards. Bon, il faut certes toujours se méfier des effets d'annonces, mais possédant ce modèle, je peux affirmer que tirer avec est un régal, et c'est diablement précis. Et qui plus est, le prix est très raisonnable, autour de 1000 euros au Canada: [www.armseast.com] (j'ai juste changé la crosse pour une Magpul PRS).
Il faut voir aussi ce qui est réalisable sur le site 6mmBR: [www.6mmbr.com]

Évidemment, si on compare le SIG550 avec le Norinco,...

Voir aussi la discussion précédente sur le forum: [www.tireur.org]
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: m4-ar15 il y a huit années
ben, étant "l'heureux" propriétaire d 'un Sig 550 (PE 90 version civile )
après 2500 coups , canon rincé de chez Rincé ! en ayant tiré que de la munition Suisse
et je ne vais pas parler de la cata pour trouver un canon qui s 'est avérer introuvable !
ou avec des complications a faire renoncer un acharné !
heureusement notre ami cyrile a pu me dépanner en refaisant un canon au départ d 'un lothar W !

on n' a quand même pas ces problèmes pour trouver une pièce d'AR15

nb : le sig , c 'est aussi de la tôle (très fine ,emboutie ) et il marque les douilles !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 5 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 15 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 19 jours!)
coltalain (26 mai - dans 27 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 31
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53